Si votre père est allergique aux chiens, que c'est très fort et qu'il ne peut/veut prendre de médicaments, pas de chien chez vous, les allergènes sont partout : poils, salive, peaux mortes..sur votre peau, cheveux, vêtements, chaussures etc. Le chien vivra dehors. Pas top car si on considère que le chien dormira environ 15h/jour il faudra, pour qu'il dorme, donc qu'il soit fatigué, qu'il soit dépensé. Un labrador est très actif. Quand je dis dépensé ça veut dire sortir en dehors du jardin, courir, voir d'autres chiens, d'autres gens. Au moins 3h/jour. Donc vous le sortez 1 h, vous le ramenez à chaque fois à sa niche, vous rentrez chez vous, vous revenez 5h après etc. entretemps il fera quoi, il vous regardera à travers la vitre ? s'il s'emmerde, il aboiera, il détruira, il s'enfuira ou il s'automutilera
Si j'avais un jardin jamais je ne le laisserais seul sans surveillance (vols, empoisonnements, fugues). Et un chien en apprt qui sort souvent et longuement sera plus heureux qu'un chien qu'on abandonne dans un jardin. Ce n'est pas parce que vous avez un jardin qu'il ne faut pas le sortir, donc ce sera sortie par pluie, froid, noir, 7j/7, pendant au moins 10 ans, on se réveille plus tôt, on ne traîne pas à l'heure du déjeuner, pas le soir après le boulot, c'est le chien d'abord tous les jours, aux mêmes horaires.
Jamais d'animalerie, vous voulez vous retrouver avec un chiot malade et continuer à alimenter un trafic ? Si pas de refuge alors regardez sur internet les élevages dans votre région, y aller pour discuter, voir les conditions de vie etc. et y aller avec votre père car le choix se fait à 2.
Ensuite vous dites que si vous déménagez ce n'est pas dans un appart car un chien doit avoir un jardin, donc vous avez l'intention d'avoir une maison avec jardin ?
Et que vous allez déménager à l'étranger que vous emmenerez votre chien. vous êtes très sur ? Et ce sera de toute façon une maison avec jardin à l'étranger ? parce que si on vous propose un poste à Londres avec colocation n'acceptant pas d'animaux, ou un poste au Japon vous allez imposer à votre chien au moins 15h de vol (attente, enregistrement, etc. compris) + 3 mois de démarches + des semaines de quarantaine (à condition que le logement autorise les chiens), idem pour les US, et il y a des pays où il vaut mieux pas avoir de chien si vous tenez à leur vie....bref si pas possible d'accepter le chien vous refuserez le boulot "parce vos plans c'est AVEC lui", ou bien va-t-on le retrouver sur le bon coin avec une annonce genre "ça me fend le coeur, je me sépare de mon adorable loulou car je pars à l'étranger" ?
J'ai l'impression que vous êtes obsédé de partir à l'étranger, faites le d'abord avant d'avoir un chien, avant d'imposer à votre père un animal dont il ne veut pas, avant de vous retrouver tout d'un coup avec un être vivant dont vous ne savez plus quoi faire, bref vous avez le temps, j'ai attendu 15 ans avant d'en avoir un, d'autres ont attendu 30 ans, les envies ça se contrôle