J'aimerais avoir mon premier animal de compagnie

Rednka

Bonjour / bonsoir, je me permet de crée ce sujet car depuis tout petit je rêve d'avoir un animal de compagnie (j'en ai déjà eu, mais ma mère finissait par les abandonner !), je vis avec mon père dans une maison avec un jardin (donc le top pour un labrador je suppose !)

Le problème c'est que mon père est allergique aux chiens, j'ai cru comprendre en cherchant, qu'il est tout à faire possible d'avoir un Chat/Chien lorsqu'on est allergique avec un traitement par exemple, mais il ne voudra jamais suivre de traitement, donc ma question serais la suivante :

Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?

Si l'animal ne vas pas dans les pièces "communes" (c'est à dire, salon & chambre) est-ce un problème pour la personne allergique ?

Désolé si c'est une question cruelle, mais je ne sais pas.. est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ? (je comptais fabriquer une niche toute mignonne avec des matériaux type bois)

Question par rapport au fait de si j'arrive à en avoir un, ça existe des personnes mal intentionné qui "vol" l'animal ? comment le retrouver ? j'ai cru comprendre que les animaux avaient des puces électroniques pour les géo-localisé (auprès d'un véto c'est ça ?)

C'est fréquent les arnaques sur leboncoin pour "l'achat" d'un chien ?

Que dois-je vérifier si j'achète mon petit labrador sur leboncoin, (pucé .. quoi d'autre ?)

Sinon, j'ai rien compris au "LOF", je veux juste un chien, je compte pas le faire devenir miss monde chien ✌

J'aurais certainement d'autre question au fur et à mesure, désolé de poster plein de question et si c'est le cas, désolé du dérangement !

PS: Généralement, un chiot labrador de 8 à 12 semaines, c'est dans quelle tranche de prix ? (juste pas envie de payer deux fois plus chère que le "prix" classique, déjà que je trouves ça un peu sale de faire du commerce d'animal..)

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend dû degrés d’allergie de ton père j’avais fait de mon côté un test pour savoir à quel niveau j’étais allergique à tel ou tel chose, par prise de sang. Si mes souvenirs sont bon c’est de 1 à 4, au niveau 4 faudrait pas prendre de chien, de mon côté c’était 3 je crois, j’ai un chien et ça va.

Certaines personnes doivent prendre des cacher mais devoir en prendre tous les jours pendant 10 ans, c’est pas très bon non plus, en cas de crise passagère ça va mais au delà je ne connais pas les éventuels effets secondaire, ça reste un médicament.

Mais voilà si ton père peut supporter le côté allergique du chien acceptera il les poils sur le canapé, la boue et la terre qu’il va ramener de dehors, les accidents pipi/caca, le sortir si jamais tu est malade, les aboiements...bref au delà de l’allergie va il accepter la contrainte que peut représenter un chien ? Ce sera le tiens d’accord mais il vivra chez ton père.

Et comme tu as un cdi pourquoi ne pas prendre ton propre logement où tu pourras avoir ton animal ? ^^

En tout cas ne va surtout pas en animalerie c’est Le meilleur moyens d’avoir un chien au comportement et à la santé mauvaise sans compter la souffrance des parents qui vivent dans la misère absolue.

Pour les élevages vas sur le site chien de France.

Et sinon ton père il veux bien avoir un chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En cas d'allergie au poil de chien avérée (si vous ressentez les symptômes évoqués ci-dessus au contact d'un chien), il est indispensable de contacter un allergologue. Ce dernier pourra vous prescrire une désensibilisation.

Ce traitement de l'allergie du chien consiste à vous livrer une dose croissante de l'allergène, de manière régulière, pour que votre corps s'y habitue progressivement. Malheureusement, les effets de ce traitement peuvent mettre plusieurs années à agir, voire parfois n'avoir aucun effet.

Rednka

Ton studio fait combien de m² aussi .. ?

On dirait que personne ne veux que j'ai un chien ici .. à quelle moment je dis que le chien ne sortira pas ? 😒

Je suis dans la restauration, je travail principalement le soir aux alentours de 18h30 jusqu'à 23h00, le reste de la journée je suis chez moi, donc, du levé disons 9h00 jusqu'à 18h je serais avec lui, je jouerais avec lui tout au long de la journée, j'irais me promener, et je suis sportif, donc si le labrador aime courir et si il ne sera pas paresseux, il/elle sera ravi(e)

Et en rentrant du travail le soir, il sera avec moi dans la maison, il sera seul 5 petites heures.. si 5 heures c'est beaucoup trop, alors aucune personne seule ayent une profession peut ce permettre d'avoir un chien ..

