Hana boude ses croquettes

Utilisateur anonyme

Voilà nous avons deux Labradors. Nous n'avons jamais eu de problème de croquettes, nous prenions toujours là même marque. Mais le mois dernier, Hana, 2 ans, s'est mise à bouder ses croquettes. Elle renifle la gamelle mais ne mange pas. Par contre, avec du jus de viande ou du lait pour chat dessus, elle accepte de les manger. Nous sommes allés chez ma mère qui, elle, leurs donne des Friskies, et elle s'est jetée dessus ! On a donc changé de marque, pris du Pedigree, et elle les a adoré. .. un temps. La elle recommencé son cinéma. Ça ne m'est jamais arrivé avec la grande, donc je ne sais pas à quoi c'est dû, ni ce que je dois faire ! De l'aide ?

9 réponses
Avatar21

Tu sais un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Des fois, J'Pandora me fait pareil. Mais comme elle voit que je ne cède pas, elle finit par les manger.

Si tu commences a changer de croquettes, elle va comprendre quand faisant la difficile elle obtient ce qu'elle veut.

C'est peut être méchant à dire pour certains mais quand elle aura faim, elle mangera ce qu'il y a dans sa gamelle.

Et en passant, Pedigree ce n'est pas super comme croquette.

Après ce n'est que mon avis^^

Caroline-Eg

Déjà les marques de supermarché sont très mauvaise elles contiennent des cérèales OGM, qui sont en premier ingrédients, des additifs, des conservateurs non naturel, certaine contiennent même du lactose, du soja OGM, et des pesticides, avec un taux très faible de viande et cette viande est non adapté à la consommation humaine, le plus souvent ce sont des morceaux de bec, de pattes etc. Moi je te conseille de passer à des croquettes premium, pour que le chien mange davantage tu peux ajouter de l'huile de saumon sauvage, cela ne fait pas de mal.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre mais je m'y attendais à celle la, qu'on me parle des marques et ceci cela comme de coutume sur Wamiz. La marque de base, c'est Eukanuba qu'elle a cessé de manger (question de moyens aussi, ce sont de bonnes croquettes qui restent accessible à notre budget), et voyant qu'elle mangeait Friskies chez ma mere, nous avons pris Pedigree, pensant que justement elle préférerais les marque bas de gamme. Mais le problème c'est que SI justement, elle ne mangeais pas pendant plusieurs jours ! On garde la gamelle pleine qu'on lui ressert le soir et qu'elle ne mange toujours pas ! On a essayé de lui laisser à disposition une journée complète mais ça finissait dans l'estomac de l'autre évidemment ^^ Ce soir je l'ai caressé tout le long de son repas et elle a mangé de bon coeur en remuant la queue !!

Utilisateur anonyme

Euh par contre on a mélangé le reste des Eukanuba dans les pedigree et ce soir elle a trié, n'a mangé que les Pedigree et laissé les autres ! C'est même pas logique, je n'y comprends rien !

Avatar21

Les Pedigree ont plus d'odeur pour appater le chien. C'est normal, qu'elle trie pour manger celle là^^ Après je ne me lance pas dans un débat sur les croquettes. Chacun fait ce qu'il veut.

Utilisateur anonyme

Pas de débat pour moi non plus je te rassure ! Mais quand on parle croquettes sur ce site, c'est souvent comme ça que ça se termine. Dommage d'ailleurs parce que parfois on a pas le choix. Au début de sa petite vie, notre Hana était nourrie au Friskies en élevage et elle refusais d'en manger d'autre, jusqu'à ce qu'elle passe aux croquettes adultes. Je ne savais pas que les pedigree avaient plus d'odeur, c'est pour ça que les toutous acceptent de les manger donc. Comme je disais ce soir elle a bien manger en se faisant caresser, et du coup je me demande si il est possible qu'elle fasse exprès de ne pas manger, parce qu'elle se sentirait délaissée avec l'arrivée du bébé ?

Caroline-Eg

J'ai répondue à la question je pense en demandant d'acheter de l'huile de saumon sauvage j'ai un chien plutôt difficile aussi mais je lui laisse les croquettes pour manger et il les fini par les finir un chien ne se laisse pas mourir de faim, après ajouter quelque chose en plus ne fait pas de mal, et je pense que vu le nombre de marque on à toujours le choix pour moi personnellement. Après j'ai pas tendance à considèrerai EUnakuba comme des bonnes croquettes vu le scandale qu'ils ont eu sur la maltraitante animale. Chacun fait comme il veut mais c'est un conseil que je donne car des calculs urinaires sur des chiens nourrit aux croquettes de supermarché sont assez fréquents,ainsi que les carences et l'obésité et la réduction de l'espèrence de vie. Après oui chacun fait comme il veut mais j'estime qu'en tant que maître on se doit de donner de prendre soin de la santé de son animal. J'ai connu un chat qui a failli y rester avec des croquettes de supermarché, au bout de 5 ans il avait du sang dans les sels et à dût être opérer d'urgence. Donc j'estime que prémunir rester un bon conseil surtout quand c'est pour éviter la mort, après il ne tient qu'au gens d'écouter ou de s'en moquer.

Après c'est un labrador et tout dépend ou tu vis mais moi avec plus de 20C l'après midi, mon chien qui a un sous poils dense à moins faim que d'habitude. La mue du printemps est aussi perturbante chez certains chiens, là j'ai enlevé un paquet de sous poils à mon chien et il se sent mieux. Pour qu'un chien ne se sente pas délaisser il ne faut pas changer ses habitudes

Titain

Voilà nous avons deux Labradors. Nous n'avons jamais eu de problème de croquettes, nous prenions toujours là même marque. Mais le mois dernier, Hana, 2 ans, s'est mise à bouder ses croquettes. Elle renifle la gamelle mais ne mange pas. Par contre, avec du jus de viande ou du lait pour chat dessus, elle accepte de les manger. Nous sommes allés chez ma mère qui, elle, leurs donne des Friskies, et elle s'est jetée dessus ! On a donc changé de marque, pris du Pedigree, et elle les a adoré. .. un temps. La elle recommencé son cinéma. Ça ne m'est jamais arrivé avec la grande, donc je ne sais pas à quoi c'est dû, ni ce que je dois faire ! De l'aide ?

sans se lancer dans un débat, j'ai le mien qui me faisait pareil en étant encore chiot avec de belles diarrhées pour assaisonner le tout lorsqu'il avait des Royal Canin. depuis que j'ai changé en regardant bien les ingrédients dans la composition il attend avec impatience d'avoir sa gamelle et surtout n'en laisserait pour rien au monde. mais maintenant c'est ça: http://www.platinum-france.com/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

platinium sont effectivement de très bonne croquettes. De toutes façon si tu veux éviter que ce soit les additifs qui attire ton chien il faut passer au naturel, moi aussi Iago quand il a vu des fido chez des amis il s'est jeter sur la gamelle des chiens, néanmoins je ne suis pas passé à cet marque pour les raisons évoqué plus haut, du moment que les croquettes sont naturels il a tendance à plus mangé, je rajoute un peu d'huile de saumon sauvage très bon pour la santé, après il ne faut pas oublier qu'avec des croquettes hyper protéiné le chien à tendance à moins mangé car plus vite caler et comme pas bourré d'additifs il se régule tout seul. Il y a aussi la consommation ménagère, très peu de chien là refuse mais il faut bien connaître son chien et donner au minimum 50% de viande crue voir plus. Mélanger avec du riz et des légumes, c'est très bon pour la santé, et je connais personnellement aucun chien qui refuse cette alimentation.