Information sur Labrador avant adoption

Lordy1501

Bonsoir à tous,

Je vais adopter un chien pour la première fois, j'aimerais me tourner vers un Labrador mais j'ai deux ou trois questions qui me bloquent. Je veux vraiment m'occuper du chien c'est pour ça que je tiens à bien choisir la race. Primo, est-ce handicapant un chien de grande taille pour voyager ? Pour prendre le train ou l'avion, parce que si je voyage mon chien aussi sinon je ne pars pas !

Est-ce que le labrador est assez docile ? Enfin je veux dire est-ce que c'est un bon chien pour un premier propriétaire ? Pour finir, est-ce que c'est vrai qu'un labrador est extrêmement gentil avec les enfants ou est-ce un mythe ? Car j'hésite entre Labrador & Shiba Inu. En fait, j'ai peur que la grande taille du Labrador soit un handicape parce que sur internet on voit des photos où ils ont l'air "balaise" alors qu'en réalité c'est peut-être faux, je voudrais l'avis de propriétaire.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le labrador, s'il est éduqué avec amour et respect sera le chien le plus gentil du monde avec les enfants du moment que ceux ci le respecte, il est assez facile a éduqué car il est de nature proche de ces maîtres, et amical, pour les voyages c'est une question d'organisation, et de prix mais c'est valable pour tous les chiens...

le shiba n'a pas du tout le même caractère que le labrador, il demande plus de travail niveau socia et est moins tolèrent avec les enfants même si du moment que les enfants ne lui tire pas le poils il les acceptera...sa taille est plus pratique pour les voyages...

après faut voir ce que tu attend de ton chien, amical avec tous le monde ou plus réservé, pouvoir le promener sans laisse, si tu voyage souvent ou pas tans que ça, sportif...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La taille d'un chien n'est pas un handicap! J'ai trois chiens, un Mastiff de 110 kg, un Labrador de 35 kg, un petit bâtard de 8 kg. Mes chiens me suivent partout. Vacances, restaurant, courses, voyages (pas d'avion car voyage en soute pour tous les chiens de plus de 8 kg). Je peux vous dire qu'à la limite le plus difficile à gérer c'est le Labrador. Il est adorable mais extrêmement remuant, brutal, toujours prêt à jouer et partir avec n'importe qui. Effectivement c'est un chien qui aime "tout le monde"!

Energiesolaire

Bonsoir à tous,

Je vais adopter un chien pour la première fois, j'aimerais me tourner vers un Labrador mais j'ai deux ou trois questions qui me bloquent. Je veux vraiment m'occuper du chien c'est pour ça que je tiens à bien choisir la race. Primo, est-ce handicapant un chien de grande taille pour voyager ? Pour prendre le train ou l'avion, parce que si je voyage mon chien aussi sinon je ne pars pas !

Est-ce que le labrador est assez docile ? Enfin je veux dire est-ce que c'est un bon chien pour un premier propriétaire ? Pour finir, est-ce que c'est vrai qu'un labrador est extrêmement gentil avec les enfants ou est-ce un mythe ? Car j'hésite entre Labrador & Shiba Inu. En fait, j'ai peur que la grande taille du Labrador soit un handicape parce que sur internet on voit des photos où ils ont l'air "balaise" alors qu'en réalité c'est peut-être faux, je voudrais l'avis de propriétaire.

Dans un cas comme dans l'autre, les 2 animaux devront voyager en soute. Ça fait toujours un petit pincement au coeur, mais on s'y fait. Tout se passe bien. L'animal dort de toute façon.

Ces 2 races procurent une expérience fort différente. Le labrador est un chien magnifique. Il est très commun, aussi je vous invite à bien choisir votre éleveur car la socialisation précoce fait une bonne différence.

Toute race même un chiuhawa peut représenter un danger en présence d'un enfant. C'est l'éducation qui rend plusieurs (tout du moins) individus presqu'innoffensif. Si on pense aux morsures par exemple, oh oui il est tout à fait envisageable d'avoir un Labrador 100% fiable, qui ne protégera jamais ses jouets ses os. Suffit, de ne jamais lui concéder un seul cm quand l'idée lui passera par la tête en tant que chiot. Au moindre signe, c'est non. Qu'imoporte la race. Et on rigole pas, c'est pas anodin, et y a pas d'exception. Enfin, c'est la politique que j'ai appliqué avec la mienen qui a eu ses épisodes (vers ses 4 mois).

Le lab est un chien de travail dans le fond. On le dit chien de chasse car c,est un rapporteur. Mais il vit comme un chien de travail, donc centré sur les maîtres, très obéissant (de nature). Si vous pouvez lui concéder 45min le matin et 1h le soir, quelque chose du genre, ça sera très bien (en plus des pauses pipi pendant la phase chiot bien sûr).