J'aimerais avoir mon premier animal de compagnie

Rednka

Bonjour / bonsoir, je me permet de crée ce sujet car depuis tout petit je rêve d'avoir un animal de compagnie (j'en ai déjà eu, mais ma mère finissait par les abandonner !), je vis avec mon père dans une maison avec un jardin (donc le top pour un labrador je suppose !)

Le problème c'est que mon père est allergique aux chiens, j'ai cru comprendre en cherchant, qu'il est tout à faire possible d'avoir un Chat/Chien lorsqu'on est allergique avec un traitement par exemple, mais il ne voudra jamais suivre de traitement, donc ma question serais la suivante :

Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?

Si l'animal ne vas pas dans les pièces "communes" (c'est à dire, salon & chambre) est-ce un problème pour la personne allergique ?

Désolé si c'est une question cruelle, mais je ne sais pas.. est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ? (je comptais fabriquer une niche toute mignonne avec des matériaux type bois)

Question par rapport au fait de si j'arrive à en avoir un, ça existe des personnes mal intentionné qui "vol" l'animal ? comment le retrouver ? j'ai cru comprendre que les animaux avaient des puces électroniques pour les géo-localisé (auprès d'un véto c'est ça ?)

C'est fréquent les arnaques sur leboncoin pour "l'achat" d'un chien ?

Que dois-je vérifier si j'achète mon petit labrador sur leboncoin, (pucé .. quoi d'autre ?)

Sinon, j'ai rien compris au "LOF", je veux juste un chien, je compte pas le faire devenir miss monde chien ✌

J'aurais certainement d'autre question au fur et à mesure, désolé de poster plein de question et si c'est le cas, désolé du dérangement !

PS: Généralement, un chiot labrador de 8 à 12 semaines, c'est dans quelle tranche de prix ? (juste pas envie de payer deux fois plus chère que le "prix" classique, déjà que je trouves ça un peu sale de faire du commerce d'animal..)

35 réponses
Rednka

Non l'emploi du temps est très bien

C'est juste que si ton père est vraiment allergique, et que le chien aura passé la journée à l'intérieur, il aura une réaction allergique dû aux allergènes qui auront volé partout

Après vois le degré d'allergie, mais si c'est réellement "grave" jsui désolé pour toi mais à moins de nettoyer de fond en comble les murs, les sols etc avant l'arrivée de ton père...

Donc le chien devra rester dehors...

Et là jte dis un labrador qui vit dehors il sera malheureux

Si c'est le cas, j'abandonnerais l'idée d'avoir un chien temps que je n'ai pas mon chez moi

pour le lavage, je parler d'un "brossage" autant pour moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben un chien c’est un engagement sur 10/15, au fond on s’en fiche que tu en prenne un ou pas c’est pas notre vie c’est la tienne ^^ mais si tu pense pas à tout, ton futur chien sera un futur poids et ce serait surtout malheureux qu’il finisse en refuge parceque tu n’avais pas prévu ceci ou cela, que ton père dise oui pour te faire plaisir, pensant que son allergie va être contrôlé, que le chien se tienne bien....bref on est pas contre ton idée mais cela mérite beaucoup de réflexion et de préparation, de la part de ton père et toi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Comme j'ai dis, ça fais déjà depuis plus de 2 ans que je réfléchis à cette idée, et c'est le moment parfait pour en avoir un, je sais qu'un chien c'est pour des années, c'est un petit peu comme un enfant, quand tu as un nouveau venu dans ta famille, tu sais que tu t'engages sur 18 ans minimum et que tu ne peut pas rompre ton "contrat" c'est la vision que j'ai avec les chiens, si je m'engage, jamais il ne sera abandonner, et c'est d'autant plus renforcer avec l'enfance que j'ai eu en rapport avec les animaux, jamais j'ai réussi à garder un chaton/chiot plus de 2 mois, il finissait abandonner par le monstre qui me servait de mère (elle est semblable à CRUELLA)

Et en dehors du travail je peux passer mon temps chez mon frère, il a 3 enfants de 5 ans et 3 ans (jumeaux) ils grandirons ensemble il ne sera jamais malheureux et si je planifie de passer mon temps libre avec lui ou elle, il y a bien un moment ou il voudra ce reposer.. donc pourquoi pas pendant mon service de 18-23:00..

Utilisateur anonyme

Jsui désolé...

Mais si ça se trouve ton père n'est pas vraiment allergique, peut-être qu'il freine un peu avec cette escuse pour pas avoir de chien chez soi?

Pour moi le problème est là, parce que c'est fort possible que même avec toute les précautions ton père va tousser etc et qu'il t'obligera à mettre le chien dehors...

Ce qui est compréhensible...

Moi c'est ça qui fait que je trouve ça risqué...

Sinon oui tu as pu nous expliquer que tu y tenais beaucoup, aller bien le sortir etc

On ne remet pas ta bonne volonté en cause mais le problème d'allergie

Mais comme dis Gabyn faut bien réfléchir aux longs mois d'hiver et aux ballades après le travail, tout le monde n'est pas motivé sur le long terme pour se promener sous la pluie pendant 1h tout les jours pendant 10 ans

Rednka

Non non il est bien allergique, et je me souviens il y a déjà quelque année de ça, il avait une compagne qui avait un chien chez elle (c'était un tout petit monstre), il passer ça journée dans ça maison, mon père y aller souvent (ils vivaient chacun de leurs coté) et j'y allais également, jamais j'ai vue mon père dans un état pas possible à cause d'un chien, je me souviens juste que ça lui fessait quelque chose comme "ça me démange un peu la gorge" et rebelotte quelque année plus tard, le proprio d'ou on habiter nous a laisser son labrador pendant 2 semaines, il n'a pas eu besoin de prendre quoique ce soit, c'est juste qu'il ne rentrer pas souvent en contact avec le chien, simplement quand le chien venait à lui

à voir, je lui demanderais de faire un test à la limite, mais une chose est sûr, son allérgie n'est pas 4/4, je vais lui dire de faire un test, mais je crois que je peux être rassuré par rapport au problème allergique

ps: on le sait depuis tout petit qu'il est allergique aux poils de chien, c'est pas une invention crée pour nous refuser le fait d'avoir un chien

J'ai pris contact avec un éleveur de ma région pour avoir des informations et connaitre l'emplacement, je vais aller visiter ça prochainement j'espère