Est ce un vrai ?

Steffi20

Bonsoir je souhaite un labrador depuis bien longtemps j'ai donc fait des recherches et trouve cette petite bouille . Je souhaite une fois adulte que mon chien ressemble à un lab .. je vais le payer donc voilà .. que penses vous de ce bébé ? Il est non lof mais pour moi il est pure race ..

" Steph "
70 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon, il y a un autre aspect que je ne pige pas toujours c'est comment les éleveurs qui font du LOF fixent leurs prix. Parce que dans une optique de sensibilisation par exemple, si on veut qu'un max de gens se tournent vers le LOF pour leur chien, il faudrait que l'offre réponde à la demande, et c'est que c'est rarement le cas. Dans ma région par exemple, on trouve en plus des habituels bâtards, beaucoup de BA, goldens, labradors, cockers et petites races de compagnie, et ils sont très très rarement LOF.

La raison c'est que la plupart des gens qui recherchent ce type de chien veulent un chien d'une taille prédéterminée avec une bonne bouille, un caractère sympa, joueur et avenant, etc. pas une bête de concours qui raflera des médailles de partout. Du coup pour tous ces gens, payer 1200 euros alors qu'ils peuvent avoir à peu près le même deal pour 500 ça les rebute et ça peut se comprendre. En fait ça me dérange un peu que les éleveurs LOF jouent sur les modes pour gonfler les prix. Si le LOF se veut un gage de sérieux et d'éthique, ne devrait-on pas avoir des prix plus homogènes pour avoir un bon chien de compagnie LOF de n'importe quelle race ? (sauf peut-être pour les races extrêmement fragiles ou ne pouvant mettre bas naturellement qui sont des gouffres financiers à élever)

Ne devrait-on pas trouver un bon Berger australien LOF par exemple à peu près au même prix qu'un bon Setter LOF ?

Bizarrement là c'est la grande mode des australiens et les LOF se vendent à plus de 1000 euros, alors que chez moi on trouve de magnifiques épagneuls bretons issus de champions pour 450 euros.

Qu'est-ce que tu penses de ça ?

Utilisateur anonyme

On trouve d'excellents de chiens de travail deux fois moins cher que ceux élevés pour la compagnie, pourtant le chien de travail ne doit pas coûter moins cher à élever que le chien de compagnie.

Quiz

+ 10 000 avec Be Cool.

La seule garantie que l'on a d'avoir un chien conforme au standard de sa race est de le prendre LOF.

Et si il ne passe pas le test de la confirmation, c'est qu'il n'est pas conforme.

Après c'est un choix personnel de ne pas vouloir un chien LOF, et l'amour qu'on porte à ce chien sera tout aussi important.

Energiesolaire

En tous cas Be Cool, avec Energie là vous avez dévié sur la légitimité du LOF carrément.

Je remets plutôt en question la légitimité du registre canadien.

Energiesolaire

Lorna, c'est pas que moi qui le dis, c'est la SCC : https://www.centrale-canine.fr/articles/le-lof

Donc Wlam il peut bien dire qu'il a un berger allemand tout court, Energie un shiba, et Macron un griffon, mais un "[insérer appellation] pure race", non.

Et ça me gonfle parce qu'il me semble pourtant que je m'exprime clairement, mais j'ai l'impression de me taper la tête contre un mur. Faut pas le prendre comme de l’agressivité mon message mais comme de la frustration.

BeCool. C'est normal que les esprits s'échauffent, on est en plein débat philosophique.

Utilisateur anonyme

Bon tout cela pour dire que si on veut exactement ce que l'on cherche dans un chien (morphologie et caractère) on prend un chien LOF dans le meilleur élevage possible. Et on peut aussi adopter un "Tibidou" multi-races et ne pas savoir ce que nous réserve l'avenir! J'ai les deux! Moumouth et un Mastiff dans "toute sa splendeur" comme je les aime et Tibidou et bien c'est.......Tibidou! Mais j'aimerais sans aucun snobisme qu'il n'y ai plus que des "chiens de race" et un permis de détention obligatoire pour les proprios voir même un impôt! Je n'en peux plus des pauvres bêtes maltraitées, tuées, bouffées, commercialisées........Au moins cela ferait un tri! Désolée!

Utilisateur anonyme

Moi l'idée d'un monde sans bâtards me semble plutôt triste malgré tout. Mais je comprends ton raisonnement.

Utilisateur anonyme

A moi aussi! Mais quand tu vois les milliers de chiens errants dans certains pays la seule solution serait une stérilisation définitive de chaque individu. Plus de chiens errants ou dans les refuges! Quel bonheur! Je sais qu'il des chiens LOF dans les refuges mais c'est quand même la minorité! Et on peut remonter jusqu'à leurs proprios! Quant tu vois que les chinois à eux seuls bouffent DIX à VINGT MILLIONS de chiens par an, tu crois que c'est des LOF?

Utilisateur anonyme

Non mais la Chine c'est autre chose, une culture très différente de la notre.

Tu sais le bâtard chez nous c'est aussi un peu la chance du pauvre quelque part... et on sait à quel point les animaux nous sauvent. Je suis peut être un peu moins misanthrope que toi :-) je pense aussi à tout ce que le chien peut apporter à l'humain.

Par exemple moi si les bâtards n'avaient pas existé, je n'aurai jamais côtoyé de chiens dans mon enfance parce que je ne viens pas d'un milieu où on achète son chien 1000 euros.

Pareil pour beaucoup de gens, y compris le SDF avec qui j'ai parlé récemment qui je précise traite son chien de façon exemplaire, et les petits vieux de mon quartier qui n'ont plus que leur chien comme lien social, etc.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tout à fait , certaines personnes ne peuvent pas acheter un chiot à 1000 euros /2500 euros ou plus.

Les chiens et les chats ..en plat ..

La Chine ( le chien commun ) , la Suisse il n'y a pas si longtemps (dans certains restaurants,ou certaines familles en charcuterie ) , la Corée ,l' Indonésie , Philippines , certains pays d' Afrique ..Pour certains pays les chiffres baissent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "