en notre absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un labrador agé de 5 mois, il est absolument adorable, c'est un chien qui écoute facilement malgré que je ne sois pas la pro du dressage...

En notre absence nous le mettons dehors dans le jardin avec des os, des batons, sa niche etc..mais il me refait les vitres ...quand il est dehors et que nous sommes dans la maison souvent il vient à la fenetre, il gratte avec sa patte et quand il nous voit il repart. Je suis sure que c'est pour voir si on est là, et quand il veut rentrer il gratte une fois puis il s'assit devant la porte.

Ce qui est gênant c'est quand nous sommes absent, quand je rentre tous les jours je dois nettoyer la porte fenetre remplit de boue... mais peut être ça vient du fait que depuis petit dès qu'il gratte à la porte j'ouvre car je n'aime pas que mes vitres soient sales....

Qu'est-ce que je dois changer dans mon comprortement pour qu'il arrête de gratter les fenetres en notre absence??

Merci de votre aide,

29 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un chien dehors

Il faut que le chien soit à l'intérieur bien au chaud pendant votre absence , la porte fenêtre sera propre et le chien sera a sa place dans la maison .

Utilisateur anonyme

Déjà on ne laisse pas un chien avec des os et compagnie sans surveillance, c'est très dangereux, il peux s'étouffer, se blesser etc... Moi même quand j'en donne à Gwash qui le mange a coté de moi je suis très vigilante, donc le laisser tout seul je n'y arriverai même pas.

Ensuite, ton chien doit être à l'intérieur, aimerais tu, toi, rester dehors toute la journée à attendre que tes maitres reviennent?

Utilisateur anonyme

je précise que quand vous êtes à l'intérieur le chien gratte à la porte pour être avec vous évidemment , ensuite un chiot de 5 mois n'a rien à faire dehors dans la boue , un chiot a besoin d'être en contact avec ses maitres , si le chiot est dehors il n'a pas votre odeur pour le rassurer , si cela vous gène d'avoir de la boue sur la fenêtre avec un chiot de 5 mois , je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un chien .

Un chiot a besoin de repères donc être chez lui , effectivement vous allez avoir des poils dans la maison si cela vous dérange le mieux a faire pour le chiot qui est déjà dehors à 5 mois et de le donner dans une famille aimante ou il aura le droit d'être à l'intérieur cela vous évitera de passer une heure a ramasser les poils , et les éventuels dégâts qu'un chiot peut faire , ensuite vos fenêtres resteront propres , et le chiot sera éduqué par des maitres au chaud à l'intérieur , et sorti à la laisse plusieurs fois par jour , donc le mieux si vous supportez pas un peu de boue sur une fenêtre vaut mieux le placer . Car je viens de sortir mon chien de 15 ans passé il pleut donc j'ai des marques de pattes sur le sol , mes chats pareille ils rentrent , sortent bah j'ai des traces de pattes sur le sol Mon Dieu que c'est grave , ah ma lapine m'a fais des crottes aussi elle vit en liberté bon là c'est un coup de balai encore , et mon perroquet vient de se secouer les plumes et bien rhoooooooo j'ai des petites plumes qui sont tombés sur le sol mince là cela devient dramatique

On prend un animal car on l'aime , on prend un animal pour partager notre quotidien avec lui , un chiot a besoin de chaleur dans la maison , il a besoin d'éducation , un chiot a besoin de sortie et non d'être dehors , un chiot a besoin de jouer pas seul dans la boue mais avec ses maitres ou à l'intérieur avec ses jouets propres sans boue .

Vous alarmez pour de la boue sur une fenêtre pour moi cela me fais faire des bonds car vous n'êtes même pas consciente que votre chiot lui est dans la boue aussi , vous pensez à votre porte fenêtre avant le bien être du chiot , je pense le mieux est de le placer si vous avez un peu d'amour pour ce petit bout de chou innocent .

