Je ne sais pas quoi faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de ne pas me critiquer... Donc voilà ma mère, ma soeur et mon frère maltraite Bella ! Genre quand elle fait caca ou pipi dans la maison, quand avant de la sortir elle fait des petits bruits, quand on sort elle aboie... Comment les faire arreter ? J'ai beau leur dire que ça sert à rien et d'arreter ils continuent... J'en ai marre !

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu entends quoi par maltraiter ? Il la frappe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veut dire quoi par maltraité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ils la frappe... il y a pire comme maltraitance mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais enfin ma chienne est très gentille malgré ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là c'est difficle, car tu es seule contre eux... Je suppose que tu ne peux pas encore aller vivre autre part et emmener ta chienne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok. Moi je pense que pour éduquer un chien il y a des moment ou il faut se montrer sévère avec lui après le maltraiter pour des raisons inutiles je ne l'accepte pas, regarde sur le site wamiz et va dans la rubrique éduquer son chien et montre a ta famille quels sont les comportement a avoir avec son chien. Tes proches ne devraient pas la réprimander quand elle aboie dehors sauf si elle "agresse " quelqu'un en lui aboyant dessus. Pareil il faut la laisser faire du bruit c'est sa façon de parler.

Après pour le pipi et caca dans la maison je pense, et tampi pour ceux que ça dérange, que l'on doit réprimander le chien en l'engueulant, quand on le prend sur le fait bien sur.

Et bien sur pour moi taper un chien se n'est pas le tabasser, c'est une tape au cul et pas forte juste lui faire comprendre. Apres je sais que des éducateurs ne conseil pas sa mais je ne suis pas d'accord avec eux c'est mon choix.

Ca risque d'être compliqué de calmer ta famille, a part leur parler et leur montrer des articles sur l'éducation canine je ne sais que te conseiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement je suis trop jeune pour l'instant, elle se fait maltraiter depuis longtemps mais j'osais pas en parler... Aussi elle a peur surtout de ma soeur mais ( heureusement ) elle est parti 4 mois. Mais ma soeur genre elle la tape juste parce qu'elle en a envie !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui ce genre de comportement n'es pas bien du tout et si tu n'a pas l'autorité dans la maison ou que ce n'es pas TON chien tu risque d'avoir du mal. Essai de leur ouvrir les yeux en montrant des articles video d'éducation afin qu'ils ouvrent les yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon faut arrêter c est pas parce que tu frappes un chien qu'il devient méchant

Au pire oui il peut le devenir , mais il risque d'être craintif ce qui peut engendrer la morsure et ça sera bien fait pour elle

Tu leur explique que c est interdit par la loi hein , qu'elles peuvent être puni pour ceux ça !!!

Moi la première mes 2 louloutes se sont ramassés des tartes MAIS JAMAIS de la vie je me suis acharnée sur elles (pourtant parfois ...xD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta soeur la frappe pour rien c'est quand même inquiétant, pour la chienne, pour les futurs animaux si elle en a un jour et pour ses futurs enfants...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?