Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le Quinoa est toxique pour les chiens ?

Merci :)

28 réponses
Solenneb

Le quinoa n'est pas forcément toxique par contre c'est une céréale donc le chien n'est pas prédisposé pour la digérer! Si tu veux partir sur une alimentation ménagère opte pour le barf ou Raw plutôt que de bourrer ton chien avec des céréales... Car rappelons le un chien n'est pas une poule...

Bonjour Jadoux,

J'ignore si le quinoa est particulièrement toxique pour les chiens mais je me pose la question de savoir ce qui peut motiver à leur en donner.

Comme les céréales, c'est un aliment extrêmement riche en glucides, pauvre en protéine et en lipide. Aucun intérêt nutritionnel pour le chien.

" Comportementaliste canin "

Le quinoa n'est pas forcément toxique par contre c'est une céréale

En fait, n'étant pas une graminée, le quinoa est une pseudo-céréale. ;)

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Merci pour la précision! XD

Herje

Bonjour

Le quinoa je sais pas mais j'ai lu sur Internet que l'oignon est très très toxique pour les chiens, ça n'a rien à voir mais c'est bien à savoir !

Utilisateur anonyme

En fait je ne savais pas trop ce que c'était, une céréale ? un légume ?

Apparemment une pseudo céréale 😝

Donc sans intérêt c'est ça ?

Solenneb

Exactement... Ce qui doit remplir la gamelle de nos loulous c'est la viande! Le reste n'est qu'un plus voir un moins!!!

Utilisateur anonyme

C'est un aliment très particulier ça n'a vraiment aucune vertu pour le chien ?

Utilisateur anonyme

Oui je cherchais juste avec quoi l'accompagner

Utilisateur anonyme

pour varier un peu