help ma chienne est malade.

Jujulaguesh

Bonjour,

Ma chienne Ina est malade. Hier soir vers 23h elle a fait sa crotte en plein milieu du salon et c'était très liquide...

Ce midi je lui ai donné un mélange croquette riz pour voir si sa durcirait la chose (c'est ma mère qui m'à dit de le faire donc aucune idée si sa fonctionne). Mais ce midi quand j'ai été la promené cette aprem, toujours aussi liquide. Elle à même saigné... je ne sais pas si c'est le fait qu'on a changé ses croquette ou autre on est passé à des friskies juniors. On lui donne aussi des biscuit pedigree et elle a eu deux os de chez le bouché dans la semaine qu'elle à entièrement dévoré.

Avez vous une idée?

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu il faut l emmener chez le veterinaire elle a pu se faire mal a l intestin avec l os du bouché ne pas prendre a la legere ou une gastro enterite tenez nous au courant

Jujulaguesh

ok merci

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi de changer de croquettes, evites celles de supermarché, elles ne sont pas bonnes et rendent malades au fil du temps

Sofi771

Pedigree c'est vraiment pas top pour ta chienne, mieux vaut investir dans de bonne croquettes plutôt que dans des "discounts". Bref, de mon point de vue, à partir du moment où il y a du sang il faudrait que tu aille voir un véto pour connaître la cause, ca peut être grave et trouver un traitement. La prochaine fois au lieu du riz pense au smecta (1/2 sachet pour chien moyen, a vérifier par ton véto pour la dose en fonction de ton chien), le riz sert à constiper pas à durcir les scelles. Et as tu fait une transition au changement de croquettes ? Y ai tu allé progressivement? Car si tu ne l'a pas fait ca lui a surement provoqué une diarrhée.

Utilisateur anonyme

Véto !

Quand un chien à la diarrhée, ça peut provenir de beaucoup de choses et pas seulement de son alimentation. Ne lui donne plus a manger jusqu'à se que tu ais l'avis d'un véto... Au moins tu sauras si ça provient de l'alimentation.

Jujulaguesh

bon j'ai appelé le véto et apparemment faut que j'attende 2 ou 3 jour mais selon elle c'est le changement de nourriture. Elle m'à aussi dit que dès que les chiens ont la diarrhée ils saignent et qu'il ne fallait pas paniquer. On verra bien. Je vous dirais si sa s'améliore.

Jujulaguesh

et non je n'ai pas fait de transition on à changé direct parce qu’elle ne voulait pas manger les croquettes que son précédent propriétaire nous avait donné.

Sofi771

Un saignement systematique des qu'un chien à la diarrhée ? C'est du grand n'importe quoi, mon chiot est arrivé avec une diarrhée (à cause du stress certainement) qui a duré une semaine et jamais je n'y ai vu du sang. Si tu as pas fait de transition ca peux expliquer en effet mais ca peux être aussi autre chose de plus inquiétant

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela peut également provenir de vers. Du sang dans les selles, c'est pas bon. Il faut lui donner de la smectite en barre (smecta pour les chiens dosés au poids) pendant une semaine. Déjà, la laisser sans manger pendant une journée, avec de l'eau à disposition et ré-introduire des croquettes progressivement, mais pas des croquettes de supermarché ! Et changer de véto !

Elle a quel âge ?

CC