Ok ok. Moi je pense que pour éduquer un chien il y a des moment ou il faut se montrer sévère avec lui après le maltraiter pour des raisons inutiles je ne l'accepte pas, regarde sur le site wamiz et va dans la rubrique éduquer son chien et montre a ta famille quels sont les comportement a avoir avec son chien. Tes proches ne devraient pas la réprimander quand elle aboie dehors sauf si elle "agresse " quelqu'un en lui aboyant dessus. Pareil il faut la laisser faire du bruit c'est sa façon de parler.
Après pour le pipi et caca dans la maison je pense, et tampi pour ceux que ça dérange, que l'on doit réprimander le chien en l'engueulant, quand on le prend sur le fait bien sur.
Et bien sur pour moi taper un chien se n'est pas le tabasser, c'est une tape au cul et pas forte juste lui faire comprendre. Apres je sais que des éducateurs ne conseil pas sa mais je ne suis pas d'accord avec eux c'est mon choix.
Ca risque d'être compliqué de calmer ta famille, a part leur parler et leur montrer des articles sur l'éducation canine je ne sais que te conseiller.