en notre absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un labrador agé de 5 mois, il est absolument adorable, c'est un chien qui écoute facilement malgré que je ne sois pas la pro du dressage...

En notre absence nous le mettons dehors dans le jardin avec des os, des batons, sa niche etc..mais il me refait les vitres ...quand il est dehors et que nous sommes dans la maison souvent il vient à la fenetre, il gratte avec sa patte et quand il nous voit il repart. Je suis sure que c'est pour voir si on est là, et quand il veut rentrer il gratte une fois puis il s'assit devant la porte.

Ce qui est gênant c'est quand nous sommes absent, quand je rentre tous les jours je dois nettoyer la porte fenetre remplit de boue... mais peut être ça vient du fait que depuis petit dès qu'il gratte à la porte j'ouvre car je n'aime pas que mes vitres soient sales....

Qu'est-ce que je dois changer dans mon comprortement pour qu'il arrête de gratter les fenetres en notre absence??

Merci de votre aide,

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chien ? Ce n'est qu'un chiot le pauvre -

Jusqu'au jour où il sera volé -

Tu en as assez de nettoyer dans ce cas fallait pas prendre un chien -

Utilisateur anonyme

Quand je pense a mon pauvre Gwash qui au début faisait tous les jours a l'intérieur (car pas éduqué du tout), chez des gens comme ca il aurait été relégué dehors alors qu'il ne le supporte pas du tout... Ca me fait mal au coeur

Utilisateur anonyme

Et ce sont les humains qui ont habitué les chiens à vivre à l'intérieur. Avant les chiens vivaient dehors. Les chiens peuvent très bien vivre dehors, il faut arrêter deux minutes. Après chacun son choix, mais de là à dire "tu n'aimes pas ton animal parce qu'il vit dehors", c'est complètement abusé. Et les gens qui laissent leur chien dehors sans le maltraiter, ils vont le voir quand même, il se promènent avec lui...Bref, ils s'en occupent. Et animal de compagnie ne veut pas dire qu'il est obligé de vivre dans une maison. La plupart des chevaux maintenant sont des animaux de compagnie et ils ne vivent pas dans le foyer de leurs maîtres. Normal me direz-vous. Bah oui, normal parce qu'on est habitué à ça. Si depuis la domestication du cheval on avait gardé le cheval chez nous, et ben maintenant, ce serait bizarre pour nous de laisser un cheval dans un pré. Bah un chien c'est pareil, avant les chiens vivaient dehors ce sont les cousins du loup, ils étaient donc habitués à vivre dehors, c'est dans leurs gènes. Alors arrêtez avec vos "pauvre petit chou il est maltraité" juste parce que le chien vit dehors avec tous les besoins nécessaires. Si un jour vous avez un post "mon chien est dehors, il se démerde pour boire et manger et si il aboie je le frappe" là vous pourrez faire un scandale.

Utilisateur anonyme

Il y a des milliers d'années, les "hommes" vivaient dehors aussi, dans des cavernes etc... Donc comme c'est dans nos gènes, allez donc vivre dehors et foutez la paix aux animaux!!

P'titefleur

Tout a fait d'accord avec toi Gwash.....quelles mentalités ont certaines personnes !!.....

Et oui faire dormir son chien dehors s'apparente à de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

Vous aimez peut être les chiens mais vous pouvez aussi me parler de façon aimable, non agressive ce serait vraiment plus sympathique. Ca ne me gêne en rien que mon chien soit dedans en mon absence mais quand je lis il ne doit pas être seul dans son coin ...quand je travaille je n'ai pas le choix!!! mon chien est heureux merci de vous inquieter pour lui mais simplement pour un chien comme ça j'ai pensé qu'il était bien dehors quand il y a du soleil plutot que de ne pas bouger dans la maison, c'est tout cloturé avec ma voisine qui vient aussi d'avoir chien, du coup il est content d'avoir un copain à côté et elle ne travaille pas. En plus j'ai mes parents à 150m de chez moi.... Je posais simplement une question, si effectivement j'ai fait des erreurs ce n'est pas exprès. Et pour Laurence, mon chien rentre dans la maison les pattes plein de boue, je le sors meme sous la pluie malgrè que j'ai un jardin...j'ai un chien c'est normal je nettoie mais là de gratter contre la vitre ce n'est pas pareil. Merci pour les réponses constructives, et pour les agressifs de la vie vous pourriez être plus aimable autrement les gens n'oseront plus parler. On est là pour s'aider pas se detruire les uns aux autres, et répondre des betises comme j'en ai lu

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec Gwash .............

Près de chez moi un couple a un bouvier bernois il ne reste pas dans le jardin trop de vol, ils partent travailler le chien est à l'intérieur même pas dans le garage -

Utilisateur anonyme

Attention aux vols de chiens

Les vols de chiens augmentent sans cesse et tous les chiens sont touchés quel que soit leur âge, leur race, qu'ils soient mâle ou femelle.

