Inhibition de la morsure compliquée

Pyurb

Bonjour, Je sais que le sujet à déjà était abordé mainte et mainte fois mais je voulais savoir ce que vous pensiez du comportement de mon petit chiot de 3 mois. Il a un caractère bien trempé pour une si petite boule de poil! Alors Fidel est arrivé il y a 2 semaines à la maison. Je sais vous allez me dire que ca ne fait pas très longtemps mais je voudrais poser les bonnes bases dés maintenant. C'est un labrador, je pensais que cette race de chien était facile à éduquer mais il me pose quelques difficultés en particulier avec l'inhibition de la morsure. Au début, il nous mordillait les pieds et les bas de pantalon un simple non ferme suffisait à le faire lâcher. Mais depuis une semaine les séances de jeux dérapent. Il aime beaucoup les jeux de corde, mais lorsque je commence à jouer avec lui après quelques minutes la corde ne l'intéresse plus et il se met à me mordre très fort les pieds et les mollets jusqu'au sang parfois. Puis il m'attrape le bas du pantalon et ne veut plus le lâcher. Désormais le simple non ne fonctionne plus. Au contraire plus je lui dit non et plus celui-ci s'énerve. Je me retire donc et je prend ma grosse voix pour lui dire non et celui-ci commence à aboyer, difficile de l'ignorait dans ces moments là car il me fait vraiment mal. J'ai essayé aussi le "aie" très aigu puis l'ignorer pour qu'il comprenne qu'il me fait mal et qu'il ne doit pas mordre. Mais même réaction de sa part, il est encore plus énervé. Je le redirige vers ses jouets mais cela ne fonctionne pas non plus. C'est bien moi ou mon compagnon qui l'intéresse ainsi que nos vêtements. Quand il va vraiment trop loin on l'isole quelques minutes dans la salle de bain et il en ressort plus ou moins calme. Parfois il va s'allonger calmement et parfois il recommence de plus belle. Je tiens à dire que ma boule de poil se dépense bien la journée. Je ne travaille pas et il sort au moins 4 fois par jours pour se dépenser et courir en liberté dans un parc juste à côté de la maison. Je ne veut absolument pas adopter un comportement agressif avec lui donc on oublie les immobilisations, ou les tapes sur les fesses ou toutes autres réprimandes physiques. Merci pour votre aide :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce que tu fait à l’air bien, isolement quand il n’est plus réceptif, après je te rassure (ou pas ^^) le mordillement est aussi la cause de la perte de celles ci le faisant mordiller encore plus mais ça va passer, encore de la patience et ne lache pas ^^ s’il A la possibilité de rencontrer des chiens adultes qui le recarderons ne luibderais pas de mal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Mon 1er bébé labrador faisait ça, alors je suis allée chez l'éleveuse avec lui. Elle a mis dans ses mains jointes un bout de fromage. Elle a fait sentir ses mains au chiot. Bien sûr il a commencé à faire l'andouille et a mordu. L'éleveur a crié un gros non. Le chiot tout étonné a cessé . Quand finalement il a bien voulu renifler les mains calmement, elle a récompensé en donnant le bout de fromage. Il ne m'a plus mordu. Par contre attraper le balai, les linges qui sèchent etccc. Heu....

Le labrador est un rapporteur, il va tout transporter chez vous.

Alors perso, des 3 mois je suis allée dans un club. Pour moi l'important dans un club est que le chien va apprendre à vous écouter. Une complicité ça se créer.

Rassurez vous, tous ils font des bêtises.

Le chiot de mon fils, un staff. Adorait me tirer le bas des pantalons. Et puis c'est passé. Vous allez y arriver

" Bonne journée "
Docline

Le chiot doit comprendre que vous privilégiez le calme.

Donc ne lui proposez des trucs sympas que lorsqu'il se calme,

et quand il monte trop en excitation pendant le jeu vous l'abandonnez tout seul sans vous retourner

Trouvez le mot ou / et le geste qui va l'aider à se calmer, et récompensez les états de calme.

Pyurb

Alors j'ai trouvé un moyen de le calmer mais c'est un peu une récompense quand même... C'est de la viande séchée à macher. Ca le calme vraiment mais j'imagine qu'il va prendre ça comme une récompense :/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Pyurb ,

Fidel et Oxane , même combat ?

Nous aussi , nous sommes tombés sur une boule très mordante ...

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html

Oxane ex labrador raptor .

Courage , l'intelligence de Fidel va vous servir ...

Energiesolaire m'a aidé ..

en Mp , sa méthode ..:-)

et ce matin j'aurai un peu de temps sur le forum ..vers 10 h00

il est super mignon votre Fidel , p'tite bouille ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "