Je n'arrive plus a apprendre le rappel a mon chien

Esile68

Salut tout le monde..

Avant de commencer, je voudrais préciser que mon chien va avoir 1an dans 1 mois.

C'est un croisé borderxlabrador mais il me semble qu'il est plus labrador. Je le promène 1h30 - 2h par jour et une fois ou deux fois par semaine je le promène avec la chienne d'une amie. Oli est notre premier chien !

SVP évitez de me juger ! Oui peut être je fais de grosse erreurs sans le savoir/vouloir mais je viens sur ce forum pour améliorer les conditions de vie de mon chien

bref

honnêtement je craque... J'ai un gros problème de rappel avec mon chien ! jusqu'a ses 7-8 mois il revenait dès que je l'appelais puis sa s'est dégradée il commençait à courir après les oiseaux. Je me suis donc procurer une longe de 20m et tout réappris a Oli le rappel, après nickel même je pense mieux qu'avant, quand il revenait sa se voyait qu'il était heureux de revenir. A ce moment là, pour "entretenir" son rappel je l'appelais 4-5 fois.

Quand je vous raconte ça je me dis "aaah quelle bonne époque" lol

Puis il s'est remis a courir après les oiseaux mais là il partait très loin de moi, je ne le voyais même plus ! J'avais beau l'appeler mais rien... Puis après les oiseaux ce sont les biches ou chevreuils...

Donc op j'ai ressortis ma longe, et là impossible de lui réapprendre, toujours distrait par les odeurs, les oiseaux dans les arbres. Il veut tous le temps courir donc il tire au bout des 20m. Pour qu'il court comme il veut, je fais des petits trajet en vélo.

Pourtant je ne comprends pas ? Je fais les même méthode que j'appliquais avant mais la il me tient tête jsp...

La sa fait presque 2 mois que j'essaye de lui apprendre et bon je vais pas vous le cacher que quand on marche tranquillement puis il sprint et tire d'un coup tout les 10 min c'est pas très agréable

👌

Si vous me demandez, oui je suis inscrite a un club canin, jusqu'au 7 mois de Oli j'y allais pas parce que c'était juste les ordres de bases et la sociabilisation que mon chien avait acquis. Puis après les 7 mois, j'essaye de revenir mais j'y vais rarement pour raison personnel. Les quelque fois que j'ai pus revenir j'avais l'impression de ne pas être a ma place, voila une impression que vous vous en foutez je pense ahah 😁

Je pense que j'ai oublier de dire quelque truc, posez moi des questions peut-être sa me reviendrait.

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Par où commencer , déjà bienvenue , c'est assez simple , vous avez un Border Labrador , un beau mélange bien actif ...joli cocktail !!! 😁😁 avec certainement une intelligence très intéressante ;-) Oli, il traverse son indépendance de junior , il vous teste et sait parfaitement les limites de votre patience ... A très bien compris la liberté ! il nage ? vous avez le temps de le faire travailler en intelligence , en jeux de rapport , d' agility ? il faut le fatiguer un peu plus ...du cache cache ? en promenade des jouets , des jeux de recherche .... J'ai des Retrievers Labradors et Golden et elles sont déjà des demoiselles actives , donc le Border en plus , faut que ça bouge !!! ;-)) A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

J'ai l'impression que c'est juste normal. C'est "l'adolescence" comme beaucoup disent.

J'ai la même chose avec mon chien qui n'a rien du boxer ni du Labrador. C'est juste un chien (mâle entier) qui va bientôt avoir 11 mois.

Il prend de plus en plus d'assurance, part plus loin, ne revient pas immédiatement au premier rappel. Et heureusement je n'ai pas encore lever de gibier en forêt, c'est vraiment ce qui me fait peur. Il pourrait partir derrière sans réfléchir !

Enfin, un peu comme votre chien mais en moins prononcé parce que le mien n'est pas boxer/labrador, mais dogue de bordeaux.

Capucine66

regardez le sujet collier electrique ou harnais , c'est le post tout au dessus sur la page.

J'y explique justement le rappel. Je pense que cela pourrais vous aider, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà essayé de cette manière .

Esile68

Bonsoir Par où commencer , déjà bienvenue , c'est assez simple , vous avez un Border Labrador , un beau mélange bien actif ...joli cocktail !!! 😁😁 avec certainement une intelligence très intéressante ;-) Oli, il traverse son indépendance de junior , il vous teste et sait parfaitement les limites de votre patience ... A très bien compris la liberté ! il nage ? vous avez le temps de le faire travailler en intelligence , en jeux de rapport , d' agility ? il faut le fatiguer un peu plus ...du cache cache ? en promenade des jouets , des jeux de recherche .... J'ai des Retrievers Labradors et Golden et elles sont déjà des demoiselles actives , donc le Border en plus , faut que ça bouge !!! ;-)) A demain

Oui mon chien nage ! Il ne vit que pour ça je pense ahah, Je suis entrain de lui apprendre à rapporter des objets justement après on fait un peu de vélo et je lui apprends plein de tricks !

J’ai déjà essayer de jouer avec Des jouet en promenade, il en a rien à faire et préfère sentir les odeurs et courir partout

Esile68

J'ai l'impression que c'est juste normal. C'est "l'adolescence" comme beaucoup disent. J'ai la même chose avec mon chien qui n'a rien du boxer ni du Labrador. C'est juste un chien (mâle entier) qui va bientôt avoir 11 mois. Il prend de plus en plus d'assurance, part plus loin, ne revient pas immédiatement au premier rappel. Et heureusement je n'ai pas encore lever de gibier en forêt, c'est vraiment ce qui me fait peur. Il pourrait partir derrière sans réfléchir ! Enfin, un peu comme votre chien mais en moins prononcé parce que le mien n'est pas boxer/labrador, mais dogue de bordeaux.

J’espere Que c’est l’adolescence,

Vous en avez de la chance de ne pas avoir croisé de gibier ! Même dans les champs j’en croise... mais ouf en général j’arrive à les voir avant mon chien

En forêt par contre plus difficile à les repérer et c’est mon chien qu’il les trouve avant moi

Esile68

regardez le sujet collier electrique ou harnais , c'est le post tout au dessus sur la page. J'y explique justement le rappel. Je pense que cela pourrais vous aider, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà essayé de cette manière .

Oui je viens de lire ! Et c’est cette méthode que j’utilise.

maintenant avec Oli le rappel revient tout doucement, même très doucement ahah

Je peux le détacher et le laisser en total liberté mais que dans un lieu sûr

Mais est ce que vous avez une solution pour un chien qui part très loin ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des morceaux de foie ou de cœur séché en espérant que le côté Labrador gourmand soit bien là ? ;-) et avez vous essayé de faire demi tour pour partir en sens inverse de lui ? quand il commence à s'éloigner trop ...

super qu'il nage avec des apportables ,c'est top ...

ci dessous les recettes pour mes chiennes ..pour les exercices ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

A +

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "