Grosses nerveuse ou gestation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un chienne de 3 ans et demi vivant avec un mâle de 1ans et demi.

Il y a de ça 2 mois un peu près ( une soixantaine de jours pour être plus précise) ma chienne a eu ses chaleurs et évidemment ils ont tenté de s'accoupler.

Nous voulions que notre chienne est une portée et la stériliser tout de suite par après. Mais voilà, en ce moment ses mamelle sont gonflée, elle a du lait, gratte parfois son panier, a un petit ventre rond ( elle a pris du poids, 41,2 kilos pour un femelle labrador de 40 cm je dirais ). Il est difficile de voir si des petits bougent dans son ventre a cause de sa respiration et le fait qu'elle bouge beaucoup.

Nous avons été 2 fois déjà chez le véto, une fois au début mais trop tôt pour voir quelques chose avec des palpation, et une autre fois il y a quelques jours ou la vétérinaire avait un doute. Elle pense sentir quelques chose mais ne peux pas être sûr. Elle dit aussi que ma chienne peut n'avoir qu'un chiot ce qui prouve la difficultés a la palpation. Elle dit aussi que vu que ma chienne a une cage thoracique très large, il est possible que des chiots se soient calé ma.aq

On compte faire une radio dans une semaine si pas de changements ( la véto nous avait dit d'attendre un peu avant la radio, bref )

Mais ce qui m'inquiète, c'est que c'est peut être une grossesse nerveuse.. le problème c'est que c'est difficile a différencier ça et une gestation. Je suis dons un peu perplexe..

Elle se repose beaucoup mais continuer de faire de l'exercice en courant comme une folle dans mon jardin avec le mâle avant de revenir un peu essoufflée. Elle se met aussi beaucoup sur le côté et se lève pour changer de position fréquemment comme si quelques chose la gêne.

Le véto a déjà été consultée plusieurs fois en nous disant d'attendre donc pas besoin de me dire d'y retourner ( si cela dure j'y retournerai immediatement)

Voilà vous savez tout.

Au cas où je recevoir des réponse pas très sympathique, nous avons déjà eu des portée avec notre ancien couple de husky ( mort de vieillesse ) donc nous savons ce que c'est ou dans quoi nous nous embarquons. La gestation ( si c'est le cas ) est voulue et la stérilisation et prévu pour la femelle ainsi qu'une castration du mâle très prochainement.

Nous 'e désirons qu'une seule portée pour ne pas mettre en péril la santé de notre chien. Veuillez ne pas juger svp

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre de situations ?

J'attend simplement des réponses à mes questions

Merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de lire ce pavé !

Bonne journée 😊

5 réponses
Tania28700

Seule la radio pourra le dire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il faut voir avec le vétérinaire, une échographie est prévu c’est ça ? Dans ce cas vous serez fixés à ce moment là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chlorophylle

Bonsoir.

Si votre chienne en est à 60 jours de gestation, la mise bas approche. Il est étonnant que la vétérinaire veuille encore attendre avant de faire l écho.

Utilisateur anonyme

Elle nous as en effet dit d'attendre une semaine avant une écho, ce que je trouvais déjà étrange mais soit.

J'espère que c'est un gestation. Et qu'elle va bientôt mettre bas ! Même si je ne la trouve pas très grosse pour une chienne enceinte 🤔

Merci de votre réponse !

Julie-Cocker

Pour moi sa serait une grossesse nerveuse car 60 jours franchement sa se verrai, ma chienne a mi bas a 61 jours et on voyer bien quelle avais des petit des ses 40 jours , même peut être avant...