Jaune d'oeuf chiot 3 mois

Pyurb

Bonjour à tous, J'ai une question alimentation pour mon chiot de 3 mois qui est à la maison depuis 1 semaine. Il n'aime pas trop les croquettes! J'ai deja essayé 2 marques différentes et Monsieur ne les mange que si je les mélange avec du poulet cuit. Miam! Bref aujourd'hui je n'ai pas de poulet. Est-ce que je peux mélanger un jaune d'oeuf avec ses croquettes ou est-ce que cela est déconseillé pour les chiots? Merci

18 réponses
Bobkat

Bonjour,

Je vois que vous n'avez votre chiot que depuis une semaine, c'est tout frais donc, attendez peut être un peu, au début quand ils viennent d'arriver, ils sont déboussolés, ils sont perdu et n'ose pas manger normalement.

Ma chienne était comme ça. Maintenant c'est un glouton.

Que lui donnez vous comme croquettes au fait?

Pour aider, si vraiment au bout d'un certain temps ça ne passe toujours pas, le jaune d'oeuf vous pouvez je pense, une fois par semaine, je le fais desfois pour ma chienne, elle adore ou quand je me fais des oeufs au plat j'en fais 3 elle en a un pour elle. Il faudrait cependant vérifier que ca soit ok pour les chiots je ne voudrais pas vous dire n'importe quoi non plus.

Sinon vous pouvez mélanger ses croquettes avec du bouillon, ca peut aider à les rendre plus appétissantes. Ca va les ramolir un peu mais ce n'est pas grave.

Voila voila tenez nous au courant pour le petit

Pyurb

Bonjour merci pour votre réponse.

Alors pour les croquettes j'utilise des croquettes spéciales chiot race moyenne/grande purina.

Je lui donne à manger trois fois par jour. Je vais essayer le bouillon de poulet et voir si il apprécie. Et pour le bouillon vous utilisez du bouillon en cube?

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne vous faites pas avoir par ça bouille malheureuse il finira par manger ces croquettes, si vous rajoutez ceci ou cela il va devenir difficile.

Mais si vous pouvez, passez le au barf, que de la viande cru et autre compléments naturel, il va se régaler et c’est ce qu’il y a de mieux comme alimentation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pas de bouillon en cube, c'est trop salé. C'est très facile de faire un bouillon maison pour plusieurs jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

C'est pas faux Kikaah vaut mieux attendre un peu.

La mienne adore les croquettes réhumidifié, je lui avais servi comme ca parce que j'avais pas pris les bonne, et du coup la taille de croquette etait un peu grosse. et depuis elle les adorent comme ça. Par contre c'est pas tout le temps du bouillon desfois c'est juste de l'eau.

Si vraiment ca va pas pour le bouillon biensure le meilleur restera le bouillon maison, vous en faite et vous congelez, si vous prenez des cubes prenez à la limite le tout simple bouillon de poule dégraissé,

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

à un Labradoux ..gourmet

👏

c'est 1 œuf par semaine , à 3 mois pour combien de Kg votre chiot ? et vous pouvez mettre aussi le blanc d’œuf , voir la demie coquille broyée .. ;-)pour le calcium si il n'a pas de complément style Petphos ....?

pas de poulet cuit , non , il va avoir des petits soucis et faire des gaz ;-) votre bidou . il est habitué aux croquettes , et le temps de digestion entre les croquettes et les viandes sont très différents , ça pourrait donner des selles molles , voir une diarrhée ...

( si diarrhées ? vous pouvez donner une petite moitié de banane et du psyllium blond bio ..)

voir dosage et poids du chiot ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/eviter-les-ballonnements-naturellement/

si vous voulez donner le poulet , c'est un peu de cru , comme toutes les viandes ou poissons .Mais très peu 75 gr . pour pas le chambouler en digestif ..

pas de bouillon cube , ( si il y a oignons dedans , c'est pas bon ) par contre en faire un , c'est top !! c'est long !

Mais super et très apprécié ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

ce qui plairait c'est huile de coco bio en pot ( rayon bio grandes surfaces ) et c'est très bon pour sa croissance ;-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

A cet âge c'est par jour ,une demie cuillère à café ... sur ses croquettes ..ou mieux dans des gamelles Barf ..

j'ai eu deux Labradors et 1 Golden, des miss barfeuses

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

je suis une fan des Labradors

😁

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

un site que j'adore pour nos patounes

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est votre premier Labrador ?

il y a un conseil important

Le consensus général est que les chiens ne doivent pas faire d’exercice après avoir mangé. Cela s’applique autant aux chiens nourris à la fois d’aliments crus que transformés. Quand l'estomac est plein, il est plus probable de se retourner et tourner avec un mouvement brusque, un saut, créant une torsion. Ne jamais exercer votre chien vigoureusement dans les trois à quatre heures suivant l'alimentation.

c'est là , toute une interdiction pour un chiot , c'est que souvent après avoir mangé , il voudra jouer !!!!

Alors prudence ...

Ici c'est Oxane bientôt 7 mois qui se prend pour un kangourou et une fusée ...et nous devons gérer ses crises de folies , sauts sur canapé , tentative de passage au grillage ou au portail ...plongeon d'un petit pont pour la rivière ...

https://www.belpatt.fr

un site pour sa courbe de croissance et vous pouvez mettre aussi des photos de votre patoune ;-)

A toute

c'est possible des petites photos de votre bébé ;-) ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pyurb

Salut tout le monde!

Le régime barf pour mon chien je vais éviter, j'habite au Mexique et je n'ai pas trop confiance en la viande cru, surtout le poulet. Je ne le trouve pas très gros pour un labrador de 3 mois, il fait actuellement 6-7kg. C'est pour cela que j'aimerais le faire bien manger. Je vais essayer le bouillon maison. Et oui c'est mon premier labrador et premier chiot! J'avais, auparavant, adopté des chiens adultes qui ne rechignaient pas devant leurs croquettes :D

Pyurb