J'aimerais avoir mon premier animal de compagnie

Rednka

Bonjour / bonsoir, je me permet de crée ce sujet car depuis tout petit je rêve d'avoir un animal de compagnie (j'en ai déjà eu, mais ma mère finissait par les abandonner !), je vis avec mon père dans une maison avec un jardin (donc le top pour un labrador je suppose !)

Le problème c'est que mon père est allergique aux chiens, j'ai cru comprendre en cherchant, qu'il est tout à faire possible d'avoir un Chat/Chien lorsqu'on est allergique avec un traitement par exemple, mais il ne voudra jamais suivre de traitement, donc ma question serais la suivante :

Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?

Si l'animal ne vas pas dans les pièces "communes" (c'est à dire, salon & chambre) est-ce un problème pour la personne allergique ?

Désolé si c'est une question cruelle, mais je ne sais pas.. est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ? (je comptais fabriquer une niche toute mignonne avec des matériaux type bois)

Question par rapport au fait de si j'arrive à en avoir un, ça existe des personnes mal intentionné qui "vol" l'animal ? comment le retrouver ? j'ai cru comprendre que les animaux avaient des puces électroniques pour les géo-localisé (auprès d'un véto c'est ça ?)

C'est fréquent les arnaques sur leboncoin pour "l'achat" d'un chien ?

Que dois-je vérifier si j'achète mon petit labrador sur leboncoin, (pucé .. quoi d'autre ?)

Sinon, j'ai rien compris au "LOF", je veux juste un chien, je compte pas le faire devenir miss monde chien ✌

J'aurais certainement d'autre question au fur et à mesure, désolé de poster plein de question et si c'est le cas, désolé du dérangement !

PS: Généralement, un chiot labrador de 8 à 12 semaines, c'est dans quelle tranche de prix ? (juste pas envie de payer deux fois plus chère que le "prix" classique, déjà que je trouves ça un peu sale de faire du commerce d'animal..)

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je m’arrête à ce paragraphe :

« Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?«

Non car aucun contact, cependant si c’est bien de ton père que tu parles, s’il accepte d’avoir un chien, si c’est pour ne jamais pouvoir le caresser ou quoi, c’est quand même dommage non ?

« est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ?  »

Oui mais c’est Encore dommage si le chien passe tout son temps dehors seul, bien sûr tu iras le voir mais combien de temps ? Suffisamment pour qu’il ne développe pas un manque d’attention ?

Les vols de chiens existe, possible de le retrouver, ou pas du tout, et dans quel état ?

Évite d’aller sur le bon coin, va plutôt dans un élevage pour voir les conditions de vie des chiens, si les parents sont avenants, les chiots pas timide, l’environnement propre, si l’eleveur te paraît sérieux...

Un chien lof est surtout la garantie d’un Chien de race est non un croisé (ce serais dommage d’acheter un croisé vendu le prix d’un chien de race.

Le plus simple est d’aller dans un refuge, en plus de faire une bonne action, tu trouveras le chien qui te correspondra à ton mode de vie.

Après je parle je parle (j’écris plutôt ^^) mais étant donné que ton père est allergique je doute que tu obtienne son accord, et si au final ta mère finis par l’abandonner comme t’es anciens animaux à quoi bon insister auprès d’eux pour en avoir un ? Autant attendre que tu prenne ton envol pour en avoir un pour toi ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et puis même, le chien restera dedans 2h, ton père va rentrer, et hop il comprendra pas pourquoi il doit rester dehors d'un coup...

Un labrador dehors jsui désolé mais pour moi c'est pas possible, déjà qu'un chien s'ennuie la journée pendant le travail, si en + quand la famille est là il reste seul...

Il sera malheureux oublié l'idée !

Il a besoin d'être présent, de voir les allées et venues, le bruit de la maison etc

Utilisateur anonyme

Et l'automne et l'hiver tu iras le promener disons 2h allez on est sympas, et après tu resteras sous la pluie avec lui dehors ?

Non il sera dans la bouillasse seul dans sa niche 22h par jour

Utilisateur anonyme

Et en plus jviens de capter, lacurieuse à raison, tu dis qu'un chien quand tu partiras de la maison c'est pas possible car tu iras à l'étranger

Ton père est allergique

Que deviendra le chien?

La tu as 22 ans, un chien vit minimum 10 ans

Tu partiras pas avant 32 ans de chez ton père?

Rednka

"Un chien en appartement.. bof, je ne compte pas partir avant un moment, et si c'est le cas ce seras à l'étranger, et dans un appartement de "jeune" c'est tout petit.."

Donc vous ne pouvez absolument pas adopter. Vous vous rendez compte? Vous voulez abandonner votre chien quand vous partiez? Moi qui ai cru que vous vous rendiez compte que les abandons commis par votre mère vous horrifiais.

