Femelle juvénile qui chevauche?

Balista

Pin-Up, 5 mois, chevauche parfois comme un mâle(!)

Elle a tendance à chevaucher ses compagnons de jeux, surtout les femelles (les mâles, elle fait beaucoup plus gaffe dans ses approches).

Et depuis hier, elle se met à se frotter à sa peluche comme un mâle le ferait quand elle est bien excitée dans son jeu.

Pourtant, elle ne montre aucune agressivité envers les autres chiens et les humains. Elle est même hyper-trop-méga-sociable.

C’est normal?

Qu’en pensez-vous?

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chevauchement n’est pas forcément sexuel, c’est aussi peut-être l’excitation du jeux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et si je te dis que ma chienne de 9 ans continue a chevaucher mon autre chien de 11 ans 👎 Rhala l'amour ! Elle le fait depuis bébé pour info ! Plus sérieusement , c'est peu être aussi de la dominance en plus de l’excitation du jeu 😉

Balista

Merci pour vos réponses.

Concernant la piste des chaleurs, j’y avais pensé, mais sa vulve n’a pas changé d’aspect pour le moment. Elle a toujours sa minette de jeune chiot. Après, une dame m’a dit que sa femelle Labrador avait eu ce même comportement au même âge et avait eu ses premières chaleurs à l'âge de 6 mois. A suivre donc, même si je trouve aussi que c’est jeune (mais des fillettes humaines sont bien réglées avant l’âge de 10 ans , donc pourquoi pas...).

Je pense plutôt que c’est un signe de dominance aussi puisque je l’ai surprise à faire pareil sur ma fille de 3 ans! Je l’ai engueulée quand je l’ai vue faire. Je n’aurais peut être pas dû, mais comme ma fille est bien incapable d’avoir l’autorité nécessaire pour la faire stopper, je l’ai fait à sa place.

Mais bon, à part ça, elle n’est pas du tout agressive comme je le disais dans mon autre post, un peu cabocharde parfois (on commence à sentir la crise d’adolescence poindre), mais rien de bien méchant.

Avec les chiens, elle ne fait ça que sur des femelles, même des adultes. Les mâles, on dirait qu’elle se méfie plus. Elle n’a pas la même approche avec eux, elle tâte plus le terrain on va dire.

Affaire à suivre donc....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le comportement peut changer un peu avant les chaleurs, même un mois avant, plus excitée ou autre...

Je m'avance pas sur la théorie de la dominance dans ce contexte, après il est clair qu'elle doit avoir de l'assurance quelque part 😉

Si vous sentez qu'elle le fait trop frénétiquement sur un chien qui semble en être incommodé, là vous pouvez intervenir tranquillement en lui disant "laisse" ou autre, sans forcément la fâcher.