« Non car aucun contact, cependant si c’est bien de ton père que tu parles, s’il accepte d’avoir un chien, si c’est pour ne jamais pouvoir le caresser ou quoi, c’est quand même dommage non ? »
C'est pour ça que j'ai besoin d'aller me renseigner auprès d'un médecin, car j'aimerais vraiment qu'il y ai aucun problème par rapport à l'allergie, si c'est un simple médicament à prendre en cas de symptôme (et non pas un traitement à prendre tout les jours, il sera d'accord)
Oui mais c’est Encore dommage si le chien passe tout son temps dehors seul, bien sûr tu iras le voir mais combien de temps ? Suffisamment pour qu’il ne développe pas un manque d’attention ?
Justement non, du matin jusqu'à fin d'après-midi il sera à la maison (le chien), disons plus de 7 heures, et le soir quand je rentres du travaille, il dormira à la maison également, au final il sera vraiment "seul" pendant mon service du soir, c'est à dire environs 4 heures et parfois deux heures le midi
Évite d’aller sur le bon coin, va plutôt dans un élevage pour voir les conditions de vie des chiens, si les parents sont avenants, les chiots pas timide, l’environnement propre, si l’eleveur te paraît sérieux...
Très bien, je note, mais comment puis-je trouver un "élevage", des magasins animalié ne peuvent pas faire l'affaire je suppose ?
Le plus simple est d’aller dans un refuge, en plus de faire une bonne action, tu trouveras le chien qui te correspondra à ton mode de vie.
Après je parle je parle (j’écris plutôt ^^) mais étant donné que ton père est allergique je doute que tu obtienne son accord, et si au final ta mère finis par l’abandonner comme t’es anciens animaux à quoi bon insister auprès d’eux pour en avoir un ? Autant attendre que tu prenne ton envol pour en avoir un pour toi ;)
Comme dit dans mon précédent poste, j'ai une connaissance qui est dans le même cas que moi, et aucun problème il a 4 animaux, et sinon je ne vis plus avec ma mère, donc si j'ai à avoir un chien sous le toit de mon père, il n'y aura aucune raison que je l'abandonne, et j'ai un emploi en CDI depuis maintenant 3 ans, tout ira bien pour lui j'en suis sûr