Fugue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma jeune Canelle ( croisé labrador griffon) fugue dès qu'elle en à l'occasion. Je sais que c'est deux races à forts caractères mais c'est embêtant !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle âge a t-elle ?

Je ne connais pas bien le Labrador Griffon,mais j'ai un Labrador noir,je ne peut pas vraiment d'aider,mes chiens n'essaye pas de fuguer .

Mais mon Labrador,Samba a un très fort caractère,c'est un petit monstre ;)

Peut-être que quelque chose l'attire ailleurs,elle va chercher des copains pour jouer,tu es absente combien d'heure par jour ?

Car sinon elle s'ennuie sûrement,n'est peut-être pas assez baladé...

Célineo
Célineo

En plus des questions de Nina17, est-elle stérilisée ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi Labrador retriver fugue des qui peut

il connu dans le quartier des qui trouve un chien noir il appelle ou le mette dans le jardin mais le probleme des fois c'est pas le notre donc on doit chercher ses proprios moi je suis contente je peux jouer avec lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivine,

Je ne sais pas l'age de Canelle , mais je pense que quelques cours dans un club canin pourrait arranger ce comportement fugueur !

Car elle fugue il y a surement une raison à cela , peut tu la sortir sans laisse en la faisant marcher au pied ?

Si elle fugue tu n'as pas de rappel sur elle ?

Donc je pense qu'il faut voir un éducateur canin et faire quelques cours !

Car si il lui arrive un accident tu risques de t"en vouloir longtemps

Un chien ne doit pas fuguer , il dois obéir au rappel, ne dois pas mordre évidemment !

Sans compter que leur d'une fugue elle peut manger n'importe quoi et avec certains personnes mal attentionnées qui mettent des boulette de viandes soit empoisonnées soit avec des hameçons dedans , je serais toi j'irais faire quelques séances d'éducation pour le recadrer !

Laurence et son arche de Noé

Célineo
Célineo

Laurence83aa, le rappel pourrait éviter la fugue uniquement en ballade :-/ La plupart des fugues ont lieux lorsqu'il n'y a personne et l'éducation canine a bien du mal à les résoudre du coup...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célinéo

Je suis d'accord avec toi ! mais je ne sais pas l'age de cette chienne ni quand et comment elle fugue ?

Donc je me suis dise que selon l'age des cours d'éducation canine ne font jamais de mal , maintenant si la chienne fugue quand elle est seule , il faut faire en sorte de pas lui laisser la possibilité de s'évader pendant une absence !

Là je peux rien dire , car il y pas assez de détails sur l'age ni comment elle fugue , donc j'en ai déduis vu que Vivine mets ma jeune Canelle , que la chienne est très jeune et que rien n'est perdu ! un cours de d'éducation canine pourra la recadrer si elle fugue dès qu'elle est lacher , sinon dans un autre cas prendre des précautions pour que la chienne ne puisse pas s'échappe !!!

Voilà pourquoi j'ai répondue ainsi ! maintenant j'ai supposé comme je l'ai dis en lisant ma jeune chienne qu'il y a un moyen de la recadrer !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Canelle est une chienne de 2 ans, je l'ai adopté il y a 1 an, donc stérilisée. Elle est très énergique, joueuse vu son âge. Je ne laisse jamais Canelle à l'extérieur pendant mon absence. Pendant les 1ères sorties, Canelle partait de son côté au bout d'un moment ce qui n'est plus le cas maintenant. Elle obéit bien mais quand elle voit un autre chien, elle n'obéit pas au rappel. Je passe beaucoup de temps avec elle puisque je suis en maladie. Elle arrive même à ouvrir le portail, le problème c'est qu'elle part de plus en plus loin. Soit les gens m'appellent, car son nom et le numéro de téléphone sont gravés sur son collier ou elle revient au bout d'un moment. Il paraît qu'il ne faut pas les gronder au retour mais j'ai tout essayé mais ça ne marche pas. Je compte bien à l'inscrire pour des cours d'éducation canine, car c'est un réel problème pour tout le monde. Je n'ai jamais connu ce problème avec mes autres chiens. Je la promène régulièrement, j'ai un grand jardin et elle partage la maison avec ma petite chienne Kaya et mes trois chats.

Merci pour vos commentaires.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?