Hoquet du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chiot de 3 mois a énormément le hoquet la nuit (au moment du reveil) , quand elle se leche (en s'énervant) et apres a voir manger (ca je pense qu'elle mange trop vite et que la gamelle est trop basse). Mais son hoquet lui entraîne des remontées au point de presque vomir j'ai l'impression. Est ce normal?

Merci par avance.

Aurelie

14 réponses
Utilisateur anonyme

Petit témoignage perso : mes chiots avaient des Eukanubia car on m'avait dit que c'était bien.

Le sac faisait 4 fois la taille de mes deux chiots... je ne roule pas sur l'or loin de là, mais dès que j'ai été livrée des croquettes sans céréales je les y ai passées et j'ai fais don au refuge du reste de l'autre sac.

Pour la transition, je suis toujours en cours, donc je ne peux rien ajouter par rapport à ce qu'a dit Jupi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre Natty va beaucoup mieux au niveau du mal de ventre, gaz. Cependant elle se gratte pas mal depuis la prise de PP (à peu près). L’éleveuse nous a conseillé de changer de marque du coup, je pense tenter les croquettes sans céréales. Existe-t-il des croquettes spécial pour chiot ?

Utilisateur anonyme

Carnilove puppy

Utilisateur anonyme

Pareil que Mariegame, Carnilove salmon turkey puppy.

Fais attention à bien faire une transition longue sur au moins trois semaines (25% Carnilove + 75 % PP la première semaine, 50 % de chaque marque la deuxième semaine, puis 75 % Carnilove + 25 % PP la troisième semaine, 100 % Carnilove à partir de la quatrième semaine).

Pour le hoquet chez un chiot, c'est le plus souvent bénin, comme chez nous ils y sont prédisposés en phase de croissance en raison de l'immaturité du système gastrique et de l'avidité alimentaire (distension de l'estomac).

Pour ce qui est du grattage, ça peut être alimentaire, mais aussi parasitaire ou environnemental. Essaie déjà de la brosser avec un peigne très fin pour voir si elle a des puces/oeufs (traitement) ou si elle est poussiéreuse (un bon bain). L'excédent de poils morts peut aussi provoquer des démangeaisons. Ou elle peut faire une réaction à un produit d'entretien. A suivre.