Est ce un vrai ?

Steffi20

Bonsoir je souhaite un labrador depuis bien longtemps j'ai donc fait des recherches et trouve cette petite bouille . Je souhaite une fois adulte que mon chien ressemble à un lab .. je vais le payer donc voilà .. que penses vous de ce bébé ? Il est non lof mais pour moi il est pure race ..

" Steph "
70 réponses
Utilisateur anonyme

Celui-là est LOF et confirmé! Aucune imperfection!

Energiesolaire

Bonsoir je souhaite un labrador depuis bien longtemps j'ai donc fait des recherches et trouve cette petite bouille . Je souhaite une fois adulte que mon chien ressemble à un lab .. je vais le payer donc voilà .. que penses vous de ce bébé ? Il est non lof mais pour moi il est pure race ..

Ah ça. C'est un Lab.

Chez nous en tous cas, c'est définitivement un Lab.

En voici un nouvellement adopté

Après bon oui au sens strict, nos chiens sont considérés comme batards, car "sans papiers".

C'est le cas pour mon Shiba.

Mais après, si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard. Peu de gens voient quoi que ce soit d'autre qu'un Shiba, quand ils voient Sana.

Tant que vous faites stériliser et que vous n'avez pas d'attentes quand aux inscriptions aux compétitions (le vrai drame selon moi), c'est pas bien grave tout ça.

Après si vous préférez ne prendre aucun risque au niveau génétique et tout, le certificat d'enregistrement fait une différence. C'est une décision éthique que de prendre un chien enregistré, puisque vous contribuez ainsi à préserver un standard saint.

Mais je ne sens pas dans votre texte d'intro, que c'est ce que vous souhaitez. Vous voulez un toutou qui resemble à un Lab, et clairement ce chiot ressemblera à un Lab, surtout si vous ne lui trouvez aucune tache blanche null part. Un Lab noir, c'est noir comme une corneille.

Utilisateur anonyme

Malheureusement il faut bien faire une sélection afin d'éviter les repros catastrophiques! A l'heure actuelle même ta ta chienne est parfaite d'autres ne le sont pas!

Energiesolaire

Celui-là est LOF et confirmé! Aucune imperfection!

Il est magnifique!

Utilisateur anonyme

Merci Energie! J'en prend grand soin!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Un LOF est Un chiot LOF et pour plus tard ...

il est très mignon , bonne bouille .. :-)

pour moi les oreilles un chouille un peu longues , mais sur une photo ...

Mais il a une bonne expression ..

et un coup de cœur pour un chiot qu'il soit non Lof ou lof , donnera toujours un chiot ,un chien qui vous aimera ...;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si c'est un chien de famille ,sans vouloir préserver les caractères ,les lignées .....Faire les expo ...

Dans certains élevages vous avez aussi des non lof ...ça arrive ...

je trouve que ce petit "lab" est quand même bien sympatoche et très tentant .....

Misanthrope , toujours ,vraiment beau !!! Magnifique ses yeux :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est dingue chaque fois ce dialogue de sourd autour de la "race" lol.

Le LOF, c'est un registre. La race c'est des gènes.

Alors je sais pas vous mais moi je vois une différence entre un registre et un patrimoine génétique.

Quand quelqu'un vous dit "pure race mais pas inscrit au LOF", même si apparemment ça vous fait bondir les filles, ça veut dire que le chien n'est pas croisé quoi ! Qu'il a toutes les caractéristiques de telle race, mais n'est pas inscrit au LOF.

Après oui pour ne pas inscrire au LOF il peut y avoir plein de raisons et le LOF représente un ensemble de garanties on est d'accord.

Mais dire aux gens "un chien non LOF est un bâtard" je trouve qu'on saute un wagon et qu'on prend un peu les gens pour des jambons...

Utilisateur anonyme

Ma chienne de papa boxer LOF et de maman terrier non LOF, ça c'est un bâtard. Un labrador de lignées LOF où on a arrêté les inscriptions récemment, c'est toujours un labrador ! Pas de garanties en effet mais on peut voir les parents, c'est quand même très reconnaissable un vrai labrador.

Utilisateur anonyme

Si c'est un chien de famille ,sans vouloir préserver les caractères ,les lignées .....Faire les expo ...

Dans certains élevages vous avez aussi des non lof ...ça arrive ...

Ceux qui font du non-LOF professionnellement pour moi ne peuvent se revendiquer éleveurs, le terme le plus approprié c'est "marchand de chien".

Le LOF ne sert pas qu'aux expos, ne vous déplaise, c'est aussi un gage de sérieux de la démarche de production, et une certaine assurance tant médicale que morphologique et comportementale.

Pour moi ce type d'annonce c'est clairement niet, si je veux un chien de race je vais chez un vrai bon éleveur, si je veux juste un chien je vais en refuge/asso, mais ça reste des valeurs perso.

Après c'est à Steffi de peser le pour et le contre, mais moi ça me dérange déjà que quand on a deux chiens LOF on ne fasse pas la démarche de confirmation/déclaration a minima (pour allez, un peu plus de 100 euros de plus), c'est pas logique, et pour moi c'est une grosse anguille sous roche (problème de taille, de comportement, de dysplasie qui sait...?)