Huile de Cade Vraie

Marie Bb

En faisant quelques achats, je découvre les propriétés de l'huile de cade : propriétés cicatrisantes, antiseptiques, antiparasitaires et fongicides.

Ses indications vétérinaires : action antiseptique (plaies suppurantes, crevasses, gerçures), action antimycosique (traitement des gales et des teignes, dermatophiloses), gale de boue, action anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons), action répulsive (anti-mouches, taons et tiques, rongeurs et serpents, répulsif chevaux « grignoteurs » et piqué des volailles).

Indications phytosanitaires : action antiseptique et cicatrisante (plaies de taille, blessures, cassures, chancres), action antifongique et antiparasite pour le traitement des bois d’extérieur.

Je lance donc ce sujet afin de savoir si vous l'utilisez pour soigner vos chiens et chats...

3 réponses
Bangdji

Bonjour,

J'utilisais l'huile de cade sur ma jument atteinte du cancer des chevaux gris. Donc sur les tumeur qui ce vidaient l'été, et en anti-parasitaire. Ça marche très bien, mais attention c'est photosensible, donc a ne pas mettre sur un endroit exposer au soleil, pas non plus sur plaie ouverte en contact avec sang et tissu.

De plus c'est indigeste voir toxique donc je l'utilise pas du tout sur mes chiens qui pourraient ce lécher.

Juste en savon à l'huile de cade qui fait répulsif en période de puce ramené par mes chats l'été ( odeur très forte).

Beaujabote

Bonjour,

je pense que Doudou va passer sur votre post, elle est très calée sur tout ce qui est bio - HE sinon envoyez lui un MP

Marie Bb

Merci, pour vos réponses.