J'aimerais avoir mon premier animal de compagnie

Rednka

Bonjour / bonsoir, je me permet de crée ce sujet car depuis tout petit je rêve d'avoir un animal de compagnie (j'en ai déjà eu, mais ma mère finissait par les abandonner !), je vis avec mon père dans une maison avec un jardin (donc le top pour un labrador je suppose !)

Le problème c'est que mon père est allergique aux chiens, j'ai cru comprendre en cherchant, qu'il est tout à faire possible d'avoir un Chat/Chien lorsqu'on est allergique avec un traitement par exemple, mais il ne voudra jamais suivre de traitement, donc ma question serais la suivante :

Si une personne allergique aux poils de chien ne rentre JAMAIS en contact avec l'animal (caresse, par exemple), aura t-il les symptôme de l'allergie ?

Si l'animal ne vas pas dans les pièces "communes" (c'est à dire, salon & chambre) est-ce un problème pour la personne allergique ?

Désolé si c'est une question cruelle, mais je ne sais pas.. est t-il possible qu'un animal dors dehors (jardin) ? Si oui, même en hiver ? (je comptais fabriquer une niche toute mignonne avec des matériaux type bois)

Question par rapport au fait de si j'arrive à en avoir un, ça existe des personnes mal intentionné qui "vol" l'animal ? comment le retrouver ? j'ai cru comprendre que les animaux avaient des puces électroniques pour les géo-localisé (auprès d'un véto c'est ça ?)

C'est fréquent les arnaques sur leboncoin pour "l'achat" d'un chien ?

Que dois-je vérifier si j'achète mon petit labrador sur leboncoin, (pucé .. quoi d'autre ?)

Sinon, j'ai rien compris au "LOF", je veux juste un chien, je compte pas le faire devenir miss monde chien ✌

J'aurais certainement d'autre question au fur et à mesure, désolé de poster plein de question et si c'est le cas, désolé du dérangement !

PS: Généralement, un chiot labrador de 8 à 12 semaines, c'est dans quelle tranche de prix ? (juste pas envie de payer deux fois plus chère que le "prix" classique, déjà que je trouves ça un peu sale de faire du commerce d'animal..)

35 réponses
Lacurieuse

Je pense qu'avec une personne allergique dans la maison vous n avez vraiment pas les meilleures conditions de vie pour un chien. Les chiens (et en particulier les labradors) sont très proche de leur(s) maitre(s) ils doivent faire partie de la famille et ça n'est pas ce que vous pourriez lui proposer dans l'immédiat, il faut attendre. Je tiens à préciser que la vie en appart n'est pas rédhibitoire pour avoir un chien, il faut juste le sortir en plus pour ses besoins mais vous avez toujours les sorties quotidiennes a effectuer. Un labrador c'est environ 1h30/2h (ou plus si vous pouvez) de promenades par jour. L'idéal est aussi de lui apprendre des tours pour le faire réfléchir. Il faut également penser aux vacances (a qui le donner? Une pension? ), au nombres d'heures d'absence (8h c'est beaucoup pour un adulte alors un chiot c'est impossible).

Oui il existe des voleurs de chiens, généralement c'est pour leur faire faire de la reproduction intensive. Justement, il y a beaucoup d'arnaques sur leboncoin, les chiots viennent des pays de l'est, l'âge n'est pas bon, les chiots sont pas sociabilisé,etc...

Le LOF ou livre des origines français permet de vous assurer que votre chien est un pur race, s'il n'en fait pas parti le chien est dit "de type ". Les éleveurs font du lof, il faut alors trouver un bon éleveur, qui sociabilise a font le chiot et qui le garde jusqu'à 3 mois pour que le chiot soit stable dans sa tête. Bien sûr il faut éduquer et poursuivre sa socia chez vous après. Pour le prix ça dépend mais s'ils valent ce prix qui est effectivement cher c'est que les éleveurs derrière ont pas mal de frais et se consacrent totalement a leurs animaux , payer un chiot chez un éleveur sérieux c'est s'assurer un bon démarrage pour votre chiot.

Je crois que j'ai répondu à un peu toutes vos questions, en tout cas pour l'instant je pense que vous ne devriez pas prendre un chien, patientez ça viendra

Utilisateur anonyme

Non le chien à besoin d'être intégré à la vie de famille!!!

Oubli le chien si il ne peux pas être à l'intérieur !

Utilisateur anonyme

Et les puces géo localisables n'existent pas encore je m'étais renseigné

La puce c'est uniquement si on passe une machine exprès pour la lire

Le collier géo localisable existe mais il s'enlève facilement

Rednka

Après mon père n'est pas toujours à la maison, généralement en soirée, pour les promenades aucun soucis ce sera bien plus de 1-2 h / jours je compte le sortir tout le temps.

Un chien en appartement.. bof, je ne compte pas partir avant un moment, et si c'est le cas ce seras à l'étranger, et dans un appartement de "jeune" c'est tout petit..

Pour les vacances, j'ai mon frère avec ces 3 enfants

aucun soucis pour le prix, je payerais le prix de l'annonce alors, mais comment savoir si le chien viens de l'est ?

J'ai vue quelque annonce intéressante, qui m'ont l'air d'être sérieuse et surtout venant de France..

Lacurieuse

Et les puces géo localisables n'existent pas encore je m'étais renseigné

La puce c'est uniquement si on passe une machine exprès pour la lire

Le collier géo localisable existe mais il s'enlève facilement

Ah ba voila j'ai oublié une question ;) Oui la puce ne sert que si tu perd ton chien et qu'une bonne âme l'emmène chez le véto ou à la spa pour l'identifier

Utilisateur anonyme

Si tu prends un chien alors qu'on te dit que le fait qu'il reste dehors les trois quarts du temps ça le rendra malheureux...

Fais comme tu veux...

Lacurieuse

"Un chien en appartement.. bof, je ne compte pas partir avant un moment, et si c'est le cas ce seras à l'étranger, et dans un appartement de "jeune" c'est tout petit.."

Donc vous ne pouvez absolument pas adopter. Vous vous rendez compte? Vous voulez abandonner votre chien quand vous partiez? Moi qui ai cru que vous vous rendiez compte que les abandons commis par votre mère vous horrifiais.

Utilisateur anonyme

Et si il est vraiment allergique, les poils vont voler dans la maison, et quand ton père rentrera même si le chien n'y est plus il sera en réaction allergique quand même

Lacurieuse

Pas de chien sur leboncoin! Vous ne comprenez pas?! Un élevage SÉRIEUX

Utilisateur anonyme

Vu vos conditions de vie, je ne vais pas vous faire un discours. Perso vous n'êtes pas compatible pour plusieurs raisons. Bon courage.