J'aimerais avoir mon premier animal de compagnie

Rednka
Rednka

Bonjour / bonsoir, je me permet de crée ce sujet car depuis tout petit je rêve d'avoir un animal de compagnie (j'en ai déjà eu, mais ma mère finissait par les abandonner !), je vis avec mon père dans une maison avec un jardin (donc le top pour un labrador je suppose !)

Le problème c'est que mon père est allergique aux chiens, j'ai cru comprendre en cherchant, qu'il est tout à faire possible d'avoir un Chat/Chien lorsqu'on est allergique avec un traitement par exemple, mais il ne voudra jamais suivre de traitement, donc ma question serais la suivante :

Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?

Si l'animal ne vas pas dans les pièces "communes" (c'est à dire, salon & chambre) est-ce un problème pour la personne allergique ?

Désolé si c'est une question cruelle, mais je ne sais pas.. est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ? (je comptais fabriquer une niche toute mignonne avec des matériaux type bois)

Question par rapport au fait de si j'arrive à en avoir un, ça existe des personnes mal intentionné qui "vol" l'animal ? comment le retrouver ? j'ai cru comprendre que les animaux avaient des puces électroniques pour les géo-localisé (auprès d'un véto c'est ça ?)

C'est fréquent les arnaques sur leboncoin pour "l'achat" d'un chien ?

Que dois-je vérifier si j'achète mon petit labrador sur leboncoin, (pucé .. quoi d'autre ?)

Sinon, j'ai rien compris au "LOF", je veux juste un chien, je compte pas le faire devenir miss monde chien ✌

J'aurais certainement d'autre question au fur et à mesure, désolé de poster plein de question et si c'est le cas, désolé du dérangement !

PS: Généralement, un chiot labrador de 8 à 12 semaines, c'est dans quelle tranche de prix ? (juste pas envie de payer deux fois plus chère que le "prix" classique, déjà que je trouves ça un peu sale de faire du commerce d'animal..)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Rednka
Rednka

Non non il est bien allergique, et je me souviens il y a déjà quelque année de ça, il avait une compagne qui avait un chien chez elle (c'était un tout petit monstre), il passer ça journée dans ça maison, mon père y aller souvent (ils vivaient chacun de leurs coté) et j'y allais également, jamais j'ai vue mon père dans un état pas possible à cause d'un chien, je me souviens juste que ça lui fessait quelque chose comme "ça me démange un peu la gorge" et rebelotte quelque année plus tard, le proprio d'ou on habiter nous a laisser son labrador pendant 2 semaines, il n'a pas eu besoin de prendre quoique ce soit, c'est juste qu'il ne rentrer pas souvent en contact avec le chien, simplement quand le chien venait à lui

à voir, je lui demanderais de faire un test à la limite, mais une chose est sûr, son allérgie n'est pas 4/4, je vais lui dire de faire un test, mais je crois que je peux être rassuré par rapport au problème allergique

ps: on le sait depuis tout petit qu'il est allergique aux poils de chien, c'est pas une invention crée pour nous refuser le fait d'avoir un chien

J'ai pris contact avec un éleveur de ma région pour avoir des informations et connaitre l'emplacement, je vais aller visiter ça prochainement j'espère

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jsui désolé...

Mais si ça se trouve ton père n'est pas vraiment allergique, peut-être qu'il freine un peu avec cette escuse pour pas avoir de chien chez soi?

Pour moi le problème est là, parce que c'est fort possible que même avec toute les précautions ton père va tousser etc et qu'il t'obligera à mettre le chien dehors...

Ce qui est compréhensible...

Moi c'est ça qui fait que je trouve ça risqué...

Sinon oui tu as pu nous expliquer que tu y tenais beaucoup, aller bien le sortir etc

On ne remet pas ta bonne volonté en cause mais le problème d'allergie

Mais comme dis Gabyn faut bien réfléchir aux longs mois d'hiver et aux ballades après le travail, tout le monde n'est pas motivé sur le long terme pour se promener sous la pluie pendant 1h tout les jours pendant 10 ans

Citer
Rednka
Rednka

Comme j'ai dis, ça fais déjà depuis plus de 2 ans que je réfléchis à cette idée, et c'est le moment parfait pour en avoir un, je sais qu'un chien c'est pour des années, c'est un petit peu comme un enfant, quand tu as un nouveau venu dans ta famille, tu sais que tu t'engages sur 18 ans minimum et que tu ne peut pas rompre ton "contrat" c'est la vision que j'ai avec les chiens, si je m'engage, jamais il ne sera abandonner, et c'est d'autant plus renforcer avec l'enfance que j'ai eu en rapport avec les animaux, jamais j'ai réussi à garder un chaton/chiot plus de 2 mois, il finissait abandonner par le monstre qui me servait de mère (elle est semblable à CRUELLA)

Et en dehors du travail je peux passer mon temps chez mon frère, il a 3 enfants de 5 ans et 3 ans (jumeaux) ils grandirons ensemble il ne sera jamais malheureux et si je planifie de passer mon temps libre avec lui ou elle, il y a bien un moment ou il voudra ce reposer.. donc pourquoi pas pendant mon service de 18-23:00..

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben un chien c’est un engagement sur 10/15, au fond on s’en fiche que tu en prenne un ou pas c’est pas notre vie c’est la tienne ^^ mais si tu pense pas à tout, ton futur chien sera un futur poids et ce serait surtout malheureux qu’il finisse en refuge parceque tu n’avais pas prévu ceci ou cela, que ton père dise oui pour te faire plaisir, pensant que son allergie va être contrôlé, que le chien se tienne bien....bref on est pas contre ton idée mais cela mérite beaucoup de réflexion et de préparation, de la part de ton père et toi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Rednka
Rednka

Non l'emploi du temps est très bien

C'est juste que si ton père est vraiment allergique, et que le chien aura passé la journée à l'intérieur, il aura une réaction allergique dû aux allergènes qui auront volé partout

Après vois le degré d'allergie, mais si c'est réellement "grave" jsui désolé pour toi mais à moins de nettoyer de fond en comble les murs, les sols etc avant l'arrivée de ton père...

