Fruits des rosiers: comestible ou non?

Balista

Petite question: j'ai surpris Pin-Up hier à bouffer les petits fruits rouges de mes rosiers que j'étais en train de tailler. J'avoue que j'ignore combien elle en a ingurgités avant que la surprenne à faire ça .

Elle n'a aucun symptôme jusque-là qui pourrait laisser penser à une intoxication.

C'est comestible ou pas ces petites boules rouges des rosiers ?

3 réponses
Emla

Pour moi oui, on peut en faire de la confiture...

Mais cru je sais pas...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les fruits d'églantiers sauvages , oui, crus ..on peut en donner ou en acheter cynorrhodons (faux fruits) en poudre bio ..

en principe le rosier cultivé n'est pas dans les listes centre anti poison ..les feuilles si consommées en trop grande quantité peuvent causer des toux ..

https://jardinierparesseux.com/tag/plantes-non-toxiques-pour-les-chiens/

https://www.altheaprovence.com/eglantier-et-cynorrhodon-immunite-circulation-et-articulations/

si tu traites pas tes rosiers et qu'elle en dévore pas de trop ..je pense pas à un gros risque ..

mais quand même sans les poils ça serait meilleur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista

Merci pour vos réponses.

Non, je traite pas mes rosiers, hormis du savon noir pulvérisé quand y’a invasion de pucerons (et ça a dû être bien rincé depuis la dernière pulvérisation).

J’ignorais que ça se mangeait et qu’on pouvait même en faire des confitures.

Je m’endormirais moins bête ce soir 😁