Giardiose chez mon chiot

Floabc

Bonsoir, je reposte le même, mon chiot, j'y ai pensé cet après-midi, lorsque je suis allée le chercher à trois mois vivait avec des poules en liberté dans le jardin. Il est positif à la giardiose, deux traitements dont le dernier panaché. Il l'a transmis à ma bb shitsou. Je l'ai mis avec de la terre de diatomee acheter en magasin bio, toujours des selles mole et toujours une faim de loup et la petite fait aussi des caca mou, je ne sais plus quoi faire, merci de me répondre bonne soirée.

" mes animaux=mes amours "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La giardiose est très résistante et doit être traitée avec des antiparasitaires.

Il existe diverses spécialités vétérinaires pour traiter efficacement la giardiose, n'hésitez pas à redemander au vétérinaire qui a fait le diagnostic. De plus, ce parasite est très résistant dans le milieu extérieur.

Même avec un traitement efficace, il faut donc penser à très bien nettoyer l'environnement (nettoyer les selles à l'extérieur et laver les surfaces en contact avec les chiens à l'intérieur) pour éviter tout risque de ré infestation.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Floabc

Bonjour, le véto le remet sous panacur et puis c'est tout. Alors que me conseillez vous ? Est ce que l'alimentation peut jouer sur la giardiose ?

" mes animaux=mes amours "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je crois que l'alimentation peut y jouer après à voir si c'est en préventif ou aussi indiqué en curatif et en combien de temps, pour une vraie rémission. Je dis "vrai" car le soucis est que cela revient...donc je vous laisse voir avec les autres quant à l'alimentation.

Selon moi, il faut poursuivre les traitements sur ordonnance (cela ne contredit pas l'alimentation...) pour éradiquer la maladie et ainsi avoir des chances d'éviter la chronicité (retour tous les 2 ou 3 mois par ex...), et la contamination à d'autres chiens...

Pour votre premier qui a aussi été contaminé, que dit le véto, car là, il serait peut être indiqué de soigner les deux pour éviter toute nouvelle transmission par la suite même s'ils peuvent être "porteur sain" j'imagine...

Bons soins et bon courage à vous 😉

Floabc

Merci Amie Des Boxers, alors qui peut me conseiller des croquettes bonnes pour lui, je n'ai pas un gros budget. Il mange des versela laga puppy

" mes animaux=mes amours "
Emla

L’alimentation c’est pas mon fort.

Je connaissais pas cette marque, mais ça à l’air pas mal comme compo.

Il faudrait que Doudou passe par là, je pense que c’est plus au niveau des compléments alimentaires pour renforcer son système digestif, mais je sais pas lesquels...