Est-ce que mon chien ressemble à un AmStaff?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir! 👋

J'ai une chienne croisée labrador que je souhaite emmener en France deux semaines (j'habite aux états-unis).

Elle est hyper timide mais j'ai peur qu'on me refuse l'entrée vu sa tête vaguement AmStaff.

Selon vous, est-ce qu'elle ressemble à un chien de 1ere catégorie?

La créature en question...

^^^^^^ j'avoue que celle-ci fait très pitbull mais il faut prendre en compte l'angle de la photo qui lui fait un museau plus court...

11 réponses
Utilisateur anonyme

et une dernière pour la route!

Utilisateur anonyme

Qu'est-il noté sur son carnet de santé?

Elle est limite. on pourrait presque dire 50% Lab et 50% Staff.

Il vous faut trouvé un véto qui indulgent notera Labrador * ..........

Gabyn

Je réagis plutôt par rapport au transport. Je suppose que vous êtes renseignée sur les délais, les documents, vaccinations, le type de cage de transport etc. mais un voyage des US en France c'est minimum 8h de vol si vol direct si vous êtes sur la côte Est, sans compter qu'il faut arriver plusieurs heures avant l'embarquement à l'aller et au retour, votre chien passera au minimum 12h dans sa cage sans pouvoir boire, faire ses besoins, etc. dans une soute, dans le bruit, le froid, etc. à l'aller comme au retour. Il y a également des risques de perte, décès. Etes-vous sure de lui imposer ça juste pour 15jrs, ne vaut-il pas mieux qu'il reste avec qqn en votre absence ?

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Gabyn. Je n'avais pas lu que c'était pour deux semaines! Voyez avec quelqu'un pour le faire garder. Au pire il faut mieux le mettre dans une "bonne" pension que lui infliger ses DEUX aller-retour! La soute pour un chien surtout pendant un tel trajet va être une grande souffrance pour lui.

Utilisateur anonyme

C'est un chien d'assisstance donc à priori elle peut voyager en cabine, à mes pieds. Pour les documents tout sera en ordre... J'ai juste peur qu'on lui refuse l'entrée en France ou pire, qu'on m'arrête dans la rue une fois entrée et qu'on me l'enlève.. :-(

Sur son carnet il y a marqué labrador mais J'ai lu autre part que ça n'a pas d'importance et que c'est l'apparence qui compte...

Utilisateur anonyme

Quel organisme lui a accordé ce statut de chien d'assistance ? Moi je pense que je les aurai contacté, il y a sûrement moyen d'avoir des papiers genre attestation et plus d'infos. Un chien d'assistance ne devrait pas être concerné puisqu'il doit de fait avoir suivi une formation et une évaluation.

Utilisateur anonyme

Aux états unis il n'y a ni certification ni documentation documentation pour les chiens d'assistance; légalement pour avoir accès à tout lieu public le chien doit etre dressé pour accomplir au moins une tâche d'assistance pour un handicap, et respecter le lieu (donc: ne pas aboyer, être sage, ne pas chier par terre etc etc) (hé oui, bienvenue au pays de la dérégulation!)

En outre, les compagnies aériennes américaines ont le droit de demander une documentation attestant de l'handicap et de l'assistance du chien.

Donc: dans l'avion pas de problème, mais une fois arrivée en france je doute qu'elle soit considérée comme chien d'assistance! (D'autant plus que j'ai un handicap invisible.) Après je peux montrer aux douanes la documentation médicale, mais ça provient d'un hôpital américain donc pas forcément valable...

Gabyn

J'ai trouvé ceci pour les chiens guide, ils sont soumis à un règlement fou, vous devez avoir aussi sur vous certains certificats, etc.

http://www.anmcga.fr/la-libre-circulation/legislation-en-france-et-statut-du/

http://www.airtransportanimal.com/faq/chien-assistance-soutien-emotionnel

Par contre, je crois que le chien d'assistance n'est pas reconnu en France, il faudrait peut-être contacter les autorités concernées en France, une assoc, un véto...

Maintenant que j'y pense on avait rencontré un couple à Paris qui avait un chien d'eau portugais, ils étaient des US et il nous disait qu'il avait réussi à la faire passer pour chien d'assistance, mais il avait des certificats médicaux de spécialistes français rédigés en français comme quoi il avait tel ou tel souci, de la nécessité d'être accompagné d'un "assistant", ainsi que des certificats (race, dressage fait pour, examens etc.) pour son chien de la part de vétos français, également rédigés en français

Utilisateur anonyme

superbe beau croisement

Utilisateur anonyme

superbe beau croisement

Oui elle est trop choupinette ! J'adore son expression sur la dernière photo :-)

Chienmystère : tu pourrais peut-être obtenir un accord préalable des autorités françaises ? Je ne sais pas qui il faut contacter exactement mais il y a surement moyen si tu as des certificats médicaux et compagnie.