Jaune d'oeuf chiot 3 mois

Pyurb
Pyurb

Bonjour à tous, J'ai une question alimentation pour mon chiot de 3 mois qui est à la maison depuis 1 semaine. Il n'aime pas trop les croquettes! J'ai deja essayé 2 marques différentes et Monsieur ne les mange que si je les mélange avec du poulet cuit. Miam! Bref aujourd'hui je n'ai pas de poulet. Est-ce que je peux mélanger un jaune d'oeuf avec ses croquettes ou est-ce que cela est déconseillé pour les chiots? Merci

18 réponses
Jean-Yves
Jean-Yves

et vous pouvez mettre aussi le blanc d’œuf

Je croyais que le blanc d'oeuf était mauvais pour les chiens?

Crazybee
Crazybee

Je confirme, le blanc d’œuf est très mauvais pour les chiens, il détruit la biotine nécessaire à la constitution du poil et de la peau, un chien consommant du blanc d’œuf à plus de risque d'avoir des chutes anormal du poil et des lésions cutanés.

PS : Le chiot est trop chou!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

oh ! il est adorable et trognon , un très beau noir ..

A 3 mois un poids moyen pour le mâle c'est environ 12 kg / 13 kg à 17 kg , je vais vérifier les poids que je donne , demain , mais je pense être dans la plaque ..

Au Mexique 🙂

Alors peut être en gamelle ménagère ? avec des viandes passer en clic clac à la poêle ? et des légumes .. œufs , poisson ? huile jamais cuite ...

des caresses sur votre beau Labradoux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans la nature si un loup , un renard gobe un œuf , il ne va pas s'amuser à écarter le blanc ...Le chien est un super carnivore aussi ... :-)

un œuf cru, avec en plus un petit morceau de coquille broyée pour avoir le calcium .. c'est parfait ! A condition de ne pas en abuser selon le poids du chien et de sa santé .. ;-)

il y a deux écoles , une pour seulement le jaune , et l'autre qui donne l’œuf entier ...

oui , le blanc d’œuf cru contient une protéine appelée avidine qui gêne l’absorption de la vitamine H, la biotine.Mais le chien digère bien l’œuf cru .

Pour avoir une déficience en biotine il faudrait que le chien absorbe de très grandes quantités .

c'est comme tout , le dosage est important ..;-)

’œuf est un aliment riche en protéines et un carnivore est prévu pour ça :-)

bien sur il préfère avoir des viandes ..

😁

je vais vous donner un autre exemple de l'ail cru , pour le vermifuge , anti -puces , c'est super , certains vont crier " comment donner de l'ail cru , mais c'est dangereux !!? " Mortel !

oui c'est à utiliser avec des précautions , c'est là encore le dosage qui fait l'équilibre ...

1 toute petite gousse d'ail écrasée , pendant deux semaines , ce n'est pas donner 10 têtes d'ail d'affilée par jour ....

l'ail peut être toxique pour le chien à forte dose. Cela est dû à la présence d'un composant nommé le N-propyldisulfide, un élément qui s'attaque aux globules rouges présents dans le sang.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

cela fait des années que je donne à mes chiennes des œufs entiers avec coquilles , selon poids de mes chiennes ..

La première Bergère Yougoslave 16 ans et demi

La seconde Labrador 14 ans passés barfeuse à ses 9 ans ..

La troisième Golden barfeuse de 5 ans passés

la p'tite dernière Oxane Labrador barfeuse suit la même gamelle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pyurb
Pyurb

Wow 12kg! Il en est très loin mon petit Fidel. Je ne savais pas pour l'huile cuite. J'utilise de l'huile d'olive pour la cuisson du poulet. Je peux la remplacer par du beurre ou cuisson à l'eau?

Bonsoir oh ! il est adorable et trognon , un très beau noir .. A 3 mois un poids moyen pour le mâle c'est environ 12 kg / 13 kg à 17 kg , je vais vérifier les poids que je donne , demain , mais je pense être dans la plaque .. Au Mexique 🙂 Alors peut être en gamelle ménagère ? avec des viandes passer en clic clac à la poêle ? et des légumes .. œufs , poisson ? huile jamais cuite ... des caresses sur votre beau Labradoux
Crazybee
Crazybee

