Salut tout le monde..
Avant de commencer, je voudrais préciser que mon chien va avoir 1an dans 1 mois.
C'est un croisé borderxlabrador mais il me semble qu'il est plus labrador. Je le promène 1h30 - 2h par jour et une fois ou deux fois par semaine je le promène avec la chienne d'une amie. Oli est notre premier chien !
SVP évitez de me juger ! Oui peut être je fais de grosse erreurs sans le savoir/vouloir mais je viens sur ce forum pour améliorer les conditions de vie de mon chien
bref
honnêtement je craque... J'ai un gros problème de rappel avec mon chien ! jusqu'a ses 7-8 mois il revenait dès que je l'appelais puis sa s'est dégradée il commençait à courir après les oiseaux. Je me suis donc procurer une longe de 20m et tout réappris a Oli le rappel, après nickel même je pense mieux qu'avant, quand il revenait sa se voyait qu'il était heureux de revenir. A ce moment là, pour "entretenir" son rappel je l'appelais 4-5 fois.
Quand je vous raconte ça je me dis "aaah quelle bonne époque" lol
Puis il s'est remis a courir après les oiseaux mais là il partait très loin de moi, je ne le voyais même plus ! J'avais beau l'appeler mais rien... Puis après les oiseaux ce sont les biches ou chevreuils...
Donc op j'ai ressortis ma longe, et là impossible de lui réapprendre, toujours distrait par les odeurs, les oiseaux dans les arbres. Il veut tous le temps courir donc il tire au bout des 20m. Pour qu'il court comme il veut, je fais des petits trajet en vélo.
Pourtant je ne comprends pas ? Je fais les même méthode que j'appliquais avant mais la il me tient tête jsp...
La sa fait presque 2 mois que j'essaye de lui apprendre et bon je vais pas vous le cacher que quand on marche tranquillement puis il sprint et tire d'un coup tout les 10 min c'est pas très agréable
👌
Si vous me demandez, oui je suis inscrite a un club canin, jusqu'au 7 mois de Oli j'y allais pas parce que c'était juste les ordres de bases et la sociabilisation que mon chien avait acquis. Puis après les 7 mois, j'essaye de revenir mais j'y vais rarement pour raison personnel. Les quelque fois que j'ai pus revenir j'avais l'impression de ne pas être a ma place, voila une impression que vous vous en foutez je pense ahah 😁
Je pense que j'ai oublier de dire quelque truc, posez moi des questions peut-être sa me reviendrait.