Utilisateur anonyme

je pensais que wamiz était un forum intellegigent avec des personnes dénués de jugements de valeurs. je suis sidéré par l'attitude de Laurence et d'autres d'ailleurs...! Un chien est un animal. nous ne sommes pas au pays des bisounours. Oui un chien ,meme de 3 mois peut etre dehors ! en quoi serait il plus malheureux. Dans la mesure ou il a son endroit pour se proteger, avec son necessaire alimentaire. Il faut arrêter d'humaniser nos animaux à quattre pattes. Ce n'est pas parcequ'un chien vit au domicile qu'il est mieux traité. Depuis quand doit on surveiller un chien.... Je rêve, ce ne sont pas des enfants. Mes chiens, en mon absence sont dehors. (ils dorment dans une pièce chauffée avec un accès dehors par une trappe). Et je ne me considère pas du tout maltraitante. Loin de là..... mes animaux sont entretenus, aimés, calinés. Ils ont juste leur lieu à eux, sans envahir mon espace. Lorsque je suis au domicile, ils réclament à sortir et y passent la majeure partie de leur temps. Lorsqu'ils veulent rentrer, ou sortir ils aboient ou grattent egalemnt à la porte.

Chacun trouve des solutions adaptées à son mode de vie et personnellemnt je préfère avoir des chiens s'épanouissant dehors plutot que de retrouver une maison pleine de déjections, fientes et autres cadeaux.... a bon entendeur.!

P'titefleur

Encore une qui dit aimer les animaux : oh la pauvre....ses vitres sont salles tous les jours.....solution : rentre ton chien à l'intérieur, c'est un animal de compagnie et pas un vulgaire objet.....

Oui c'est un site ou les personnes aiment leurs animaux.

Utilisateur anonyme

"Depuis quand doit on surveiller un chien.... Je rêve, ce ne sont pas des enfants"

Si tu connaissais les chiens, tu saurais que d'une part, on ne le laisse pas seul dehors car il peut fuguer, se blesser, se faire voler etc... Et encore moins avec des os et des batons avec lesquels il peut s'etouffer ou se blesser gravement mais ça les gens comme toi s'en foutent!

" personnellemnt je préfère avoir des chiens s'épanouissant dehors plutot que de retrouver une maison pleine de déjections, fientes et autres cadeaux"

Quand on prend un animal on assume tout ce qui va avec, l'agréable comme le désagréable. Ton chien visiblement n'aime pas être a l'extérieur sinon il ne ferait pas ça, et quand on prend un animal ce n'est pas pour le laisser seul dans son coin!

Mais franchement vous n'avez vraiment pas honte de ce que vous faites? Si Gwash vivait dehors je n'arriverai plus a bien vivre...

Utilisateur anonyme

Moi, je serai plus à défendre Herohubner. SI un chien PEUT rester dehors. La preuve, même sur Wamiz, sur une fiche d'un chien, ils conseillent de laisser le chien dehors. Certes, je ne suis pas une spécialiste mais même les gens de la SPA nous l'ont dit, on PEUT laisser un chien dehors. Plusieurs fois des personnes ont fait déplacer la SPA chez des connaissances car ils laissaient leur chien dehors. A chaque fois, la SPA est repartie en disant que ce n'était pas de la maltraitance de laisser un chien dehors. Il faut évidemment que le chien ait de quoi vivre, de l'eau fraîche, un abri...Si cette personne décide d'éduquer son chiot à rester dehors en leur absence, et bien elle a certainement ses raisons et ce n'est pas de la maltraitance ! De toute façon, vous dites qu'on ne laisse pas un chiot dehors, mais l'éducation commence lorsque le chien est chiot.

Utilisateur anonyme

Bah détrompes toi, il y a des chiens qui ne supportent pas de vivre dehors

Utilisateur anonyme

Et il y a des chiens qui ne supportent pas de vivre à l'intérieur, et là, à ce moment là, le chien n'est pas heureux dans son "foyer douillé et chaud". J'en ai connu un.

P'titefleur

A se confondre : comme tu dis un chien qui a habitué dès son plus jeune âge à vivre dehors....c'est certain qu'au bout de quelques années, il ne connait que ça....

Alors pourquoi prendre un chien qui est un animal de compagnie.

Que l'on me montre un seul chiot qui ne veut pas vivre à l'intérieur....car avant de devenir chien, il était chiot et c'est les maîtres qui les habituent comme ça.....