En voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre labrador de 9 mois passés a peur ou est malade en voiture car avant qu'elle monte en voiture elle fait des petits mouvements de mâchoire comme si elle avait la nausée, elle recule et refuse de monter dedans et durant le trajet ça lui arrive de baver. Au début nous la mettions dans le coffre attachée avec sa laisse et son coussin. Nous l'avons fais passer devant au niveau du siège passager, elle réagit "un peu mieux" mais on sent que la voiture n'est pas son dada... Elle monte dedans pour aller faire des promenades et pas que pour aller au vétérinaire et on essaye de l'y habituer au moins 2 fois par semaine.

Qu'est-ce que l'on pourrait faire pour qu'elle apprécie un peu plus les trajets ? (Je vous dis pas comment va se passer le voyage de 6h en route pour les vacances!)

Merci par avance.

Aurélie

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chiens un peu trouillauds, c'est bien d'y aller en douceur.

Il faut dédramatiser la situation pour ta chienne, en transformant le fait de monter en voiture en une expérience positive. Tu peux la faire monter en voiture, moteur arrêté, pour lui donner une friandise (voire sa gamelle) par exemple. Puis simplement la laisser quelques minutes dans la voiture avec le moteur qui tourne.

Par contre ce serait pas mal d'investir dans une caisse de transport, outre l'aspect sécurité en cas d'accident, ça peut rassurer ta chienne de ne pas être bringueballée dans tous les sens pendant que tu roules.

Pour ce qui est des nausées, tu peux essayer un petit traitement homéo ou phyto pour voir si ça la soulage.

Après, le voyage en voiture en règle générale, ce n'est jamais le meilleur moment de la journée, mais elle n'y passe pas sa vie non plus sa vie.

Utilisateur anonyme

Faites quelques voyages avec un copain ou une copine cela ira beaucoup mieux! La nausée est déclenchée pas le stress. Si elle a un camarade avec elle, elle ne devrait pas stresser et oublier la voiture!

Energiesolaire

Elle doit voir la route, tout simplement. Le mal des transports est causé par une dissonance entre le feedback oculaire, et certains mécanismes régulant notre perception dans l'espace, mécanismes qu'on retrouve dans l'oreille interne.

Après un certain temps à lui faire voir du paysage, il se pourrait que ça devienne facultatif plus tard.

Accessoirement, c'était une de mes craintes. Très simple, bien fondée. Donc quand je suis allé adopter ma chienne, j'ai apporté une immense doudou, pour lui faire un énorme coussin visant à la sur-élever. Finalement, l'éleveur m'a donné un fauteuil conçu à cet effet.

Utilisateur anonyme

Voici toute mon expérience : https://wamiz.com/chiens/forum/chiots-malades-en-voiture-64753.html

Et pour vous résumer : le voiture doit être associée à des super moments pendant plus de 3 semaines, par étape et plus souvent que vous ne le faites.

Bon courage et bonne soirée.