endurence

Utilisateur anonyme

je possede un labrador femelle prénomé uline pesant 40 kg et agé de 8 ans ,je pratique la marche en sa compagnie 1 à 2 heures par jour,peut elle en souffrir?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Surveille les signes d'essoufflements et les signes de douleurs, sinon, l'exercice y a rien de mieux pour garder un chien en santé et heureux ! tu fais plus attention si elle souffre du coeur ou d'arthrite, sinon, continue !

Wolfman

tout dépend a quel rythme tu marches ,si tu ne la fais pas trop courir c'est bon !!!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses ca me r'assure

Antho70

Je pense que la durée des ballades dépend de l'état de santé d'un chien.Si ta chienne est exempte de pathologies (tels que la dysplasie,l'arthrose ou des problèmes cardio-respiratoire) je vois pas pourquoi elle souffrirait.De plus si tu l'as habitué depuis son plus jeune âge à faire de longues promenades elle doit être en bonne condition physique.

Maintenant tu es le seul à connaître les limites de ta chienne et si tu t’aperçois qu'elle peine à te suivre,qu'elle s'essouffle pendant ou en rentrant de ballade ou encore que sa démarche te paraît inhabituelle alors tu devras réduire la durée voir la fréquence des sorties.

Le mieux c'est d'aller voir ton véto qui après avoir fait un examen de contrôle à ta chienne pourra répondre au mieux à ta question.

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que deux heures pour un chien de cette corpulence et qui a 8 ans c'est trop. ses articulations et son soeur étant plus fragiles. 1 heure c'est déjà bien si comme dit anthony elle est habituée à fait de longues balades. En fait j'imagine qu'il est mieux de faire deux balades d'une heure dans la journée en la laissant se reposer entre deux que de forcer. demandes conseil à ton vétérinaire, pas besoin d'une consultation, il devrait te renseigner au téléphone, après tout, au prix ou sont les consultations ils peuvent bien donner un renseignement gratuit de temps à autre ;-)