Non, je dis juste que je n'ai pas l'intention de partir vivre dans mon "chez moi" et si c'est le cas, ce serais un appartement, et donc impossible d'avoir un chien car c'est hors de question qu'un "gros" chien type labrador vivent dans un m²

C'est pour ça que si jamais j'avais à avoir un chien, ce serais maintenant, et pas "attendre" comme vous dites

Et si jamais je devais partir de chez mon père (donc aller vivre à l'étranger, le chien me suivras c'est une certitude) donc, oui, si par miracle j'arrive à avoir mon chien, tout mes plans futur ce feront AVEC lui, j'y crois beaucoup à ce fameux "Le chien est le meilleur ami de l'homme"

Pour ce que tu dis Maja33 par rapport aux poils qui volent, je vais aller me renseigner demain auprès d'un spécialiste, j'ai une connaissance qui a 1 chiens et 3 chats (dans le même cas que moi, il vit avec son père) son père et allergique aux chiens/chats et n'a aucun problème, ci-ce n'est devoir ce laver les mains en cas de contact avec l'animal en question

Rednka

« Non car aucun contact, cependant si c’est bien de ton père que tu parles, s’il accepte d’avoir un chien, si c’est pour ne jamais pouvoir le caresser ou quoi, c’est quand même dommage non ?  »

C'est pour ça que j'ai besoin d'aller me renseigner auprès d'un médecin, car j'aimerais vraiment qu'il y ai aucun problème par rapport à l'allergie, si c'est un simple médicament à prendre en cas de symptôme (et non pas un traitement à prendre tout les jours, il sera d'accord)

Oui mais c’est Encore dommage si le chien passe tout son temps dehors seul, bien sûr tu iras le voir mais combien de temps ? Suffisamment pour qu’il ne développe pas un manque d’attention ?

Justement non, du matin jusqu'à fin d'après-midi il sera à la maison (le chien), disons plus de 7 heures, et le soir quand je rentres du travaille, il dormira à la maison également, au final il sera vraiment "seul" pendant mon service du soir, c'est à dire environs 4 heures et parfois deux heures le midi

Évite d’aller sur le bon coin, va plutôt dans un élevage pour voir les conditions de vie des chiens, si les parents sont avenants, les chiots pas timide, l’environnement propre, si l’eleveur te paraît sérieux...

Très bien, je note, mais comment puis-je trouver un "élevage", des magasins animalié ne peuvent pas faire l'affaire je suppose ?

Le plus simple est d’aller dans un refuge, en plus de faire une bonne action, tu trouveras le chien qui te correspondra à ton mode de vie.

Après je parle je parle (j’écris plutôt ^^) mais étant donné que ton père est allergique je doute que tu obtienne son accord, et si au final ta mère finis par l’abandonner comme t’es anciens animaux à quoi bon insister auprès d’eux pour en avoir un ? Autant attendre que tu prenne ton envol pour en avoir un pour toi ;)

Comme dit dans mon précédent poste, j'ai une connaissance qui est dans le même cas que moi, et aucun problème il a 4 animaux, et sinon je ne vis plus avec ma mère, donc si j'ai à avoir un chien sous le toit de mon père, il n'y aura aucune raison que je l'abandonne, et j'ai un emploi en CDI depuis maintenant 3 ans, tout ira bien pour lui j'en suis sûr

Rednka

Et en plus jviens de capter, lacurieuse à raison, tu dis qu'un chien quand tu partiras de la maison c'est pas possible car tu iras à l'étranger

Ton père est allergique

Que deviendra le chien?

La tu as 22 ans, un chien vit minimum 10 ans

Tu partiras pas avant 32 ans de chez ton père?

J'essayer de dire, qu'à l'heure actuelle, si j'avais à partir de chez mon père, ce serais à l'étrangé, et dans un petit appartement, je dis bien, à l'heure actuelle, mais si j'ai un chien, mon départ ce ferras en fonction de mon futur habitat, et pas avant plusieurs année, qui dit plusieurs année dit une plus grosse trésorerie

J'y ai vraiment réfléchi longtemps, j'ai voulu sauté le pas il y a déjà 2 ans, mais j'ai préféré attendre car je voulais être certain que mon métier me plaise, et je n'avais pas d'argent de coté, maintenant tout les voyants sont vert, et je vous assures qu'à l'heure actuelle, le seul problème c'est l’allergie

Utilisateur anonyme

Et moi jsui pratiquement sur que quand on est allergique le simple fait qu'il est été dans la maison déclenchera des symptômes

Les gens allergiques aux chats commencent à avoir du mal à respirer dans un appartement ou vit un chat, sans le toucher car les allergènes volent partout

Utilisateur anonyme

Et perso j'ai 2 chiens en studio, mais je les sors beaucoup et les emmènes partout avec moi

Vaux mieux un chien en studio qui sort beaucoup qu'un chien en maison jardin qui sort peu

Utilisateur anonyme

Et oui jviens de regarder sur internet :

Augmenter la fréquence des brossages et du toilettage du chien. Une bonne hygiène du chien évitera en effet la propagation des allergènes dans la maison.

Nettoyer régulièrement la maison. La propreté de la maison jouera également dans la fréquence des symptômes. Passez régulièrement l'aspirateur (sans sac et avec filtre allergène) et nettoyez aussi bien les sols que les murs. Évitez les tapis et les moquettes pour une meilleure hygiène de la maison. De manière générale, ne laissez pas s'accumuler la poussière, porteuse de nombreux allergènes.

Ne pas laisser le chien fréquenter la chambre de la personne allergique, voire l'étage de la maison, si possible. Une personne allergique ne doit pas être exposée aux allergènes en permanence, et encore moins durant son sommeil.

Ne pas laisser le chien lécher, car cela répand les allergènes.

Se laver les mains et les bras après tout contact avec le chien.