Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Merci :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Il est un incroyable sans gluten graine qui contient des niveaux élevés d`acides aminés essentiels qui sont difficiles à trouver dans tout autre aliment. Votre chien peut avoir en toute sécurité un peu quinoa, mais commencer avec de petites portions. Mieux encore, obtenir de la nourriture sèche pour chiens holistique qui contient le quinoa! Dans l`ensemble, il est difficile de trouver quelque chose à redire à propos de ce super aliment. La valeur nutritionnelle globale exceptionnelle explique pourquoi il continue de gagner en popularité. Jetez un oeil à la 100 grammes ventilation nutritionnelle suivante de cet aliment super-puissance:

La source: http://chiens.ru/faq/2449-puis-je-donner-mon-chien-quinoa.html

Utilisateur anonyme

Difficile de trouver quelque chose à redire ?

Moi j'en ai, des choses à redire. Le quinoa, c'est une céréale. Or, le chien est un CARNI-vore, ce qui signifie qu'il mange de la VIANDE. Or le quinoa, aux dernières nouvelles ce n'est PAS de la VIANDE.

Pourquoi donner à son chien un aliment qui ne lui est pas naturel ? On ne donne pas de steak à une poule, tout comme on ne devrait pas donner des céréales à un chien ! C'est contre-nature et mauvais pour lui.

Donc non, le quinoa, on le garde dans son placard et on le mange, mais on ne le donne pas au chien qui n'est pas une poule !

Utilisateur anonyme

Désolée de vous contredire JUpipou ,le quinoa n'est pas une céréale, c'est la graine d'une fleur !De plus une poule quoi que vous le pensiez peut être carnivore, comme beaucoup d'oiseaux !ex l'aigle ! ! donnez du steak à une poule vous verrez qu'elle le mange et si elles sont deux (comme chez moi) elles se battent à qui va l'avoir . Rien n'est systématique ,mes chiens mangent de l'endive par plaisir ! cherchez l'erreur !😋

Utilisateur anonyme

Soit, ce n'est pas une céréale. C'est tout de même 77% de glucides. Un peu beaucoup pour un animal qui tire son énergie des graisses et protéines ANIAMLES, non ?

Vous jouez sur l'exemple de la poule, mais ça ne change rien au fond : On donne à un carnivore de la viande tout comme on donne à un herbivore des végétaux. De plus, une poule ne devient pas "carnivore". Si demain je décide de ne manger que de la viande, je ne deviendrais pas carnivore pour autant puisque mon organisme d'omnivore sera carencé.

Mes chiennes adorent aussi manger des pâtes, du riz, et même des cailloux. Est-ce que ça veut dire pour autant que c'est bon pour elles et que ça respecte le régime alimentaire de leur espèce? Non.

J'ai même une chienne qui est attirée par le chocolat, qui est extrêmement toxique pour les chiens. Cherchez l'erreur !

Docline

Jupinou, dans la nature aucun animal (ou presque) ne fait de mono diètes de VIANDE / NON-VIANDE

Je vous laisse un lien des adeptes de l'alimentation barf (en espagnol), ils ont une longue liste de non-viande dont certains présentent certains intérets

https://www.puromenu.es/blogs/dieta-barf-puroblog/105475398-101-alimentos-que-tu-perro-puede-comer-y-algunos-que-no

Utilisateur anonyme

Oui Docline, le BARF n'est uniquement composé de viandes crue, os et abats. Mais le quinoa se rapprochant très fortement des céréales/féculents je ne vois strictement pas l'intérêt d'en donner au chien. Surtout qu'il est très sucré.

Et je m'opposais surtout à l'idée qu'on peut nourrir un chien avec une gamelle faite à 30, 40, 50% voire plus de quinoa ! Le chien reste un carnivore et doit trouver dans ses repas une majorité de viande. Le quinoa c'est plus qu'optionnel. Et moi, je n'en donnerais pas.

Et puis, à l'etat sauvage, j'ai tout de même des doutes quant au fait que le chien irrait cueillir du quinoa..

Je n'ai pas le courage de me pencher sur de l'espagnol à l'heure actuelle, mais lirai ça avec grand intérêt demain.

Docline

lol, au prix du quinoa en europe, qui serait assez fou pour en faire une base de l'alimentation d'un animal ?

Utilisateur anonyme

Allez savoir, il existe bien des gens qui payent 60€ le paquet de 10kg pour des croquettes VÉGÉTARIENNES pour leur chien !

Et puis les gens se disent facilement "oh ben si on peut faire des gamelles de quinoa, alors je peux donner du blé, du riz.."'