Gros problème avec ma labrador , help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors ma chienne à 4 ans et voilà :

Elle mange toutes les gamelles de nos animaux dès que j'ai le dos tourné , je suis donc obliger de les enlever mais si j'oublie.....! Elle vole les choses sur les tables quand j'ai le dos tourné et que je suis pas dans la pièce .

Quand je sors de chez moi , j'ai une haie en laurier et j'ai mis des palette dedans pour l'empêcher de sortir mais elle arrive toujours à sortir pour me rejoindre et j'ai beau la disputer et la remettre chez moi elle ressors ensuite......

Elle mange les tapis devant ma porte d'entrée.

Surtout si je la dispute elle se couche par terre ou mieux elle se fait pipi dessus....

Je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir et comment le résoudre , si vous avez des idées je suis preneuse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

En ce qui concerne le problème de gamelles et de table, je vous conseillerais de diminuer légèrement la ration de croquettes et d'ajouter des courgettes cuites. Les courgettes sont constituées d'eau et de minéraux: sans induire une prise de poids, elles ont la capacité de remplir l'estomac en produisant une impression de satiété. Une alternative peut être des haricots verts cuits. Cela est particulièrement adapté au labrador glouton. Cependant, les chiens aiment picorer dans les gamelles des autres, sans que la faim n'en soit la cause...

En ce qui concerne le fait de vous suivre dehors, je vous conseillerais de travailler l'acceptation de la distance. Absentez-vous progressivement: d'abord sur le seuil puis au bout du jardin puis jusqu'au local poubelles. Par ailleurs, il faudrait sans-doute apprendre la tolérance à la frustration, apprendre à renoncer: s'il vient sur vos genoux, vous pouvez le poser à côté de temps en temps, en lui faisant sentir qu'à l'instant présent vous ne le voulez pas. Rompre le contact tactile est un point clé de l'apprentissage de la non dépendance affective. Enfin, initiez le contact: demander lui de venir vers vous, ne le laisser pas décider de l'initiative.

Par ailleurs il serait intéressant de lui construire d'autres horizons que votre relation à vous deux: proposer des jeux à distance, des balades canines collectives...

Enfin, concernant le tapis et la réaction à la dispute, je vous suggérerais de vous tourner vers un vétérinaire comportementaliste, qui pourra interpréter l'émotivité de votre chien.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?