Elle nous fait la fête avec son jouet, pourquoi?

Lily888

Bonjour à tous !

Je reviens encore vers vous...en fait, dès qu'une question me turlupine trop longtemps !

Ma louloute d'1 an et demi a la même habitude depuis toujours.

Lorsque nous rentrons, elle bouge fort son popotin en nous ramenant un de ces jouets, et cela, systématiquement. Et n'importe quel jouet, le plus proche d'elle à ce moment là. Elle nous tourne autour en twerkant avec son jouet dans la gueule.

Mais...pourquoi?

Canaliser son excitation? Nous montrer qu'elle est contente? Sans aller dans l'anthropomorphisme à outrance...

PS: J'ai cherché sur Gogole, et les réponses datées font référence à la dominance: elle nous le ramènerait pour provoquer le jeu, être à l'initiative et prendre le dessus. Il faudrait l'ignorer. Cela me semble d'un autre âge tout ça...non?

13 réponses
Lily888

Merci à tous pour vos réponses !

Je lis attentivement et prend note de vos remarques.

Oui, elle a tendance a avoir son petit caractère et quand nous sommes ravis d'avoir franchi un cap, elle nous refait une "Kahali" ahah

Pour exemple, cela faisait quelques temps qu'elle nous faisait des sorties parfaites, jeu avec d'autres chiens inconnus, pas de recadrage costauds...vraiment cool ! Et et etttttt...à une soirée camping où elle a rencontré un jack (en laisse) et un croisé beauceron (en liberté) mâles, elle a fait figure de très mauvaise élève...

Rapidement: rencontre avec le jack mal engagée car elle détachée, lui attaché, maîtresse pas à l'aise, du monde autour...j'ai vu le truc arriver de loin mais pas le temps d'éviter.

Ensuite, le croisé beauceron en totale liberté au camping, tout s'est bien passé au premier long "snif"...puis il est revenu dans la soirée et là, ma chienne qui lui saute dessus (il était pas serein non plus, queue droite, oreilles dressée...etc...)

Au point que les gens la prenait pour un "chien méchant" (si ça m’énerve ça! le monde est noir ou blanc pour eux ou quoi?) Et puis..ce sont des simulacres de bagarres -_- faut arrêter d’interdire aux chiens de s'exprimer...

Enfin bon, y'a encore du boulot !

Elle a tellement de qualités en dehors de ce défaut, mais les gens ne s'arrête que la dessus forcément.

Loup Blanc

Bonjour, ce comportement est tout à fait normal, c’est un comportement « chien » comme on pourrait l’appeler. Il faut se mettre à sa place, imaginez-vous une journée seule, sans pourvoir interagir avec quelqu’un. Si une personne que vous aimez rentre après quelques heures, vous avez envi de la saluer et pourquoi pas de discuter. Lorsque vous rentrez chez vous, elle est heureuse de vous voir, vous ramener un jouet est un appel au jeu, elle vous propose ce qu’elle n’a pas pu faire lorsqu’elle vous attendait. Bouger son arrière train reflète aussi sa joie, en rien son envie de dominer. Lorsqu’elle fait cela, vous pouvez attendre qu’elle se calme, debout sans la caresser, au moment où elle s’assoie ou attend sagement vos caresses vous pouvez répondre à sa demande en jouant et en lui disant bonjour. Avec le temps elle apprendra à venir vous voir et se poser devant vous après votre arrivée.

Floriane

Tout est dit 😁

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

et oui wiegehts la violence n'arrange rien , au contraire souvent elle ne fais que empirer les choses ;-) il faut etre ferme mais pas violent ;

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "