Moi aussi j'ai eu le problème avec une minette British shorthair chocolat tortie et blanc venant d'un élevage dans le nord de la France qui élève également des Golden retriever.
Et quand j'ai eu l'éleveuse au téléphone quelques mois plus tard et que je lui ai dit que ma minette avait eu la gardiose et que cela venait de chez elle, elle a osé me dire que ça venait de chez moi.
Quand on sait que j'ai ramené la petite chez moi un samedi soir, que dès le lendemain après-midi (ben oui cela ne s'est pas déclenché avant car l'éleveuse a sûrement bourré la petite d'anti diarrhée histoire que je ne m'en aperçoive pas de suite ....) elle avait une diarrhée monumentale et que dès le lundi j'étais chez le vétérinaire il était IMPOSSIBLE que cela vienne de chez moi car le temps d'incubation tient compte de la température ambiante et que donc elle était à ce moment-là d'environ 3 semaines.
Bref, elle a transmis la gardiose à deux autres de mes chats et heureusement aujourd'hui apparemment cela a été éradiqué car je n'ai plus eu ce problème depuis plus d'un an, presque 2 ans d'ailleurs.
Mais j'ai une amie qui n'arrive pas à éradiquer le problème depuis plusieurs années.
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas savoir quand un élevage a ce problème.