Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Merci :)

28 réponses
Solenneb

Pourquoi vouloir rajouter quelque chose? Le chien est un carnivore... tu peux et dois varier les viandes, le poisson, rajouter des oeufs... Mais voilà tout...

Utilisateur anonyme

d'acc merci :)

Utilisateur anonyme

le quinoa n'est pas vraiment une céréale. Riche en fibre, en protéine, en fer, en acides aminées et peu allergène pour le chien et sans gluten Il faut beaucoup le rincer (comme pour nous) et le cuire plus longtemps que pour nous. Inclus en petit complément occasionnel à la viande crue il est intéressant, contrairement au riz(qui n'apporte rien), maïs, ou encore pire: blé ou soja.

Utilisateur anonyme

Qui remplacerait le riz dans une recette de bouffe maison? Plus de dents sonc on mange mou?

Utilisateur anonyme

à mon avis trop de fibres dans le quinoa pour le chien. le chien n'est pas carnivore il est omnivore, c'est ce qui fait sa difference avec le loup.

si il supporte les autres légumes ou céréales c'est uniquement tres cuit. comme le riz ou les carottes, tres cuits. il faut que l'amidon soit tres cuit pour etre digéré.

le quinoa pourrait etre irritant, à mon avis.

preferez des fibres solubles .

Utilisateur anonyme

Moi ma Choupette adore le jambon mélangé avec les lentilles et le quinoa elle s'en fou !😋

Utilisateur anonyme

à mon avis trop de fibres dans le quinoa pour le chien. le chien n'est pas carnivore il est omnivore, c'est ce qui fait sa difference avec le loup.

si il supporte les autres légumes ou céréales c'est uniquement tres cuit. comme le riz ou les carottes, tres cuits. il faut que l'amidon soit tres cuit pour etre digéré.

le quinoa pourrait etre irritant, à mon avis.

preferez des fibres solubles .

N'importe quoi. Un loup et un lion sont deux animaux différents, et pourtant ils sont tous deux carnivores. Tout comme le chien qui a un appareil digestif de carnivore. Le chien est un carnivore non-strict, ce qui signifie qu'il PEUT manger autre chose que de la viande, mais que la quasi-totalité de son repas doit être de la viande. En effet, un chien à l'état sauvage naturel se nourrirait de proies parfois herbivores et, du coup, mangerais également le contenu de l'estomac de la dite proie.

Les céréales lui sont inutiles et même nocive (à lire : le livre Toxic Croquettes qui explique bien que de très nombreux problèmes de santé chez le chien sont liés aux céréales). Ce qu'il faut à un chien c'est de la viande crue, des os charnus et des abats, point. On peut rajouter en addition à cela un petite quantité de légumes CRUS mixés. Jamais autre chose.

Si on est prêt à se casser le c*l à faire à manger à son chien, autant le faire bien et lui donner ce dont il a besoin.

Engie2313: le jambon et les lentilles ne sont vraiment pas adaptées au chien.. Comme je l'ai dit au dessus, si on est prêt à cuisiner pour son chien, autant choisir un régime adapté. Or, le régime adapté pour un chien, c'est viande crue+abats+os charnus. Si tu veux plus d'infos tu peux aller sur le site tribu-carnivore.com, ou même consulter ce sujet : https://wamiz.com/chiens/forum/les-risques-de-l-alimentation-naturelle-62928.html

Utilisateur anonyme

A propos du quinoa !

Traditionnellement cultivée au Pérou, Equateur et Bolivie, le quinoa appartient à la famille des légumes à feuilles tels que les épinards. C’est sa graine couleur ivoire en forme de perle qui est principalement consommée. Le quinoa s'utilise comme le riz, la semoule et les pâtes. Ce n'est pas une céréale !

Le quinoa est riche en protéines et donc très bon pour les chiens, tenir compte d'ailleurs de ces protéines si vous donnez de la viande .

Docline

La quinoa peut se donner bien cuite et en petite quantité, pas trop salée. C'est apparemment bien meilleur pour eux que le riz.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord et même pas salé du tout c'est encore mieux si le chien à tendance à avoir des problèmes cardiaques .

Ok aussi avec Jupipou !Tatooetugo où avez-vous vu qu'un chien n'est pas un carnivore ? depuis la nuit des temps le chien n'est autre qu'un loup !de où croyez-vous que l'on retrouve encore son atavisme ! donnez un os à un caniche si il peut il va le manger ou non il va le cacher ,même sous un coussin sur votre canapé.

On a trop tendance à oublier leurs origines .✌