Est ce un vrai ?

Steffi20

Bonsoir je souhaite un labrador depuis bien longtemps j'ai donc fait des recherches et trouve cette petite bouille . Je souhaite une fois adulte que mon chien ressemble à un lab .. je vais le payer donc voilà .. que penses vous de ce bébé ? Il est non lof mais pour moi il est pure race ..

" Steph "
70 réponses
Utilisateur anonyme

Du tout pour notre BC qui n'a pas de prédominance de blanc, c'est 3 jours de travails en troupeau devant juge et elle a été LOF. Alors que nous lui faisons faire de l'agility. En plus c'est un BC de petit gabarit rien a voir avec le critère de beauté classique.

Utilisateur anonyme

...et comme tu disais très justement dans un autre post, le border est le seul chien à être confirmé au travail, pas sur des critères de beauté, donc une belle exception qui confirme la règle.

Pour t'en rendre compte, compare ton standard http://www.lafbc.net/bordercollie/standard_bc.php au mien https://www.centrale-canine.fr/association-francaise-du-cane-corso/articles/le-standard-du-cane-corso

Oui, on a déjà mesuré le rapport crâne/museau de ma chienne sur un ring, et les juges toisent souvent le garrot, parce que le cheptel a une tolérance de taille de 8cm maxi... Il dit quoi déjà le standard du border sur la taille au garrot? "Taille idéale mâles : 53 cm. Femelles : un peu moins" 🤭 Une telle approximation ça fait rêver quand on t'impose une tête qui fait 36 % d'une hauteur au garrot qui doit elle même faire entre 60 et 64 cm, et avec un museau de 33 % de ladite longueur de la tête, donc par déduction entre entre 7,1 et 7,6 cm (et je ne te parle pas des angles de convergence).

Et sur le papier, sauf monorchidie, pas de défauts graves ou éliminatoires pour les borders. Tout est dit.

En 2015 les inscriptions à titre initial étaient de 84 pour le berger américain miniature (faible effectif), 49 pour le border, 25 pour le cursinu (faible effectif), et évidemment le cheptel de courants de chasse qui fait toujours beaucoup de TI (je les avais oubliés ceux-là).

Toutes les autres races ont moins d'une petite dizaine d'inscription en TI. Et il y en a zéro pour le Berger Allemand, Mali, Golden, Staff, Staffie, qui sont les races à plus fort effectif. Et zéro pour le labrador...

Le titre initial c'est un outil d'élargissement du cheptel pour les races qui dépérissent, pas un joker accordé à n'importe qui.

Utilisateur anonyme

Steffi20 comment avez-vous trouvé ce chien ? Avez-vous l'occasion de voir les parents ? Ce chien a été vendu comme un vrai labrador, de mère lof et père non confirmé soi disant...

Je n'arrive pas à mettre la photo

Wlam

C'est dingue chaque fois ce dialogue de sourd autour de la "race" lol.

Le LOF, c'est un registre. La race c'est des gènes.

Alors je sais pas vous mais moi je vois une différence entre un registre et un patrimoine génétique.

Quand quelqu'un vous dit "pure race mais pas inscrit au LOF", même si apparemment ça vous fait bondir les filles, ça veut dire que le chien n'est pas croisé quoi ! Qu'il a toutes les caractéristiques de telle race, mais n'est pas inscrit au LOF.

Après oui pour ne pas inscrire au LOF il peut y avoir plein de raisons et le LOF représente un ensemble de garanties on est d'accord.

Mais dire aux gens "un chien non LOF est un bâtard" je trouve qu'on saute un wagon et qu'on prend un peu les gens pour des jambons...

Merci pour ta réflexion !

Les deux parents de mon BA sont LOF mais moi je ne l'ai pas inscrit au LOF quand il était petit (par pur choix de ma part) , donc mon chien n'est pas pur race ? Pas besoin d'un bout de papier pour savoir que mon toutou est un Berger Allemand !

Utilisateur anonyme

Punaise, mais c'est dingue où est-ce que ce n'est pas compréhensible ce que je raconte?

Pure race et inscription à un livre d'origine c'est des synonymes, point.

