Oups je n'étais pas là , me revoila donc .
Un chiot de 5 mois n'est pas fait pour vivre dehors je persiste et signe surtout en cette saison ensuite un chiot qui gratte pour voir ses maitres , qui s'assit pour rentrer , qui attends et repars sans qu'on lui ouvre la porte , moi cela me déchire le coeur , et là la personne ce qui la dérange c'est qu'un chiot lui salisse sa porte ?
Ce chiot peut être voler , se chiot à froid , en son absence il est dehors , alors bah voyons on va revenir 150 ans en arrière on va laisser les chiens dehors , on va plus aller chez le véto , et puis quoi encore ???
Annette un forum intelligent de une ce n'est pas un forum mais un site avec des forums intelligents , de deux nous sommes des membres qui respectent les animaux tu es nouvelle et tu te permet de juger déjà les membres ???
Que tu sois pas d'accord avec moi cela est une chose mais de juger les membres sans les connaitre prouve déjà ton état d'esprit , ici on juge pas on dis notre façon de voir les choses une nouvelle qui juge les membres d'entrée ou cela va être chaud !!!
J' humanise pas nos chiens ni nos chats ou autres et on est loin des bisounours ah c'est sur à l'époque ou les chiens étaient dehors en permanence les bisounours n'existaient pas !!!
Et pour toi et A Se Confondre : tu en connais un de malheureux dans foyer douillet heureux , et bien je peux te dire que j'en ai connu au moins 50 malheureux dehors et plus de 100 retirés quand j'étais enquêtrice SPA et je l'ai fait que quelques temps pour raison personnelle et dans le midi , 100 chiens dehors en hiver et pourtant on est pas dans le Nord .
Oui un chiot de 5 mois avec les températures actuelles dehors dans la boue avec une niche est pour moi une forme de maltraitance que cela en déplaise à qui que ce soit .
Et venir sur un forum pour demander comment on peut faire un chiot qui a 5 mois arrête de salir les vitres sans se soucier du chiot qui est dans la boue et dans le froid pour moi cela me fais bondir .
Donc cela engage que moi un chiot ou un chien dehors avec les températures actuelles je dis non point final .
Annete : tu préfères un chien ou un chiot dehors que d'avoir une maison pleine de déjections ???? faudrait penser à l'éducation là car si toutes les personnes qui vivent avec des chiens dans un appartement ou dans une maison était envahie de déjections mdrrr au secours et bon entendeur salut