dans la nature si un loup , un renard gobe un œuf , il ne va pas s'amuser à écarter le blanc ...Le chien est un super carnivore aussi ... :-) un œuf cru, avec en plus un petit morceau de coquille broyée pour avoir le calcium .. c'est parfait ! A condition de ne pas en abuser selon le poids du chien et de sa santé .. ;-) il y a deux écoles , une pour seulement le jaune , et l'autre qui donne l’œuf entier ... oui , le blanc d’œuf cru contient une protéine appelée avidine qui gêne l’absorption de la vitamine H, la biotine.Mais le chien digère bien l’œuf cru . Pour avoir une déficience en biotine il faudrait que le chien absorbe de très grandes quantités . c'est comme tout , le dosage est important ..;-) ’œuf est un aliment riche en protéines et un carnivore est prévu pour ça :-) bien sur il préfère avoir des viandes .. 😁 je vais vous donner un autre exemple de l'ail cru , pour le vermifuge , anti -puces , c'est super , certains vont crier " comment donner de l'ail cru , mais c'est dangereux !!? " Mortel ! oui c'est à utiliser avec des précautions , c'est là encore le dosage qui fait l'équilibre ... 1 toute petite gousse d'ail écrasée , pendant deux semaines , ce n'est pas donner 10 têtes d'ail d'affilée par jour .... l'ail peut être toxique pour le chien à forte dose. Cela est dû à la présence d'un composant nommé le N-propyldisulfide, un élément qui s'attaque aux globules rouges présents dans le sang. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/ cela fait des années que je donne à mes chiennes des œufs entiers avec coquilles , selon poids de mes chiennes .. La première Bergère Yougoslave 16 ans et demi La seconde Labrador 14 ans passés barfeuse à ses 9 ans .. La troisième Golden barfeuse de 5 ans passés la p'tite dernière Oxane Labrador barfeuse suit la même gamelle ..

Ah d'accord, Autant pour moi! 😳 J'ai toujours lu qu'il fallait donner que le jaune, mais je n'est jamais remis cela en cause! Je doit avouer que ce que vous dites est très pertinent, Je retire ce que j'ai dit! 😁

maelfie
maelfie

Doudou à tout dis, ma fifille est au barf, elle a un oeuf de caille par semaine (entier avec la coquille).

Doudou229
Doudou229

Bonjour 🙂 Crazybee 🙂 ça ne vient pas de moi , se sont des lectures aussi ...et la santé de mes chiennes .. ;-) des vétérinaires ,des articles , un vétérinaire qui voulait plus de renseignements sur le Barf , pour son propre chien , il avait des questions à me poser ,en recevant les miennes , j'ai planché un peu entre deux visites .. pour être en mesure de pas lui dire de bêtises :-) il y a beaucoup de chose en alimentation , ou pendant des années je ne remettais pas en cause .. Deux de mes chiennes ont eu des croquettes .. Je pensais que c'était très bien , conseillée par les vétérinaires .. Ma première Fidji Bergère Yougoslave , est restée plus de 15 jours sans manger , elle refusait les croquettes , elle a été très malade ,perte de poids , chez le second vétérinaire de l'époque en 1990 il a dit texto " poulet cuit à l'eau et riz " ma chienne a apprécié et a remonté son poids , donc gamelle ménagère ... pour ma seconde , ma Labrador , j'ai écouté le véto , qui disait " croquettes c'est plus équilibré pour sa santé et croissance , j'ai suivi sans réfléchir .. et là encore après un cancer à ses 1 an sur ma Labrador , j' ai regardé la composition des croquettes , les % j'ai fouillé , à ses 2 ans elle a fait une terrible allergie ( combo frontline ) un drame , plus de poils , on aurait dit la gale ( des croquettes au canard spéciales , chères ) et j'ai passé ma chienne en ménagère , contre l'avis du vétérinaire , du mieux , mais pas encore suffisant , c'est le Barf qui a tout changé pour elle à ses 9 ans , sa forme , sa vitalité , comme un rajeunissement , et surtout le plaisir qu'elle avait d'attendre sa gamelle ;-) non il ne faut pas retirer ce que tu as dit ;-) un forum , d'où son nom , est un lieu d'échange , et il y a toujours des patounes qui peuvent avoir besoin de ce partage . :-) coucou Mamaelfie presque tout dis .. Oxane aime aussi les oeufs de caille ;-) ta citation je l'adore surtout cette partie .. On dit des chiens qu'il ne leur manque que la parole, mais peut être est-ce à nous qu'il manque l'écoute... Pour l'alimentaire , c'est ça il faut écouter son chien , son chat , son lapin ou autres ... et observer ...tous les changements positifs ... le regard d'un chien qui son Barf la première fois est révélateur 👌 cette joie , j'adore ça !! chez mes chiennes ... A toute bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?