Donc le chien devra rester dehors...

Et là jte dis un labrador qui vit dehors il sera malheureux

Si c'est le cas, j'abandonnerais l'idée d'avoir un chien temps que je n'ai pas mon chez moi

pour le lavage, je parler d'un "brossage" autant pour moi

Citer
Rednka
Rednka

Ça dépend dû degrés d’allergie de ton père j’avais fait de mon côté un test pour savoir à quel niveau j’étais allergique à tel ou tel chose, par prise de sang. Si mes souvenirs sont bon c’est de 1 à 4, au niveau 4 faudrait pas prendre de chien, de mon côté c’était 3 je crois, j’ai un chien et ça va.

Certaines personnes doivent prendre des cacher mais devoir en prendre tous les jours pendant 10 ans, c’est pas très bon non plus, en cas de crise passagère ça va mais au delà je ne connais pas les éventuels effets secondaire, ça reste un médicament.

Mais voilà si ton père peut supporter le côté allergique du chien acceptera il les poils sur le canapé, la boue et la terre qu’il va ramener de dehors, les accidents pipi/caca, le sortir si jamais tu est malade, les aboiements...bref au delà de l’allergie va il accepter la contrainte que peut représenter un chien ? Ce sera le tiens d’accord mais il vivra chez ton père.

Et comme tu as un cdi pourquoi ne pas prendre ton propre logement où tu pourras avoir ton animal ? ^^

En tout cas ne va surtout pas en animalerie c’est Le meilleur moyens d’avoir un chien au comportement et à la santé mauvaise sans compter la souffrance des parents qui vivent dans la misère absolue.

Pour les élevages vas sur le site chien de France.

Et sinon ton père il veux bien avoir un chien ?

Oui je pense que le fait d'avoir un chien ou non dépendra comme tu dis du "degrès" d'allergie de mon père, au final ..

aucun poils sur le canapé car je ne vais jamais dans le salon, et il n'ira jamais également la porte sera constamment fermer quand mon père ne seras pas présent ^^

et pour les pipi/caca, chose cassé, ce sera à mes frais, mon père est contre rien, si je veux un animal par exemple, c'est mon problème, tout ce que l'animal fait comme connerie, c'est à moi de réparé/nettoyer, rien que ça ^^

Pour les aboiements aucun problème, j'aboie moi même à longueur de journée (et nuit) derrière mon écran haha

Par rapport à enménager dans mon chez moi et avoir un animal, comme j'ai dis, à l'heure actuelle si je pars, ce sera dans un petit studio, et surtout actuellement, j'ai 300e de frais par mois (je paie le loyer), aucun autre frais, la nourriture, electricité, eau, gaz, je ne paie rien !

tu penses qu'avec 300€ c'est possible de ce nourrir correctement et payer toute les factures ? je ne crois pas.. ou alors je vis sous un pont, c'est pour ça que j'ai aucune intention à partir, je suis bien ici, je fais ce que je veux, ramène qui je veux ..

merci alors, les animalerie on oublie, je vais jeter un oeil à ton site, et merci pour vos réponses sinon, c'est très gentil de répondre, juste déçu que vous ayez tous l'air contre mon idée d'avoir un magnifique labrador, mais j'ai mal expliquer ma vie actuelle aussi .. qu'elle crétin

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non pas de lavage trop souvent c’est pas bon pour leur peau, un shampooing 3/4 fois par an ça suffit largement, au pire un gant De toilette humide et un brossage 3/4 fois par semaine.

Mais....ton père il veux bien d’un chien ? Faudrait d’abord voir avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon jte laisse voir par toi même, mais un chien qui n'a pas accès au salon...

Bref ...

Bonne soirée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien se lave 2-3 fois par an

Sinon ça abime son film hydrolipidique...

Citer
Rednka
Rednka

Et oui jviens de regarder sur internet :

Augmenter la fréquence des brossages et du toilettage du chien. Une bonne hygiène du chien évitera en effet la propagation des allergènes dans la maison.

Nettoyer régulièrement la maison. La propreté de la maison jouera également dans la fréquence des symptômes. Passez régulièrement l'aspirateur (sans sac et avec filtre allergène) et nettoyez aussi bien les sols que les murs. Évitez les tapis et les moquettes pour une meilleure hygiène de la maison. De manière générale, ne laissez pas s'accumuler la poussière, porteuse de nombreux allergènes.

Ne pas laisser le chien fréquenter la chambre de la personne allergique, voire l'étage de la maison, si possible. Une personne allergique ne doit pas être exposée aux allergènes en permanence, et encore moins durant son sommeil.

Ne pas laisser le chien lécher, car cela répand les allergènes.

Se laver les mains et les bras après tout contact avec le chien.

Mince fichu bouton cité .. je voulais répondre à tes deux messages dans un seul poste et ça ma tout supprimer ! je re-écris donc !

Justement par rapport au toilettage du chien, je voulais avoir si c'était "trop" si je partais sur un lavage tout les mercredi, et un tout les dimanche ?

le chien n'ira jamais dans le salon/salle à manger (la ou ce trouve mon père généralement), il n'ira jamais dans la chambre de mon père, sinon on nettoye très souvent la maison, pour deux mecs on pourrais être défini comme des maniaques ! on a pas de tapis/moquettes

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?