Facile ou pas d'éduquer un jeune chien de 11 mois qui sort d'une cage ?

Utilisateur anonyme

Voilà , c le chien qu'on va accueillir dans 5 jour et je voulais savoir si c'est possible de l'eduquer vu qu'il sortira de sa cage , avant il etai meme pas sortie 20 min par jour alors c'est pour celà qu'on le sauve de sa misère et il es super adorable ce toutou il nous leche , vu qu'il avait pas de calin il en demande énormement et je trouve ca injuste de prendre des animaux pour en fair celà :(

j'espere que je pourrais facilement l'eduquer après celà dépend de son caractère je pense non ?

11 réponses
Sofi771

Adorable petit loulou et très beau geste de ta part !

Pour l'éducation tout dépend si tu parle de "savoir vivre", de tours poussés, d'ordres classiques...

Un chien peut être éduqué à n'importe quel âge mais faut il que ses besoin soit respectés pour ça et la méthode cohérente et productive..

Tu pense t'y prendre comment pour apprendre un ordre ? S'il aboie que fais tu ? Pour la marche en laisse comment penses tu t'y prendre par exemple ? En cas de bêtise comment réagis tu ?

Utilisateur anonyme

C'est vraiment deg de laisser un chien comme ça bravo à toi de le sauver de sa vie misérable 👏

Colombe

Tu y arrivera mais il te faudra beaucoup de patience au début Iziaisishappy , comme à lui de se faire à sa nouvelle famille, après tout se qu'il à vécu!!! Mais avec beaucoup d'amour et de câlin, avec tout se bouquet tu vas avoir au fil du temps le résultats!! bon courage a vous deux puis tu nous donnera des nouvelles!! bravo à toi de sauver se chien !!

Jalook

bravo ! quand même bon courage! garde ton calme, ta vu il te tend la patte, il t"attend 😉😉

Utilisateur anonyme

Il est pas très vieux, ce sera à prendre du début comme un chiot, mais il va apprendre plus vite et se retenir plus longtemps pour les pipis Aha!! Surtout, il t'en sera éternellement reconnaissant...les chiens que j'ai sortie de la misère j'ai l'impression qu'ils me remercient chaque jour! Pour mes autres Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont on dirait ahahaha

Utilisateur anonyme

:) ohlala ces messages d'amour merci beaucoup :) vous etes vraiment adorable merci et je vous dirai des nouvelle dans ce forum là :)

Utilisateur anonyme

sofi771 : après pour l'éducation j'ai lu quelque conseil sur wamiz je pense y arriver après il y a mon copin avec moi donc je pense que ca ira toute facon je vous redirais si l'arrivée à la maison c'est bien passée :) merci pour tes petit conseil quand meme :)

Utilisateur anonyme

dejà pour y arriver tu peut le feliciter et tout avec des caresse ou sois des friandise pour chaque ordre mais d'abord pour moi se sera plus pour qu'il fasse pipi dehor et qu'il soit bien à la maison avec nos petit chat car oui on a des chat femelle ^^ et il en a deja vu autour de sa cage et il disait rien donc on verra bien :)

Sofi771

Attention aux conseils Wamiz il y en a de très mauvais voir même très dangereux (par exemple prendre un chien par la peau du cou, placer des tapettes anti-souris si le chien creuse et se pince violemment avec etc...)...

Part toujours en positif avec ton loulou, pas besoin de "non", de gronder, de tapes ou de cris pour éduquer son chien surtout, juste de la cohérence de la patience et de la douceur surtout 😉.

Pareil pas de punition si le chien se soulage à l'intérieur par contre on récompense chaudement dedans 🙂.

Utilisateur anonyme

ah non mais je sais il y a des conseil que j'ai vu c'est n'importe quoi et dangereux comme tu dit , toute facon on va essayer de l'eduquer si on arrive pas trop on verra ce qu'on peut faire mais bon ca peut pas etre plus difficile qu'autre chose , merci pour les conseils sofi771