Giardia

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de l'expérience vécue ces dernières semaines avec Goliath, afin de vous avertir et vous éviter des soucis...

Mon chien vient d'un élevage de St-Médard (Midi-Pyrénées/Haute-Garonne). Dès son arrivée, il a eu une forte diarrhée et j'ai donc du déjà l'amener rapidement chez le vétérinaire, qui lui a donné un traitement spécifique. Il y a eu une rémission temporaire, puis rebelote.... Finalement, nous avons fait des analyses de selles, qui ont récemment révélé deux choses : vers plats (tenia) en plus d'un parasite appelé Giardia, qui s'attrape dans les élevages... Alors, chers amis des chiens, méfiez-vous lorsque vous achetez votre chiot dans un élevage, renseignez-vous !!! Cela vous évitera bien des soucis et des nuits blanches !!! ;-D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu le problème avec une minette British shorthair chocolat tortie et blanc venant d'un élevage dans le nord de la France qui élève également des Golden retriever.

Et quand j'ai eu l'éleveuse au téléphone quelques mois plus tard et que je lui ai dit que ma minette avait eu la gardiose et que cela venait de chez elle, elle a osé me dire que ça venait de chez moi.

Quand on sait que j'ai ramené la petite chez moi un samedi soir, que dès le lendemain après-midi (ben oui cela ne s'est pas déclenché avant car l'éleveuse a sûrement bourré la petite d'anti diarrhée histoire que je ne m'en aperçoive pas de suite ....) elle avait une diarrhée monumentale et que dès le lundi j'étais chez le vétérinaire il était IMPOSSIBLE que cela vienne de chez moi car le temps d'incubation tient compte de la température ambiante et que donc elle était à ce moment-là d'environ 3 semaines.

Bref, elle a transmis la gardiose à deux autres de mes chats et heureusement aujourd'hui apparemment cela a été éradiqué car je n'ai plus eu ce problème depuis plus d'un an, presque 2 ans d'ailleurs.

Mais j'ai une amie qui n'arrive pas à éradiquer le problème depuis plusieurs années.

Mais le problème c'est qu'on ne peut pas savoir quand un élevage a ce problème.

Utilisateur anonyme

Eh ben.... Là, le véto a donné du Flagyl 500, très efficace !!! Mais il a été malade depuis le 3 décembre dernier, jusqu'à ce vendredi, date à laquelle on a enfin trouvé le nom de ce parasite... Mais cela aura duré plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'on trouve, après plusieurs analyses de selles... Maintenant, tout va mieux, heureusement, ça se remet gentiment.

Utilisateur anonyme

Juste du Flagyl ?

Je ne me rappelle plus les noms des médicaments mais si je me souviens bien il y en avait deux.

Utilisateur anonyme

Oui, 1 comprimé matin et soir... Mais il faut ruser pour le lui donner...lol. Et des vitamines, ainsi que des croquettes Hill's ID gastronintestinal.

Utilisateur anonyme

Ok.

Moi j'avais donné également des probiotiques et des croquettes Purina EN.

Utilisateur anonyme

En tout cas c'est bon à savoir, et je me rends bien compte que j'ai eu beaucoup de chance quand j'ai eu ma minette, car elle était dans un tellement sale état que j'aurais pu avoir beaucoup plus de soucis que ça.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Ganache, c'est en lisant des témoignages sur internet (merci internet) que l'on apprend des choses et qu'on peut faire face à ces problèmes (après avoir vu le vétérinaire bien sûr).

Utilisateur anonyme

Oui faut dire que j'ai eu ma fifille un vendredi vers 16h, le samedi à l'ouverture du cabinet vétérinaire j'y étais, car je voulais être tranquille, et savoir si elle était en bonne santé!

Utilisateur anonyme

Tu as eu raison :)

Utilisateur anonyme

A la décharge de l'éleveuse, elle m'avait dit de le vermifuger après un mois, ce que j'ai fiat. Mais elle devait forcément être au courant, c'est pas possible autrement.... La chienne de ma tante, une border collie a eu ça aussi, mais là, l'éleveuse a prévenu ma tante en lui disant d'aller chez le véto, qu'elle avait ce parasite. Donc voilà, c'était juste la faute à pas de chance...