Et si on se présentait

Je voulais ouvrir ce sujet pour vous présenter officiellement RACKHAM notre Lab que nous avons accueillis Hier soir.

Tout se passe très bien même la première nuit minuit 6h du mat ça me semble plutôt cool pour un début.

Il est très pot de colle mais ça on s'y attendait .

Nous sommes heureux de l'avoir ENFIN avec nous et on ne se lasse pas de le regarder courir dans le jardin et dormir à l'ombre des chênes ou du salon de jardin.

Il fait quelques découvertes comme l'eau où il a déjà trempé les patounes seuls comme un grand entrant comme un grand dans la coquille ....

Quelques photos pour le plaisir des yeux

" Junlo "
226 réponses

Merci doudou !!

Alors tout va bien !! pour le réveil matin 6h00 on va patienter !! et pour les griffes pas besoin car il est bien promené tous les jours sur tous types de chemins boisés herbe route ( un peu moins car trop chaud pour ses patounes ) et a la maison il y a la terrasse en cailloux aussi donc tout est OK

D'ailleurs toilettage je peux y aller à quelle fréquence ?

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un " bébé" Lab ^^ plein d'énergie ..

" quand je veux savoir si le sol est trop chaud pour les coussinets , je pose ma main où mon pied sur le sol , si je tiens pas ..Mes louloutes n'y vont pas non plus .."

oui ses griffes avec ce type de sol ,ça doit les user ..

sur les photos ses griffes semblent à bonne longueur ..

le toilettage maison (un bon brossage 2 fois par semaine,douche à l'eau à chaque retour des baignades , le toiletteur pour la robe des Labradors , j'en vois pas l'utilité .( mais c'est mon avis) par contre je serai partante si je devais couper les griffes noires d'Oxane la turbulente ,car j'ai manqué 1 fois Volka et j'avais eu peur de pas arriver à lui stopper le sang ..)

impressionnant , pour la seconde fois j'ai demandé au véto de bien me montrer .

je voulais plus la faire souffrir .

un truc à faire c'est une planche de bois avec du papier de verre bien collé pour qu'il fasse du grattage en jouant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Aprés je t'avoue le toilettage c'est plus pur qu'il se fasse choucouter etc etc!!!

BRossage nous faisons déjà car il adore se rouler dans a peu prés tout ce qu'il trouve !!

Pour les griffes avec son suivi véto ca sera fait si besoin j'aurais trop peur de le faire moi même

Ah ah ah

Bonne fin de journée

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le chouchouter 😁un bon massage à l'huile de coco bio et le lendemain en baignade ..

Oxane adore sa serviette d'après massage ^^ et le parfum coco ..

ou celle de calendula ..

oui ,le véto ..pour la coupe c'est plus prudent

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Tu trouves où cette huile de coco bio ??

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans tous les magasins bio ,en alimentaire ou sur le net ou dans les grandes surfaces rayon alimentaire bio .

le pot alimentaire bio pour humain entre 4 euros et 9 euros ...

pour l'huile de Calendula ,c'est une huile de massage ( pas alimentaire de Weleda ) pharmacie ,parapharmacie ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

l'huile de noix de coco , en cutané ( les coussinets et pelage) intérieur des oreilles ..

en prenant bien soin de ne pas prendre de la désodorisée .

https://www.pinterest.fr/pin/373517362849050292/?nic_v1=1a1idDXDj

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

ici , en alimentaire pour nous et pour nos chiennes ..

nous partageons même des friandises ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Pour les griffes, comme Doudou: en fonction des balades, pas besoin de couper... Sauf pour l'ergot! Qui lui ne s'use pas, donc quand ça devient trop long, là il faut s'y coller, pour éviter que la griffe se roule et/ou s'incarne... Et là, la vitesse de pousse est propre à chaque chien. 😝

Gandy, à part l'ergot, je n'ai jamais eu besoin de lui couper les griffes; mais je crains de devoir bientôt m'y mettre: depuis quelques temps, on a dû réduire les balades et aussi les temps de balades (confinement, chaleur, travaux dans la rue pendant 1 mois...), du coup j'ai l'impression que c'est un peu long...

Ma "chance" c'est qu'il a les griffes claires, donc je devrais voir la pulpe assez facilement; mais j'ai encore espoir de reprendre suffisamment les balades (en fonction de la chaleur) pour re-user ses griffes et éviter ça, parce que c'est le genre de trucs où je voudrais éviter de me louper, surtout que comme j'ai jamais eu à le faire, il a pas l'habitude et j'ai bien peur qu'il gigote ce branluchon-là! 🤭

Pour l'huile de coco, je ne sais pas si Oxane fait ça, mais Gandy adore ça, si j'en mets sur une partie de son corps, il va se léchouiller comme s'il était sa propre glace! 😏😁

Mais bon, Gandy c'est pas un labrador, avec ses poils y a peu de chance que je lui fasse un massage à l'huile! 🤭 (ou que sur les pattes XD)

Par contre, je l'utilise parfois autrement: en alimentaire (pour moi aussi!! ça change de l'huile d'olive pour faire cuire la bouffe 😉), ou pour nettoyer ses oreilles (mais + rarement, car il a les oreilles propres maintenant, je l'ai surtout fait à l'époque de la gale... 😔).

Pour le toiletteur, pour un labrador, je pense pas que ça soit nécessaire (ce que Doudou confirme ^^), ou alors vraiment à l'occasion pour le "rafraîchir"; mais quand on voit certains loupés sur internet, vaut mieux bien choisir son toiletteur! 😯 lol

" 色即是空 "
Tania28700

Il est trop mignon ce petit Rackham !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Visite de rappel chez le vétérinaire !!!

« Mais qu il est bien éduqué ce petit chien !!! »

Merci madame j y travaille

Par contre son poids à surveiller car 4 mois a 16.100 kg il est sur le haut de la courbe !!

Bizarre moi j avais plutôt l impression qu’il grandissait bien et qu il paraissait moins gros ...

Il faudrait diminuer de 10% sa ration

Okok

On va surveiller tout ça

Sinon tout est au vert dents oreilles yeux coucougnettes....

Il est trop beau mon toutou

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Il est en croissance , c'est préférable de pas " trop toucher à son poids "

en effleurant ses côtés ,si tu sens encore ses côtes , tu laisses se réguler ..

si tu ne sens plus ses côtes et que tu peux " saisir" décoller sur ces côtes sa peau ( entre tes doigts plus d'un bon cm en pincement ) à la rigueur diminuer très très légèrement mais pas 10 %

tu as un mâle ! et sur ses photos tout me parait bien ... il est pas dans les 20 kg à 4 mois ..et encore selon ses parents ..( gabarits )

tu peux prendre une photo de haut pour me faire voir son dos et galbe ?

https://www.veterinairedomicile.fr/nos-animaux-et-la-balance/

A 4 mois , Oxane pesait 16.200 kg , c'est un bon gabarit ( par sa lignée )

5 mois 21.1 kg

A 2 ans et presque 3mois ,elle pèse 31.5 kg ,une bonne charpentée ..

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Labrador

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "