Bonjour,
Mon chien, un labrador chocolat de 5 ans, souffre de démangeaisons. Depuis environ deux ans, j'enchaine les traitements en vain. En effet, des "plaques rouges" apparaissent au niveau du bas ventre. Mon chien peut se gratter jusqu'à arracher ses poils sur les cuisses ! Au départ, j'ai cru à une allergie à la salive de puce. Bien que traité avec des pipettes Frontline, j'ai changé par des comprimés Nextgar. J'ai aussi traité et désinfecté toute la maison. Mais étant à cheval sur l'hygiène, cette éventualité me surprenait un peu. Pour le soulager de ces gratouilles, le vétérinaire m'a prescrit un traitement à base d'Apoquel 16mg (2 comprimés par jour) et un shampoing à faire toutes les semaines. Mais lorsque le traitement prend fin, le puri revient. J'ai alors pensé que cela pouvait être une allergie alimentaire. J'ai changé plusieurs fois de marques de croquettes (premium) en faisant attention qu'il n'ait pas de céréales dans leur recette. Entre temps, à nouveau traitement Apoquel. Mais, les démangeaisons reviennent. Alors, j'ai pensé que cela venait peut être des produits d'entretien que j'utilisais pour les sols (Mr Propre). J'ai donc proscrit les détergeant au profit d'un balai vapeur. A nouveau Apoquel et retour du puri à la fin du traitement... Là je sèche je ne sais plus quoi faire. Quelque chose m'échappe mais quoi ?
Aidez-moi :(
Grunjo