En promenade, elle joue avec sa laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je promène Canelle, elle aime prendre sa laisse dans sa gueule (Elle n'est pas attachée) et tire dessus. Est-ce que c'est vraiment pour jouer ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivine,

Oui les chiens jouent en promenade parfois en prenant leurs laisses dans la gueule pour jouer ! ou simplement Nathan quand il sortait sans laisse il l'a porté lol ! c'est pas toi qui avait un problème de rappel avec ta chienne qui avait tendance à ne pas obéir ! Il me semble qui oui , dans ce cas c'est assez imprudent tant qu'elle n'a pas été au club canin pour apprendre le rappel de la sortir sans laisse , comme je te l'avais dis si il voit un autre chien et qu'elle traverse il y a un risque d'accident !

Je pense qui a une jeune canelle !

Donc tant que le répond pas au rappel il est préférable de la sortir en laisse !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je viens de vérifier c'est bien toi !

Dont canelle fugue , donc je te conseille pour sa sécurité de la sortir pour le moment en laisse cela engage que moi , tu fais ce que tu veux avec ta chienne mais comme tu avais écris qu'elle fugue et désobéit je t'avais conseillé un club canin !

Mais si tu la sors sans laisse , bah c'est ta responsabilité ,

On donne des conseils sur ce site après le propriétaire du chien fais ce qu'il veut !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je promène Canelle, elle ne fugue pas et je ne la détache que dans des coins tranquilles à la campagne et non dans les endroits à risques. Canelle a besoin de courir, de se dépenser, de jouer. On joue à cache cache et elle vient à ma recherche. Je ne vois pas l'intérêt de sortir son chien toujours en laisse, quand celui-ci a besoin de beaucoup d 'exercices. Depuis le début elle progresse sur l'obéissance et le rappel. Le problème c'est quand elle part de la maison...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je précise aussi que Canelle aime se baigner et me ramener bout de bois ou jouet d'eau. En laisse ça me semble difficile... Elle joue aussi avec ses congénères, ce qui la sociabilise beaucoup. Je reste prudente avec certains, ce qui ne veut pas dire qu'elle n' a pas besoin de prendre des cours dans un club canin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivine ,

Tant mieux si elle progresse dans le rappel et l'obeissance , pour ses fugues de la maison il faut absolument trouver un moyen pour qu'elle ne puisse pas s'échapper , elle fugue pendant votre absence , il faut l'enfermer , mais je me souviens plus je crois qu'elle fuguait aussi quand vous etes là et donc elle a pas encore assez de rappel puisqu'elle s'enfuit , tu la vois partir tu la rappelles elle revient pas ? donc je répète quelques cours en club d'éducation canine ou elle pourra avoir de bonne bases d'éducation ! après quand on rentre dans un club personnellement je m'y suis vraiment éclatée à l'époque avec Nathan avec l'agility , les parcours enfin il y a pleins d'activités supers à faire , un bon club l'éducateur peut venir chez toi cela dépend du club pour les fugues mais dans tous les cas te donner des précieux conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK Merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?