Est ce un vrai ?

Steffi20

Bonsoir je souhaite un labrador depuis bien longtemps j'ai donc fait des recherches et trouve cette petite bouille . Je souhaite une fois adulte que mon chien ressemble à un lab .. je vais le payer donc voilà .. que penses vous de ce bébé ? Il est non lof mais pour moi il est pure race ..

" Steph "
70 réponses
Energiesolaire

Tu ne penses pas aussi Be Cool que certains peuvent sortir du circuit parcequ'ils n'ont plus envie de s'embêter avec ça tout simplement ?

Avec les confirmations, les inscriptions, etc.

En revanche je suis d'accord, c'est pas une démarche d'éleveur (l'éleveur "élève", il cherche à améliorer).

C'est le cas de mon éleveur en tous cas.

Un bon monsieur, qui fait du bon boulot, mais à une échelle microscopique. Il vit en campagne, avec 2 chiennes je crois (de mémoire), quelques poules, des canards.

J'arrive avec une immense doudou, que je dépose sur le siège avant. Je lui explique que je désire qu'elle voit la route. Il me dit "Attends je reviens...". Il m'offre un très joli siège, qui doit bien valoir plus de 50 euros.

J'ai bcp aimé mon expérience d'adoption. Et Sana, bien que n'étant vraiment pas une championne, ni de beauté, ni d'intelligence.... Elle est parfaite pour moi. Si tout était à refaire, je referais la même chose. Car, la situation n'a pas changé ici. C'est toujours plus de 12 mois d'attentes pour un Shiba LOF. J'pouvais pas attendre tout ce temps.

Energiesolaire

C'est dingue chaque fois ce dialogue de sourd autour de la "race" lol.

Le LOF, c'est un registre. La race c'est des gènes.

Alors je sais pas vous mais moi je vois une différence entre un registre et un patrimoine génétique.

Quand quelqu'un vous dit "pure race mais pas inscrit au LOF", même si apparemment ça vous fait bondir les filles, ça veut dire que le chien n'est pas croisé quoi ! Qu'il a toutes les caractéristiques de telle race, mais n'est pas inscrit au LOF.

Après oui pour ne pas inscrire au LOF il peut y avoir plein de raisons et le LOF représente un ensemble de garanties on est d'accord.

Mais dire aux gens "un chien non LOF est un bâtard" je trouve qu'on saute un wagon et qu'on prend un peu les gens pour des jambons...

Alors je suis peut-être un peu puriste, mais non.

Il en faut des puristes. Te laisse pas corrompre par quelques individus aux moeurs plus flexibles ;)

J'ai tout de même une critique, au moins à l'égard du CCC, ils sont vraiment balai-dans-le-cul ces gens. Il faudrait que ce soit plus facile pour tous, de s'inscrire au registre, quitte à partir de nouvelles branches.

Utilisateur anonyme

Oui mais on a des bons Boxers non LOF en France alors pourquoi faire compliqué ? Disons que ça me saoule déjà de trier les élevages proches de chez moi alors si je commence à me coltiner l'Europe entière à la recherche de la perle rare... fiou.

J'admire ta rigueur mais je crois que la plupart des gens n'en ont pas autant.

Et pourquoi tu dis "fera partie des exceptions si ça continue ?", tu trouves que pour l'instant ça passe encore ?

Je vais pas mettre de photos pour critiquer mais voilà les Boxers LOF en France actuellement c'est plus possible ^^ désolée mais les chiens sont difformes, on ne voit souvent que la moitié de l'iris tellement la peau de l'œil tombe, ça leur fait un regard étrange. Le front est disproportionné, le nez rentré dans les plis comme un bouton dans un coussin capitonné (avec les narines super serrées tellement ya de peau). Ils sont handicapés quoi, et c'est eux qui vont en expo.

Bon je referme la parenthèse Boxer, c'était un exemple choisi.

PS : où est-ce que je peux trouver les infos dont tu parles sur la retrempe ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ceux qui font du non-LOF professionnellement pour moi ne peuvent se revendiquer éleveurs, le terme le plus approprié c'est "marchand de chien".

et je suis tout à fait d'accord sur ces termes .. ;-)

bien sur que le LOF ne sert pas qu'aux expos ..ce n'est pas ce que je voulais exprimer ..

Un éleveur de chiots inscrits au LOF fera des tests santé liés à la race qu'il élève ex : dysplasie, tares oculaires, etc ....il le fera pour son élevage ...j'accepte de dire le mot passion ...

il y a en France encore des éleveurs respectueux !

