Info dysplasie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Tosca ma chienne croisé lab de 8 mois a une demarche bizarre à un certain rythme de marche genre coureur cycliste vue de dos quand il pédale en danceuse, désolée pour l'image mais c'est à peu pres ca..pas d'autres problèmes elle courre normalement le trot aussi...

Je voulais savoir si ca pouvez être la dysplasie, car jcompte faire faire la radio mais mon véto dis pas avant un an,

Merci beaucoup d'avance, bonne soirée à tous

19 réponses
Utilisateur anonyme

Sur une suspicion de dysplasie, il ne faut pas attendre 1 an. Il faut rediscuter avec le véto.

Un chien croisé labrador a assez peu de risque d'en souffrir toutefois. Sauf si vous lui avez fait emprunter des escaliers régulièrement avant ses 5 mois, ça peut être à l'origine d'une déformation de la colonne.

Le chiot a dû prendre des escaliers pendant sa croissance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non aucun escalier chez nous, elle ne semble avoir aucun symptômes...seulement pour la marche a un certain rythme elle se dandine fortement...elle courre normalement elle ne fait pas de saut de lapin, quand elle trotte cest normal aussi juste la marche

Tania28700

Héréditaire alors, très surement (à la base c'est très souvent le cas, et le chiot en faisait le pitre -mais c'est un chiot quoi- peut accentuer le phénomène)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour pour Tosca

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/temoignages-avant-apres/dysplasie-d-un-jeune-chiot/

A lire , cela pourrait aider ..et comme Tania

plus c'est tôt , mieux c'est , pour rattraper ...

En alimentation...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

attention aux ongles du Labrador ..

souvent vite assez long pour gêner ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci doudou je vais regarder ça et oui elle a de super griffes...mais du coup au vue de ce que tu me dis je vais voir pour lui faire couper.

Utilisateur anonyme

Mais jvais quand même pas trop trainer pour prendre un rdv chez le véto au moins je serai fixé

Utilisateur anonyme

La chienne est croisée, ça réduit les risques de maladies liées à la race, mais ça ne les annule pas.

La démarche de "coureur cycliste" à 8 mois, c'est quand même pas bien normal. Le mieux c'est de voir le véto rapidement vu qu'elle est encore en pleine croissance.

Il arrive que lors de la mise bas, certains soucis ne soient pas tout de suite visibles. Tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Oui je rappellerai mon véto pour demander et je vous tiendrai informé merci beaucoup

Jador

C'est peut-être tout simplement de l'amble... Vu de dos,ça ne fait pas une jolie démarche au chien. Une de mes chiennes le fait souvent, sans pour autant être dysplasique, et vu de dos, ça lui fait un style trotteur quand on voit derrière le sulky.