Jeu de force

Coralie50

Bonjour à tous !

J'ai un chiot qui va avoir 5 mois, c'est un labrador retriever.

Parfois avec lui, je joue au "jeu de force" (je ne sais pas si on peut qualifier cela de jeu ^^), c'est à dire que je prend son jouet en corde et on tire chacun de notre coté, (vous devez avoir l'image en tête de ce que je veux dire). Biensur je ne tire pas comme une folle dingue rassurez-vous

Je voudrais savoir si cela est bien de jouer à ce "jeu" et si cela peut développer de l'agressivité chez lui ou bien des problèmes au niveau de ses vertèbres etc..

Désolée si ces questions peuvent être "bête" mais je préfère demander au cas où si je fais les choses mal avec mon chiot. ^^

Merci beaucoup à ceux qui répondront ! 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi je ne pense pas que ça soit un problème au niveau des vertèbres si tu fais attention en jouant avec lui

J'ai un labrador aussi ce sont des chiens adorables qui ne ferait pas de mal à une mouche

Si cest un jeu il ne sera pas aggressif enfin je ne pense pas ce n'est pas dans son caractère

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne pense pas que cela développe une agressivité chez votre chien

Et un conseil je vous conseil que vous, vous ne tirez pas laissez le tirer pour ne pas faire mal à ses dents et n'oubliez pas de lâchez et après félicité l'eu

Bonsoir et à bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas un jeu qui développera son agréssivité cependant vous vous devez de toujours finir "gagnant" de ce jeu et non "perdant". Je m'explique: Les chiens trouvent un moyen d'évaluer leur force et leur dominance entre le maitre / les autres chiens etc via le jeu. Si vous laissez le jouet à la fin de la partie à votre chien, celui ci comprendra qu'il est plus fort que vous et donc au fur et à mesure se considèrera comme dominant sur vous. ( https://youtu.be/girQm6q9i90?t=2m57s )

Il est donc obligatoire que vous finissiez avec le jouet, mais sinon c'est un jeu énorme auquel j'ai joué avec mes deux labradors et ils en raffolaient!