Mais hélas il y a tous les autres "les producteurs de chiots " et après les particuliers .. :-(

La mienne était LOF , celle d'avant aussi , pour ma Lab ,je n'ai pas été faire sa confirmation pour la simple raison (que j'avais en vu sa stérilisation ) et j'estime avoir pris la bonne décision car à 1 an elle a eu un cancer ...

j'ai fait des expos , participé et franchement pour certains caractères de certains chiens d'expo ,des splendeurs ,qui correspondaient , mais avec des "mauvais caractères agressifs " je peux dire et affirmer que même donnés jamais je n'aurai voulu des chiens comme ça pour ma famille ...

ou pire comme parents de mes chiots .....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis désolée de ce que je vais écrire ...c'est mon rêve...MON REVE ... ;-)

pour moi la surpopulation des naissances , dans toutes les sortes d' élevages ne devraient plus exister ,

encore moins chez les producteurs de chiots , ni particuliers vendeurs ...Ni donnés.......

si on pouvait tout stopper !!! j'interdirai ! Basta !

pour ne plus voir tous les chiots ,chiens les invendus qui terminent mal ...euthanasies de complaisances ou ..dans les boxes des refuges ...tous les invendus de ces marchands de vies !!!! :-((

ne me dites pas que les chiots retournent chez leur éleveurs ...ou dans les élevages en batterie .....

il serait plus intéressant pour un pays de centraliser , de faire un seul méga centre d'élevage , des naissances qui regrouperait toutes les races , ce centre fournirait dans la France entière des points de retraits pour les chiots , des chiots qui naitraient seulement à la demande de leurs futurs propriétaires , avec inscription dans un registre ,un fichage .. (après vérifications des futurs propriétaires de chiots ,de la vie des chiens qu'ils ont eu ...)

Alors oui , nos chiens seraient stérilisés (pour éviter encore des croisements ou des reproductions accidentelles ....ou volontaires ) Mais ça éviterait tellement de pauvres loulous en perdition....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pour les accidents de la vie , décès des maîtres ,ou placements retraites ou autres , la récupération des chiens seraient gérée par un seul centre , qui placeraient dans d'autres familles d'adoptions ..

voilà c'est mon idée ..de dudule débilotte

et pour les années qui viennent , je serai pour la fermeture de beaucoup de "vendeurs de chiens , de chats ou autres qui pour moi profitent des gens ....et surtout d'un système bien trop flou ....

Comme j'imposerai un permis chien ou chat ou animaux avec contrôle du milieu de vie de l'animal ...

Avec inspections et amendes ! et case prison pour les maîtres qui maltraitent ou qui abandonnent plusieurs chiens chaque années et qui en reprennent pour les abandonner quelques temps après ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien non lof ne sera JAMAIS pure race

Vous dites « mais aulof on arrive à trouver n'importe quoi aussi »

Ben non au lof on trouve que des chiens de race ^^ y a aussi la confirmation, un chien lof qui n’a pas été confirmé parceque qu’il présente un défaut, trop grand, prognathe...etc

En fait plutôt que de dire qu'un non LOF ne sera jamais de race, il faudrait dire qu'avec un non LOF vous n'aurez jamais de garanties, c'est plus clair je trouve.

Et franchement il y a des aspects de la sélection qu'on peut ne pas forcément cautionner. Par exemple moi j'aime le Boxer, son caractère, ses particularités, mais je n'aime pas les Boxer LOF actuels, au nez tellement écrasés qu'ils respirent très mal et n'ont même pas l'endurance nécessaire pour dépenser leur énergie.

Je connais beaucoup de gens qui prennent justement des non LOF pour cette race précise, pour avoir des chiens avec un physique un peu moins typé et plus à l'aise dans leur corps.

Après ce dépend de ce qu’on entend quand tu dit que les gens prennent un non lof dans l’optique de ne pas avoir un chien hyper typé, ce qui est compréhensible. Car comme une personne l’a souligné les deux parents de son chien sont lof mais lui n’est pas déclaré, mais si les parents sont hyper typé, le chiot le sera aussi qu’il soit déclaré ou non^^ du coup ne serait ce pas plus mal de prendre à la spa un croisement de boxer qui sera plus à l’aise avec sa truffe ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chien non lof ne sera JAMAIS pure race

Vous dites « mais aulof on arrive à trouver n'importe quoi aussi »

Ben non au lof on trouve que des chiens de race ^^ y a aussi la confirmation, un chien lof qui n’a pas été confirmé parceque qu’il présente un défaut, trop grand, prognathe...etc

Desolé, mais un chien non LOF peut très bien devenir LOF il suffit de l'inscrire à titre initial, puis il sera vu par un juge, s'il est conforme au standard, il sera confirmé LOF. Si le livre des origines est fermé, il sera inscrit sur le livre d'attente et au bout de trois generations les chiots pourront être LOF

Utilisateur anonyme

Le LOF c'est juste un registre et on ne prend pas en compte QUE le patrimoine génétique. A la base c'est aussi pour garantir un comportement de travail.

Tous les chiots Border de parents LOF doivent être reconfirmé LOF sur le principal critère de travail du troupeau, et vis versa un Border de parents non-LOF peut très bien se faire LOF à titre initial.

Utilisateur anonyme

Alors oui, sur le papier, titre initial et livre d'attente c'est bien joli.

Mais avez-vous seulement idée de l'exigence des juges dans ce cas là (et encore plus dans les races à fort effectif)? C'est pas un chien conforme au standard qu'il faut, c'est LE chien du standard, avec des qualités exceptionnelles dignes d'un multi-champion.