help ? Obélixe mange des crottes et se rend malade ?

😠

je suis tres déséspéré car ma petite obélixe de 2 mois et 3 semaines mange des crottes durant les petites balades alors qu'elle mange plus que TRES BIEN et que... et j'ai donc l'impression que c'est ce qui la rend malade des fois (diahré.. jamais des grosses mais plutôt des molles avec goute..) .. on est allé dans famille pendant les fêtes et la bas chaque sortie se faisait sans laisse.. du coup méga controle !! zéro crotte ingéré + zéro autres trucs bizare ingéré aussi .. bref, et la ba ses crottes étaient parfaite .. des le retour hier, durant la balade pouf .. elle a mit truffe dans caca vraiment bizarre avant que je la chope par le colbaque ... et elle a ... bref ... mais POURQUOI DONC NOS CHIOT BOUFFENT DES CROTTES ??????? je vois pas du tout comment gérer ce probleme .. ça passe avec l'age ? vous feriez comment ?? balade avec laisse obligatoire pendant les premiers mois ?? je préfère utilisé le rappel pour ma part qui est a son menu du jour à l'école en ce moment .... ça me fait peur .. help

2 réponses
Lewina

Bonjour, beaucoup de chiot mangent les crottes des autres, en général ça passe avec l'âge en effet, et on peut aussi en profiter pour travaille le "tu laisse".

On peut commence à le travailler en intérieur avec des friandises, qu'elle comprenne que tant qu'on dis "tu laisse" elle n'a pas le droit de manger, et quand on dis un autre mot elle a le droit. Après c'est pas mal de surveillance pendant les balades pour dire "tu laisse" au bon moment, mais ça devrait passer^^

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Bonjour

Oui vaut mieux être vigilant et éviter qu'elle mange n'importe quoi, même des crottes

Ah les joies des chiots, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "