dans la nature si un loup , un renard gobe un œuf , il ne va pas s'amuser à écarter le blanc ...Le chien est un super carnivore aussi ... :-)
un œuf cru, avec en plus un petit morceau de coquille broyée pour avoir le calcium .. c'est parfait ! A condition de ne pas en abuser selon le poids du chien et de sa santé .. ;-)
il y a deux écoles , une pour seulement le jaune , et l'autre qui donne l’œuf entier ...
oui , le blanc d’œuf cru contient une protéine appelée avidine qui gêne l’absorption de la vitamine H, la biotine.Mais le chien digère bien l’œuf cru .
Pour avoir une déficience en biotine il faudrait que le chien absorbe de très grandes quantités .
c'est comme tout , le dosage est important ..;-)
’œuf est un aliment riche en protéines et un carnivore est prévu pour ça :-)
bien sur il préfère avoir des viandes ..
😁
je vais vous donner un autre exemple de l'ail cru , pour le vermifuge , anti -puces , c'est super , certains vont crier " comment donner de l'ail cru , mais c'est dangereux !!? " Mortel !
oui c'est à utiliser avec des précautions , c'est là encore le dosage qui fait l'équilibre ...
1 toute petite gousse d'ail écrasée , pendant deux semaines , ce n'est pas donner 10 têtes d'ail d'affilée par jour ....
l'ail peut être toxique pour le chien à forte dose. Cela est dû à la présence d'un composant nommé le N-propyldisulfide, un élément qui s'attaque aux globules rouges présents dans le sang.
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/
cela fait des années que je donne à mes chiennes des œufs entiers avec coquilles , selon poids de mes chiennes ..
La première Bergère Yougoslave 16 ans et demi
La seconde Labrador 14 ans passés barfeuse à ses 9 ans ..
La troisième Golden barfeuse de 5 ans passés
la p'tite dernière Oxane Labrador barfeuse suit la même gamelle ..