Gabyn

Si votre père est allergique aux chiens, que c'est très fort et qu'il ne peut/veut prendre de médicaments, pas de chien chez vous, les allergènes sont partout : poils, salive, peaux mortes..sur votre peau, cheveux, vêtements, chaussures etc. Le chien vivra dehors. Pas top car si on considère que le chien dormira environ 15h/jour il faudra, pour qu'il dorme, donc qu'il soit fatigué, qu'il soit dépensé. Un labrador est très actif. Quand je dis dépensé ça veut dire sortir en dehors du jardin, courir, voir d'autres chiens, d'autres gens. Au moins 3h/jour. Donc vous le sortez 1 h, vous le ramenez à chaque fois à sa niche, vous rentrez chez vous, vous revenez 5h après etc. entretemps il fera quoi, il vous regardera à travers la vitre ? s'il s'emmerde, il aboiera, il détruira, il s'enfuira ou il s'automutilera

Si j'avais un jardin jamais je ne le laisserais seul sans surveillance (vols, empoisonnements, fugues). Et un chien en apprt qui sort souvent et longuement sera plus heureux qu'un chien qu'on abandonne dans un jardin. Ce n'est pas parce que vous avez un jardin qu'il ne faut pas le sortir, donc ce sera sortie par pluie, froid, noir, 7j/7, pendant au moins 10 ans, on se réveille plus tôt, on ne traîne pas à l'heure du déjeuner, pas le soir après le boulot, c'est le chien d'abord tous les jours, aux mêmes horaires.

Jamais d'animalerie, vous voulez vous retrouver avec un chiot malade et continuer à alimenter un trafic ? Si pas de refuge alors regardez sur internet les élevages dans votre région, y aller pour discuter, voir les conditions de vie etc. et y aller avec votre père car le choix se fait à 2.

Ensuite vous dites que si vous déménagez ce n'est pas dans un appart car un chien doit avoir un jardin, donc vous avez l'intention d'avoir une maison avec jardin ?

Et que vous allez déménager à l'étranger que vous emmenerez votre chien. vous êtes très sur ? Et ce sera de toute façon une maison avec jardin à l'étranger ? parce que si on vous propose un poste à Londres avec colocation n'acceptant pas d'animaux, ou un poste au Japon vous allez imposer à votre chien au moins 15h de vol (attente, enregistrement, etc. compris) + 3 mois de démarches + des semaines de quarantaine (à condition que le logement autorise les chiens), idem pour les US, et il y a des pays où il vaut mieux pas avoir de chien si vous tenez à leur vie....bref si pas possible d'accepter le chien vous refuserez le boulot "parce vos plans c'est AVEC lui", ou bien va-t-on le retrouver sur le bon coin avec une annonce genre "ça me fend le coeur, je me sépare de mon adorable loulou car je pars à l'étranger" ?

J'ai l'impression que vous êtes obsédé de partir à l'étranger, faites le d'abord avant d'avoir un chien, avant d'imposer à votre père un animal dont il ne veut pas, avant de vous retrouver tout d'un coup avec un être vivant dont vous ne savez plus quoi faire, bref vous avez le temps, j'ai attendu 15 ans avant d'en avoir un, d'autres ont attendu 30 ans, les envies ça se contrôle

Utilisateur anonyme

Non l'emploi du temps est très bien

C'est juste que si ton père est vraiment allergique, et que le chien aura passé la journée à l'intérieur, il aura une réaction allergique dû aux allergènes qui auront volé partout

Après vois le degré d'allergie, mais si c'est réellement "grave" jsui désolé pour toi mais à moins de nettoyer de fond en comble les murs, les sols etc avant l'arrivée de ton père...

Donc le chien devra rester dehors...

Et là jte dis un labrador qui vit dehors il sera malheureux

Rednka

Et oui jviens de regarder sur internet :

Augmenter la fréquence des brossages et du toilettage du chien. Une bonne hygiène du chien évitera en effet la propagation des allergènes dans la maison.

Nettoyer régulièrement la maison. La propreté de la maison jouera également dans la fréquence des symptômes. Passez régulièrement l'aspirateur (sans sac et avec filtre allergène) et nettoyez aussi bien les sols que les murs. Évitez les tapis et les moquettes pour une meilleure hygiène de la maison. De manière générale, ne laissez pas s'accumuler la poussière, porteuse de nombreux allergènes.

