en notre absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un labrador agé de 5 mois, il est absolument adorable, c'est un chien qui écoute facilement malgré que je ne sois pas la pro du dressage...

En notre absence nous le mettons dehors dans le jardin avec des os, des batons, sa niche etc..mais il me refait les vitres ...quand il est dehors et que nous sommes dans la maison souvent il vient à la fenetre, il gratte avec sa patte et quand il nous voit il repart. Je suis sure que c'est pour voir si on est là, et quand il veut rentrer il gratte une fois puis il s'assit devant la porte.

Ce qui est gênant c'est quand nous sommes absent, quand je rentre tous les jours je dois nettoyer la porte fenetre remplit de boue... mais peut être ça vient du fait que depuis petit dès qu'il gratte à la porte j'ouvre car je n'aime pas que mes vitres soient sales....

Qu'est-ce que je dois changer dans mon comprortement pour qu'il arrête de gratter les fenetres en notre absence??

Merci de votre aide,

29 réponses
Utilisateur anonyme

c'est tout cloturé avec ma voisine qui vient aussi d'avoir chien, du coup il est content d'avoir un copain à côté et elle ne travaille pas. En plus j'ai mes parents à 150m de chez moi.... Je posais simplement une question, si effectivement j'ai fait des erreurs ce n'est pas exprès.

MOI : votre chiot n'est pas seul donc il a votre voisine quand son chien n'est pas au chaud et vos parents qui restent près de lui dehors , une cloture si vous saviez combien de chien adulte meme dernièrement une rottweiller volée cela empêche personne de prendre un chiot .

Et pour Laurence, mon chien rentre dans la maison les pattes plein de boue, je le sors meme sous la pluie malgrè que j'ai un jardin...j'ai un chien c'est normal je nettoie mais là de gratter contre la vitre ce n'est pas pareil.

MOI : encore cette boue tenace sur la vitre c'est du ciment , et cela jette en quoi des traces de pattes sur une vitre au point de la gratter et le sol je vous donne une astuce essuyer les pattes du chien avant de le faire rentrer , il est jeune cela est une habitude a prendre , cela fais 15 ans passé que je le fais quand il pleut évidemment

Merci pour les réponses constructives, et pour les agressifs de la vie vous pourriez être plus aimable autrement les gens n'oseront plus parler. On est là pour s'aider pas se detruire les uns aux autres, et répondre des betises comme j'en ai lu

MOI : personnellement je réponds au contenu du post là le problème n'est pas le chiot ni son éducation ni son bien être mais le post est sur les vitres donc je suis pas douée dans ce domaine si le post parlez de l'éducation du chiot il y aurait eu plus de réponses mais pour les vitres on est pas vraiment douée en tout cas moi , les miennes ont des traces de pattes de chat je trouve cela mignon comme dessin .

Utilisateur anonyme

Cela gène en quoi j'en perds mes mots des traces de boue très tenaces sur la vitre .

Bon voila vous aurez comprise que votre post centré sur la vitre et non pas sur le chiot a une la réponse pour ma part pas sur les vitres enfin un peu , mais surtout sur la protection , le confort , le bien être du chiot . 5 mois égal en age humain si je me trompe pas 3 ans .

Voila si vous voulez faire un post concernant l'éducation d'un chiot on sera là , ensuite vous n'avez pas précisez pourquoi vous n'avez pas le choix de le laisser à l'intérieur ???

Serez t'il pas encore éduquer à la propreté (pas des vitres ) mais de se retenir pour les pipis , bah en étant dehors c'est sure que l'éducation cela doit pas être le top mais cela s'apprend dès l'age de 3 mois même un peu avant pour le mien .

P'titefleur

"Ce qui est gênant c'est quand nous sommes absent, quand je rentre tous les jours je dois nettoyer la porte fenetre remplit de boue...

je n'aime pas que mes vitres soient sales....

Qu'est-ce que je dois changer dans mon comprortement pour qu'il arrête de gratter les fenetres en notre absence??"

Tu dis que nous ne sommes pas aimables.....mais attend la seule chose qui te préoccupe c'est la propreté de tes fenêtres...certainement pas le bien être de ton chien....car si il gratte c'est qu'il veut rentrer....

C'est un forum ou tout le monde a le droit e donner son avis, après que nos réponses te déplaisent....c'est ton problème....

Nous faisons passer le bien être des animaux avant le reste surtout quand il s'agit de trace de boue sur ta porte....

Tu veux des solutions : laisse ton chien à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Arretez d'écrire le temps que je lise tout XD mdr (ptitefeur je t'ai mp)

Utilisateur anonyme

Gwash95 ,

Dis que je fais des pavés mdrrrr bon j'avoue là j'ai pas fait des pavés mais des murs en béton désolée .

Utilisateur anonyme

oué XD mdr

Utilisateur anonyme

A mon avis tu devrais essayer de le mettre à l'intérieur avec ses jouets..

C'est ce que je fais avec ma chienne d'un an, vu son jeune age elle nous a fait des betises mais comme toutes personnes, nous avons mis certaines choses hors sa portée .

Essaie de la mettre à l'intérieur tu verras au fur et à mesure

Utilisateur anonyme

Bon, je vais me faire haïr de tout le monde mais osef, j'ai mon opinion.

Un chien peut rester dehors. Notre Helliot, qui a 4 mois, adore être dehors, tout le temps, et dès qu'on rentre à la maison, il nous regarde avec un air tout tristounet, et des grands yeux de chiens battus. des fois il hurle même pour retourner dehors. Donc, ça arrive que des fois, même si c'est un chiot, je passe une après midi entière dehors a jouer avec lui. Il dort dans l'herbe, court partout, etc. Par contre, dès qu'on rentre, il rentre aussi, il ne supporte pas être dehors tout seul. Sinon, pour moi un chien peut être dehors sans aucun problèmes, ma meilleure amie a une chienne beauceron, elle a une niche, les étables, et elle est tout le temps dehors, même la nuit. En plus, c'est elle qui ne veut pas rentrer, donc vous voyez bien que des chiens préfère rester dehors. Il n'y a quand été ou hiver quand les températures sont extrèmes qu'elle rentre. Et moi, ça ne me choque pas, c'est normal, certaines races peuvent vivre dehors. Par contre, c'est vrai qu'un chiot c'est limite, mais on dit toujours qu'il faut être cohérent avec ses chiots, donc on ne peut pas l'autoriser a rentrer jusuq'à ses 8 mois par exemple et lui interdir après, il ne va rien comprendre le pauvre !

Par contre, pour moi, les labradors n'ont rien a faire dehors toute la journée, ce sont des chiens de compagnie, qui ne sont plus du tout utilisé comme chien de rapport, donc certainnement moins résistant que les générations d'avant.

Et la solution pour ton chiot : soit tu le laisse entrer et rester à la maison quand toi tu pars au boulot, soit tu nettoie tes vitres tout les jours.

Utilisateur anonyme

Il y a effectivement des races qui sont plus à l'aise dehors que dedans, mais ca ne veut pas dire TOUS les individus de ces races, chaque chien a son caractère, ses besoins, sa personnalité. La chienne de mes voisins, une jack russel passe son temps dehors en journée, Gwash tu le laisses 5 minutes dehors (seul ou pas) il pleure tout ce qu'il peut pour rentrer