Il y a des chiots qui arrivent à se retenir, qui sont propre très rapidement et c'est bien tant mieux. Il y a des chiots qui sont plus ou moins propre car il arrive pas à ce retenir, mais c'est normal qu'un chiot n'arrive pas à ce retenir.
Mon chiot depuis le début fait presque pas ses besoins la nuit et la journée... Je dis presque pas, car il y a des accidents, mais il est petit maintenant il va avoir 3 mois le 14 mars. Il y a plus d'accidents pipi que caca (caca dans l'appart rare et est généralement notre faute)... Mais osef, on se tait on ravale notre fierté et on ramasse...
Le matin il suffit de se levé 20 minutes plus tard, ou le chiot 20 minutes plus tot et il y a un accident, parfois aucun accident de la nuit en tenant 8h...
Un chiot c'est un enfant, un enfant quand on lui apprend la propreté il y a aussi des accidents, certe un enfant on le dispute arrivé à un moment mais au début, on y va doucement sans dispute, on félicite quand il fait dans le pot... Et comme le dit Sofi, un canidé n'a pas le même raisonnement aussi poussé qu'un humain, donc un chiot il faut toujours y allé doucement, on félicite quand il a fait dans son pot (donc dehors)...
Par contre le mien arrive à faire des pipi dans son dodo, mais le véto ma dit rien de dramatique.