Ne pas laisser le chien fréquenter la chambre de la personne allergique, voire l'étage de la maison, si possible. Une personne allergique ne doit pas être exposée aux allergènes en permanence, et encore moins durant son sommeil.

Ne pas laisser le chien lécher, car cela répand les allergènes.

Se laver les mains et les bras après tout contact avec le chien.

Mince fichu bouton cité .. je voulais répondre à tes deux messages dans un seul poste et ça ma tout supprimer ! je re-écris donc !

Justement par rapport au toilettage du chien, je voulais avoir si c'était "trop" si je partais sur un lavage tout les mercredi, et un tout les dimanche ?

le chien n'ira jamais dans le salon/salle à manger (la ou ce trouve mon père généralement), il n'ira jamais dans la chambre de mon père, sinon on nettoye très souvent la maison, pour deux mecs on pourrais être défini comme des maniaques ! on a pas de tapis/moquettes

Utilisateur anonyme

Un chien se lave 2-3 fois par an

Sinon ça abime son film hydrolipidique...

Utilisateur anonyme

Bon jte laisse voir par toi même, mais un chien qui n'a pas accès au salon...

Bref ...

Bonne soirée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non pas de lavage trop souvent c’est pas bon pour leur peau, un shampooing 3/4 fois par an ça suffit largement, au pire un gant De toilette humide et un brossage 3/4 fois par semaine.

Mais....ton père il veux bien d’un chien ? Faudrait d’abord voir avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Ça dépend dû degrés d’allergie de ton père j’avais fait de mon côté un test pour savoir à quel niveau j’étais allergique à tel ou tel chose, par prise de sang. Si mes souvenirs sont bon c’est de 1 à 4, au niveau 4 faudrait pas prendre de chien, de mon côté c’était 3 je crois, j’ai un chien et ça va.

Certaines personnes doivent prendre des cacher mais devoir en prendre tous les jours pendant 10 ans, c’est pas très bon non plus, en cas de crise passagère ça va mais au delà je ne connais pas les éventuels effets secondaire, ça reste un médicament.

Mais voilà si ton père peut supporter le côté allergique du chien acceptera il les poils sur le canapé, la boue et la terre qu’il va ramener de dehors, les accidents pipi/caca, le sortir si jamais tu est malade, les aboiements...bref au delà de l’allergie va il accepter la contrainte que peut représenter un chien ? Ce sera le tiens d’accord mais il vivra chez ton père.

Et comme tu as un cdi pourquoi ne pas prendre ton propre logement où tu pourras avoir ton animal ? ^^

En tout cas ne va surtout pas en animalerie c’est Le meilleur moyens d’avoir un chien au comportement et à la santé mauvaise sans compter la souffrance des parents qui vivent dans la misère absolue.

Pour les élevages vas sur le site chien de France.

Et sinon ton père il veux bien avoir un chien ?

Oui je pense que le fait d'avoir un chien ou non dépendra comme tu dis du "degrès" d'allergie de mon père, au final ..

aucun poils sur le canapé car je ne vais jamais dans le salon, et il n'ira jamais également la porte sera constamment fermer quand mon père ne seras pas présent ^^

et pour les pipi/caca, chose cassé, ce sera à mes frais, mon père est contre rien, si je veux un animal par exemple, c'est mon problème, tout ce que l'animal fait comme connerie, c'est à moi de réparé/nettoyer, rien que ça ^^

Pour les aboiements aucun problème, j'aboie moi même à longueur de journée (et nuit) derrière mon écran haha

Par rapport à enménager dans mon chez moi et avoir un animal, comme j'ai dis, à l'heure actuelle si je pars, ce sera dans un petit studio, et surtout actuellement, j'ai 300e de frais par mois (je paie le loyer), aucun autre frais, la nourriture, electricité, eau, gaz, je ne paie rien !

tu penses qu'avec 300€ c'est possible de ce nourrir correctement et payer toute les factures ? je ne crois pas.. ou alors je vis sous un pont, c'est pour ça que j'ai aucune intention à partir, je suis bien ici, je fais ce que je veux, ramène qui je veux ..

merci alors, les animalerie on oublie, je vais jeter un oeil à ton site, et merci pour vos réponses sinon, c'est très gentil de répondre, juste déçu que vous ayez tous l'air contre mon idée d'avoir un magnifique labrador, mais j'ai mal expliquer ma vie actuelle aussi .. qu'elle crétin