Facile ou pas d'éduquer un jeune chien de 11 mois qui sort d'une cage ?

Utilisateur anonyme

Voilà , c le chien qu'on va accueillir dans 5 jour et je voulais savoir si c'est possible de l'eduquer vu qu'il sortira de sa cage , avant il etai meme pas sortie 20 min par jour alors c'est pour celà qu'on le sauve de sa misère et il es super adorable ce toutou il nous leche , vu qu'il avait pas de calin il en demande énormement et je trouve ca injuste de prendre des animaux pour en fair celà :(

j'espere que je pourrais facilement l'eduquer après celà dépend de son caractère je pense non ?

11 réponses
Célineo

Bravo pour ton geste ! Le plus compliqué risque de parvenir à le défouler et de l'amener à trouver une stabilité. N'oublie pas que pour éduquer il faut une "base saine" et que c'est d'abord cette base qu'il faudra l'aider à construire ... en respectant ses besoins et en lui laissant un peu de temps pour trouver ses marques.

J'ai écrit ceci, peut-être que cela pourra t'aider pour l'éducation : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

Et ceci pour les manières d'aborder les choses : http://hund.fr/actualites/abandonnez-leducation-canine/6/

" Comportementaliste canin - hund.fr "