C'est pas péjoratif, ni ne donne moins de valeur au chien que de dire qu'il n'est pas de pure race.

Ton chien est un type Berger Allemand, ou si tu préfères dire que c'est un berger allemand, mais en aucun cas un berger allemand pure race, non.

Energiesolaire

Punaise, mais c'est dingue où est-ce que ce n'est pas compréhensible ce que je raconte?

Pure race et inscription à un livre d'origine c'est des synonymes, point.

C'est pas péjoratif, ni ne donne moins de valeur au chien que de dire qu'il n'est pas de pure race.

Ton chien est un type Berger Allemand, ou si tu préfères dire que c'est un berger allemand, mais en aucun cas un berger allemand pure race, non.

En fait, ce n'est pas que ce soit incompréhensible, c'est contesté, et avec raison.

La science devrait toujours l'emporter selon moi. Le livre des origine n'est qu'une formalité administrative; d'importance, certes, mais tout de même une procédure administrative.

Prends de l'ADN, de mon "typé Shiba" (je t'agace), place ça dans un spectomètre de masse ma chère BeCool. Si ça revient positif pour un Shiba, la science l'emporte. Et c'est fin de l'histoire en ce qui me concerne LOL.

Si je me présente avec un certificat confirmant que c'est un Shiba, et que j'échoue à le faire reconnaitre par le CCC, c'est que le CCC est mal adapté. Ils ne mériteront même pas la demie-heure que je perdrais à les convaincre.

Tu veux une autre représentation? Au Canada, et aux USA, un Akita est un Akita. Américain ou Japonais, pas de diff.

Donc, ton Akita, il est pure race? Pure "quelle" race? Le Akita, n'est PAS. PAS PAS PAS PAS PAS.... Une race. L'Akita est créé en tant que race, dans des livres de gestions. Selon la génétique, le Akita Américain est fort différent, car il a du bagage de Berger Allemand (sacramant, c'est pas rien!!!).

Alors le jour où ces gens auront un peu plus de respect, pour la notion de race, Be Cool, j'aurais un peu plus de respect pour leur démarche. D'ici là, ce sont à peu près les derniers que je vais croire, s'ils veulent me faire croire que mon Shiba n'est pas un Shiba LOL.

Utilisateur anonyme

Punaise, mais c'est dingue où est-ce que ce n'est pas compréhensible ce que je raconte?

Pure race et inscription à un livre d'origine c'est des synonymes, point.

C'est pas péjoratif, ni ne donne moins de valeur au chien que de dire qu'il n'est pas de pure race.

Ton chien est un type Berger Allemand, ou si tu préfères dire que c'est un berger allemand, mais en aucun cas un berger allemand pure race, non.

Ben justement pas dans l'usage populaire commun Be Cool, la preuve. Les gens disent communément "pure race" pour dire "pas croisé" quoi. C'est si grave que ça ?

Enfin c'est juste une façon de dire que le chien n'est pas un croisement quoi, et que les gens disent ça ou "type" c'est pas si important.

Energiesolaire

En fait pire que ça.

Typé, c'est faux, si un test d'ADN confirme le contraire.

Donc non non, mine de rien, c'est pas si simple.

Le LOF, ne concerne que la France. S'il est mieux géré que le CCC, tant mieux pour vous. Les CCC / AKC, sont gérés par des crétins de pousseux de crayons. C'est certainement pas eux qui vont décider si un chien est typé ou pur. C'est la génétique qui décide ça. Ça se passe bien au dessus de leur tête.

Ils suivent, ou ils ne suivent pas.

Utilisateur anonyme

Au moins avec le Mastiff cela a le mérite d'être clair! Ils ne restait plus que 14 chiens dans le monde en 1980. Si on avait pas travaillé avec la génétique il aurait totalement disparu aujourd'hui ou ne ressemblerait plus à rien! Lorsque j'ai adopté Moumouth je me suis engagée sur papier à le faire confirmer et à retourner le papier du juge à son éleveur! LOF ou pas on aime autant son compagnon, mais de préférence en bonne santé! Le LOF est avant tout une garantie de non consanguinité.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vrai !!!

Le LOF est avant tout une garantie de non consanguinité.

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "