Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je rencontre un problème d'éducation avec mon chien qui m'inquiète de plus en plus. Fidel est un labrador de 6 mois.
Habituellement il m'écoute pour les ordres de base (assis, coucher, pas bouger, stop, pas toucher). Par contre dès qu'il est en présence d'autres chiens ou de nourritures à l'extérieur il n'y a plus personne!
Qu'il s'éloigne pour jouer avec d'autres chiens ne me pose pas de problème s'il reste à portée de vue. Par contre, c'est très problématique pour la nourriture. Nous allons dans un parc à côté de chez nous tous les jours mais malheureusement sa propreté laisse à désirer. Il y a souvent des sacs plastiques qui trainent avec des restes de nourriture.
Lorsque Fidel sent la nourriture il la choppe et gobe le tout, plastique y compris! Or Fidel sait très bien qu'il n'a pas le droit. Dès que je commence à dire non et que je m'approche de lui pour prendre ce qu'il a dans la gueule il commence à courir. Donc ca se termine en course poursuite dans le parc. Mais il court plus vite que moi! Quand il a terminé je le réprimande en lui disant plusieurs fois "non c'est pas bien" fermement, je lui remet la laisse et parfois on rentre directement à la maison.
Je sors de chez le vétérinaire car ce matin il a jeté son dévolu sur un sachet plastique rempli de viande avariée. Je vous raconte pas l'odeur! J'attend qu'il vomisse mais si il ne vomit pas d'ici demain c'est lavement d'estomac.
Y'a t-il des personnes qui ont déjà rencontré la même situation? J'aimerais avoir des conseils pour que cela ne se reproduise plus. Dans l'idéal j'aimerais aussi ne pas le garder en laisse continuellement pour qu'il puisse jouer avec les autres chiens du parc.
Merci pour votre aide