je viens de lire votre message qui date d'il y a trois ans,
J'ai le même problème depuis 1 an avec ma chienne beauceronne de 8 ans et j'ai pu remarquer que c'était par temps humide, inflammations entre les coussinets, très rouges car léchage permanent au sang, donc, bien évidemment, traitement anti-inflammatoires, corticoïde et désinfecter les parties rouges à l'aide du septéal, tamponner pour séchage et ensuite appliquer la crème fucidine jusqu'à complet rétablissement. Mettre une collerette pendant 10 jours(durée du traitement) afin que votre chien ne se lèche pas.
Ensuite, prévoir une analyse c'est à dire un prélèvement car a priori, ce serait une allergie.
J'ai fini par changer de vétérinaire, et celui où je suis actuellement, me conseille de lui sécher les pattes avec un séchoir après sortie dehors afin d'éviter toutes récidives, veillez toujours aux endroits humides et bien sécher les pattes de votre chien.
j'ai une labrador * grodael de 2 ans et demie
depuis quelque temps, ma chienne est tres rouge sur la peau entre les coussinet. sa n'a pas lair de la gener, elle continue de courrir sauter comme de rien n'était mais ne surpporte qu'on la touche et se la leche de temp a autres. je suis déjà aller voir 2 veterinaire qui mon prescri un traitement dont 1 qui a marcher (spray ducray diaseptyl) parcielement et un qui n'as rien fait.(cachet)
je voulais savoir si sa vous avez déjà arriver sur votre chien et qu'avez vous fait pour soigner cela. car pour ce mois-ci je ne plus me permettre daller au veterinaire du au nombreux déjà depenser dedans.
en attente de vos reponse, je vous remercie d'avance.
excuse moi davance des fautes d'ortographes.