Giardiose chez mon chiot
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
L’alimentation c’est pas mon fort.
Je connaissais pas cette marque, mais ça à l’air pas mal comme compo.
Il faudrait que Doudou passe par là, je pense que c’est plus au niveau des compléments alimentaires pour renforcer son système digestif, mais je sais pas lesquels...
Merci Amie Des Boxers, alors qui peut me conseiller des croquettes bonnes pour lui, je n'ai pas un gros budget. Il mange des versela laga puppy
Bonjour
Je crois que l'alimentation peut y jouer après à voir si c'est en préventif ou aussi indiqué en curatif et en combien de temps, pour une vraie rémission. Je dis "vrai" car le soucis est que cela revient...donc je vous laisse voir avec les autres quant à l'alimentation.
Selon moi, il faut poursuivre les traitements sur ordonnance (cela ne contredit pas l'alimentation...) pour éradiquer la maladie et ainsi avoir des chances d'éviter la chronicité (retour tous les 2 ou 3 mois par **...), et la contamination à d'autres chiens...
Pour votre premier qui a aussi été contaminé, que dit le véto, car là, il serait peut être indiqué de soigner les deux pour éviter toute nouvelle transmission par la suite même s'ils peuvent être "porteur sain" j'imagine...
Bons soins et bon courage à vous 😉
Bonjour, le véto le remet sous panacur et puis c'est tout. Alors que me conseillez vous ? Est ce que l'alimentation peut jouer sur la giardiose ?
Bonjour,
La giardiose est très résistante et doit être traitée avec des antiparasitaires.
Il existe diverses spécialités vétérinaires pour traiter efficacement la giardiose, n'hésitez pas à redemander au vétérinaire qui a fait le diagnostic. De plus, ce parasite est très résistant dans le milieu extérieur.
Même avec un traitement efficace, il faut donc penser à très bien nettoyer l'environnement (nettoyer les selles à l'extérieur et laver les surfaces en contact avec les chiens à l'intérieur) pour éviter tout risque de ré infestation.
Cordialement,
Lucie
5 commentaires sur 5
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405