Tu ne penses pas aussi Be Cool que certains peuvent sortir du circuit parcequ'ils n'ont plus envie de s'embêter avec ça tout simplement ?
Avec les confirmations, les inscriptions, etc.
En revanche je suis d'accord, c'est pas une démarche d'éleveur (l'éleveur "élève", il cherche à améliorer).
Sortir du circuit des expos, oui, parce que franchement c'est chiant et que ce monde là est rempli de quelques têtes à claques qui pourrissent la fête à tout le monde. Mais à ce moment-là tu valorises tes reproducteurs autrement.
Mais faire l'économie d'une confirmation a minima en séance multi-races, nope, je ne comprends pas la démarche. Y en a partout, tout le temps, ça coûte 40 balles et au moins t'as fait un minimum de démarches.
Déclarer une saillie sur internet ça prend 10 minutes et 10 euros. Et déclarer la naissance ça prend le même temps et 25 euros par chiot.
Tout ça pour qu'au final, si dans une lignée y a une cou-ille dans le pâté on puisse essayer de comprendre d'où elle vient. C'est pas sorcier. Et au final c'est comme la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h, ça va copieusement nous les briser au début mais on s'y pliera.
Et puis en bonne légaliste que je suis, j'aimerais bien savoir s'ils ont bien pris un numéro SIRET, tiens.
Y a déjà bien assez de chiens sur le marché pour qu'on encourage les gens à éviter de produire plus de chiots sans raison particulièrement valable.
Pour moi c'est au mieux un accident, au milieu des gens qui ont mis kiki sur zézette sans se poser de questions pour se faire un peu de pognon, et au pire des gens qui n'en ont rien à fiche de faire porter une chienne dysplasique parce que selon la rengaine habituelle "je voulais un bébé de ma chienne".