De nombreux trafics alimentent ce phénomène qui laisse de nombreux maître désemparés.

On peut se prémunir contre le vol de chien en évitant de l’exposer à des situations à risque:

1.Ne pas laisser son chien seul dans une voiture. Les voleurs n’ont peur de rien. Pour un peu que votre chien soit très sociable, ils auront vite fait de fracturer votre portière et d’emmener votre chien. Tous les jours ou presque des chiens disparaissent ainsi.

2.Ne pas laisser son chien attaché seul à la porte d’un magasin ou autre endroit lui étant interdit. Là aussi le risque est grand. Votre chien est vulnérable et il est si facile pour quelqu’un de mal attentionné de le détacher et l’emmener tranquillement avec lui.

3.Ne pas laisser son chien seul dans le jardin. Les voleurs sont à l’affût de tout. Il auront vite fait de repérer vos habitudes, vos horaires et sauront à quel moment venir. Nous l’avons déjà dit : ces bandes sont organisées et savent agir en conséquence.

Il y a en France de plus en plus de vols de chiens.

Les chiffres sont en constante augmentation.

Utilisateur anonyme

Oups je n'étais pas là , me revoila donc .

Un chiot de 5 mois n'est pas fait pour vivre dehors je persiste et signe surtout en cette saison ensuite un chiot qui gratte pour voir ses maitres , qui s'assit pour rentrer , qui attends et repars sans qu'on lui ouvre la porte , moi cela me déchire le coeur , et là la personne ce qui la dérange c'est qu'un chiot lui salisse sa porte ?

Ce chiot peut être voler , se chiot à froid , en son absence il est dehors , alors bah voyons on va revenir 150 ans en arrière on va laisser les chiens dehors , on va plus aller chez le véto , et puis quoi encore ???

Annette un forum intelligent de une ce n'est pas un forum mais un site avec des forums intelligents , de deux nous sommes des membres qui respectent les animaux tu es nouvelle et tu te permet de juger déjà les membres ???

Que tu sois pas d'accord avec moi cela est une chose mais de juger les membres sans les connaitre prouve déjà ton état d'esprit , ici on juge pas on dis notre façon de voir les choses une nouvelle qui juge les membres d'entrée ou cela va être chaud !!!

J' humanise pas nos chiens ni nos chats ou autres et on est loin des bisounours ah c'est sur à l'époque ou les chiens étaient dehors en permanence les bisounours n'existaient pas !!!

Et pour toi et A Se Confondre : tu en connais un de malheureux dans foyer douillet heureux , et bien je peux te dire que j'en ai connu au moins 50 malheureux dehors et plus de 100 retirés quand j'étais enquêtrice SPA et je l'ai fait que quelques temps pour raison personnelle et dans le midi , 100 chiens dehors en hiver et pourtant on est pas dans le Nord .

Oui un chiot de 5 mois avec les températures actuelles dehors dans la boue avec une niche est pour moi une forme de maltraitance que cela en déplaise à qui que ce soit .

Et venir sur un forum pour demander comment on peut faire un chiot qui a 5 mois arrête de salir les vitres sans se soucier du chiot qui est dans la boue et dans le froid pour moi cela me fais bondir .

Donc cela engage que moi un chiot ou un chien dehors avec les températures actuelles je dis non point final .

Annete : tu préfères un chien ou un chiot dehors que d'avoir une maison pleine de déjections ???? faudrait penser à l'éducation là car si toutes les personnes qui vivent avec des chiens dans un appartement ou dans une maison était envahie de déjections mdrrr au secours et bon entendeur salut

Utilisateur anonyme

Herohubner

J'ai pas vu votre réponse au milieu des autres donc je vais répondre à nouveau car si vous aviez exposé votre question autrement j'aurais réagi autrement mais ...

Ca ne me gêne en rien que mon chien soit dedans en mon absence mais quand je lis il ne doit pas être seul dans son coin ...quand je travaille je n'ai pas le choix!!! mon chien est heureux merci de vous inquieter pour lui mais simplement pour un chien comme ça j'ai pensé qu'il était bien dehors quand il y a du soleil plutot que de ne pas bouger dans la maison,

MOI : vous avez de la chance d'avoir du soleil en cette saison dans le département 26 ici dans le midi il gèle , ensuite vous vivez dans les marécages si il y a de la boue malgré le soleil . Votre voisine est gentille de surveiller votre chiot toute la journée , mais si votre chiot gratte à la porte c'est que le chien de la voisine doit être rentré au chaud malgré le grand soleil sur votre département suite

.

oui tout rentre pas dans la meme réponse