Faire nager un chien près de Paris

Ericf

Bonjour à tous,

Récemment arrivé à Paris avec mon Labrador de 14 ans, je cherche un endroit où je pourrais le faire nager. J'ai donc penser louer une voiture électrique (genre les Renault Zoe qui sont garées un peu partout) pour aller dans un parc/bois/etc relativement proche.

J'ai trouvé les endroits suivants, mais je ne suis pas sûr que c'est possible:

Bois de Boulogne: Je vois qu'on peut promener son chien, mais quid de la baignade?

Bois de Vincennes: Il y.a des ruisseaux, mais ils ne seront pas assez profonds. Pas vu d'étangs

Foret de Meudon: Quatre étangs, mais le réglement est muet sur la baignade des chiens.

L'étang du Corra: Le seul endroit où je suis pratiquement sûr que l'on peut faire nager un chien, mais vraiment loin.

Vu que mon Lab a de l'arthrose vraiment avancée, les promenades de plus de 10-15 minutes sont difficiles. Dans l'idéal, un étang près d'un parking de voitures serait parfait.

Quelqu'un peut-il m'aider dans ma recherche?

Merci!

3 réponses
Mel1

Je ne suis pas de Paris du tout, mais peut être vous pouvez chercher vers les ZI.

Quand j'étais gamine on allait jouer à l'étang derrière chez Nissan à trappes. Je connais pas la distance ni la réglementation. Je sais qu'on y jouait et on pouvait y pêcher.

Il y a peut être d'autres endroits du genre dans les alentours. Moins répertoriés, moins fréquentés, mais qui pourrait vous convenir.

Bonjour

Je crois que l'étang de Corra est pas mal pour les chiens (d'après les amis à Paris, car je n'y suis plus et pas testé avec ma chienne).

De manière générale, évitez les eaux stagnantes.

Désolée de pas pouvoir aider davantage. J'espère que vous trouverez pour profiter des baignades.

Des soins d'ostheo peuvent aussi soulager contre l'arthrose...

Marie31130

Bonjour,

Mes beaux-parents emmenaient leur labrador se baigner dans la forêt de Meudon donc oui c'est possible. Mais attention les berges ne sont pas aménagées (enfin ne l'étaient pas il y a 2 ans, la dernière fois où j'y suis allée) il faut donc bien choisir son endroit. Il y a des parkings pas loin.