C'est bien beau, les jouets, mais vous dites vous même que vous "jouez quelques fois dehors avec elle" ! il faut jouer avec elle. Il faut la motiver à jouer et vous motivez vous aussi ; c'est important. 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Elle a beaucoup de jouets, il me semble, et elle sort souvent, ce n'est donc pas justifié qu'elle mordille vos doigts. Ne vous laissez pas attendrir par ces petits yeux lorsqu'elle fait cela. Certains chiens le font car ils n'ont pas de jouet ou qu'ils s'ennuient. Ici, votre petite chienne a des jouets qu'elle peut mordiller, donc vos mains c'est non.
Je n'en reviens pas de lire un truc pareil !
Le mordillement chez un chiot de cet âge est parfaitement normal ; et ça n'a vraiment rien à voir avec une histoire de jouets ou de sorties.
De plus amples explications ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html
" Comportementaliste canin "
Bonjour,
Je pense que vous lui apportez tout ce dont elle a besoin ne vous inquiétez pas ! Du jeu, de la distraction, du sommeil, des heures avec vous et des heures sans vous, tout cela paraît varié. Attention néanmoins, il est aussi important de les habituer à rester seul, pour que vous ne souffriez pas de la situation lorsqu'elle grandira et qu'elle ne pourra pas rester seule, car habituée étant petite.
Pour les mordillements, il faut arrêtez de la caresser lorsqu'elle le fait et lui dire non. Elle a beaucoup de jouets, il me semble, et elle sort souvent, ce n'est donc pas justifié qu'elle mordille vos doigts. Ne vous laissez pas attendrir par ces petits yeux lorsqu'elle fait cela. Certains chiens le font car ils n'ont pas de jouet ou qu'ils s'ennuient. Ici, votre petite chienne a des jouets qu'elle peut mordiller, donc vos mains c'est non.
J'espère que mes conseils vous aideront, et que je vous ai rassurée. Je vous souhaite une bonne journée.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "