Je ne comprend pas ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai crée ce poste car e ne comprend pas ma chienne car quelque fois quand je lui dit un ordre elle me regarde et tourne la tête sur le coté et ensuite me fixe et reste comme ça un petit moment et je ne comprend pas pourquoi elle fais ça 🤷!

J'aurais donc besoin de votre aide 😉 !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être faudrait-il penser à un dressage ..??

Nous ne parlons pas le même langage et elle ne comprend pas ce que vous lui dîtes...

moi ça a été ma solution.... si quelqu'un à une autre proposition à proposer à mailys !!

Utilisateur anonyme

Elle ne doit pas le comprendre tout simplement. Ma chienne tourne la tête ou baille quand elle ne comprend pas. Lui as-tu appris des tours? Et si oui comment t'y es tu pris ?

Sofi771

Même question que Toutoupassion, comment as tu appris l'ordre à ta chienne ? As tu une voix agressive ou imposante quand tu donne l'ordre ?

Utilisateur anonyme

Les animaux naprenne pas les ordres comme ça pat magie c'est pas en lui disant coucher ou assis par exemple que il va le faire d'un seul coup . Elle vous regarde car elle ne comprends sûrement rien de se que vous voulez bien qu'elle essaye

Tania28700

je pense que ces louloups là comprennent parfaitement, le fait de bailler est souvent pour apaiser une tension.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dé fois je lui dit assis (elle connait ce tour par cœur et je lui dit avec une voix imposante) et elle le fais mais quelque fois non et elle me regarde en penchant la tete.

Célineo

Il est possible que tu mettes juste trop de pression et qu'elle cherche à calmer la situation à travers des signaux d'apaisement (voir : http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php ). Un ordre peut être murmuré, chuchoté, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement, quand mon chien réagit comme ta chienne, c'est qu'il n'a pas compris ! Essaie de reprendre un peu les bases, tout doucement ;)

Sofi771

Je pense aussi que tu es trop imposante pour ton chien qui essaie d'apaiser la situation.

Tu n'as absolument pas besoin d'avoir un ton sec pour demander à ton chien de s'assoir..

Perso tout ordre est appris sur un ton enjoué et joyeux sinon l'éducation n'est plus un jeu enfin bref tu peux prendre un ton amical avec ta chienne pendant les séances d'apprentissage et renforcer l'ordre avec des friandises pour éviter qu'elle ne se désintéresse et démotive et donc ne réponde à tes ordres qu'une fois sur deux voir quasi plus.

Utilisateur anonyme

D'accord