Grosses démangeaisons

Grunjo

Bonjour,

Mon chien, un labrador chocolat de 5 ans, souffre de démangeaisons. Depuis environ deux ans, j'enchaine les traitements en vain. En effet, des "plaques rouges" apparaissent au niveau du bas ventre. Mon chien peut se gratter jusqu'à arracher ses poils sur les cuisses ! Au départ, j'ai cru à une allergie à la salive de puce. Bien que traité avec des pipettes Frontline, j'ai changé par des comprimés Nextgar. J'ai aussi traité et désinfecté toute la maison. Mais étant à cheval sur l'hygiène, cette éventualité me surprenait un peu. Pour le soulager de ces gratouilles, le vétérinaire m'a prescrit un traitement à base d'Apoquel 16mg (2 comprimés par jour) et un shampoing à faire toutes les semaines. Mais lorsque le traitement prend fin, le puri revient. J'ai alors pensé que cela pouvait être une allergie alimentaire. J'ai changé plusieurs fois de marques de croquettes (premium) en faisant attention qu'il n'ait pas de céréales dans leur recette. Entre temps, à nouveau traitement Apoquel. Mais, les démangeaisons reviennent. Alors, j'ai pensé que cela venait peut être des produits d'entretien que j'utilisais pour les sols (Mr Propre). J'ai donc proscrit les détergeant au profit d'un balai vapeur. A nouveau Apoquel et retour du puri à la fin du traitement... Là je sèche je ne sais plus quoi faire. Quelque chose m'échappe mais quoi ?

Aidez-moi :(

Grunjo

4 réponses
Petyrlechon

Bonjour Grunjo courage je comprend très bien.., mon Jack Russel à commencer à me faire des allergies au printemps dernier il me semble pareil direction veto traitement Apoquel shampoing douxo CALM à faire toute les semaines pendant 2/3 semaines et cure d'huile de saumon...c'est parti puis il y a à peu près deux semaine c'est revenu..en pire bouton démangeaisons zone rouge 😕 Le veto à cette fois ci suspecter les acariens qui cumule peut être avec une intolérance alimentaire ce qui donnerais çe vilain résultat..😩 Du coup cette fois ci nous sommes retourner sur d'Apoquel pendant deux semaine shampoing douxo PYO plus "fort" le spray qui va avec et des anti bio (je ne sais pas pourquoi j'ai oublier de lui demander) nous avons changer de croquette en attendant nous sommes passé au Royal canin hypoallergenique (bien-sûr je sais qu'elle sont très mauvaise c'est provisoire :/ ) la le traitement se termine il n'y a plus de bouton mais il reste des zones rouge donc on poursuit et surveille ensuite une fois guerrit nous devrons aller voire un dermato pour ses allergies pour pouvoir en trouver la cause réel et nous aider à faire les bon choix pour mon Gibbs (croquette, environnement etc..) bon courage à vous et votre poilu !

Grunjo

Les Antibios c'est pour prévenir les infections. Je pense que je vais voir au niveau des acariens. Tu m'as donné une piste. L'été dernier je suis allé voir une véto dermatologue est la facture a été salée (presque 1000 euros avec le traitement). Donc je préfère explorer des pistes avant d'y retourner 😔

Petyrlechon

Oui je comprend on n'a pas encore jettée un oeil mais mon veto nous a déjà parler d'environ 150 euros pour débuter après faut voir ce qu'il y a à faire..😐 Mais du coup elle a fait des test sur ton chien ? Elle n'a pas trouvée ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

très rapide ce soir

je vais revenir demain pour vous expliquer , mes deux Labradors ..

Ma première merveilleuse Volka Labrador en 2006 faisait une méga réaction à un Combo frontline , horrible

papules avec grattages à sang , prurit de folie ( en la croisant les gens pensaient à une chienne galeuse !!!) elle souffrait et des plaques de poils ont commencé à tomber ( circulaires sous les croûtes purulentes ) elle a perdu tous le pelage ( dramatique ) nue presque complètement ( il restait sa tête et un peu sur le dos quelques touffes de poils à travers des croûtes ... ( nous avions eu la naissance de notre bébé bipède ) en plein dans cette allergie ... :-(

Volka était alors en croquette Proplan , ensuite des croquettes spéciales vétérinaire 80 euros le petit sac au canard puis ( est venu un temps de gamelle ménagère et de moitié boite Pedigree pal morceaux , puis ménagère totale avec du mieux , l'allergie se calmait , des bains d'huile d'olive au gant ...

et pour finir j'ai cuit du poulet , des légumes ( à l'époque je ne savais plus quoi faire , des pâtes , ou de la semoule , ou du riz , des fruits )l'allergie était calmée ( bon maintenant je sais que les pâtes , le riz , la semoule c'est pas adapté à la digestion ) du carnivore et en 2009 , je suis tombée sur un site avec Viggo , j'ai lu très attentivement tous les témoignages et j'ai passé ma Volka au Barf , depuis mes 3 chiennes sont devenues des Barfeuses , avec le plus possible de naturel ( vermifuge, anti parasitaires interne ou externe ) j'ai recommencé une erreur ( avec Advantix en écoutant le Véto pour mon chiot après Volka , ma seconde Labrador Oxane ...

qui a eu en juillet a fait une allergie non déterminée ( grave aussi ) donc barfeuse à deux mois , son allergie s'est terminée en Octobre .Tout va bien pour le moment ..Le pelage est revenu totalement beau ..

du coup j'ai tout passé vraiment au naturel ( terre de diatomée ) et je ne vais plus faire autrement !

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/Vos-experiences/22138-Merci-a-vous-tous-pour-la-vie-de-notre-Volka.html

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/Vos-experiences/22327-Oxane-chiot-Labrador-barfeuse.html

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

si vous avez des questions , n'hésitez pas ..

je vous répondrai pour votre patoune .

👌

si ce soir j'ai un peu de temps , mais j'en doute , je vous dit à demain ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "